Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 20 septembre 2011

Les vampires de Chicago - Tome 2 : Petites Morsures entre amis de Chloe Neill


Biographie de l'auteur :

Quand Chloe Neill n'écrit pas,elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision etsoutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également dutemps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens.Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

La cohabitation entre les humainset nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, cesorgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bienque la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouvelà une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître medemande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Maisquelqu'un ne voit pas ça d un bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieillerancune...

Lu en VF 480 pages édité chez Milady

Mon avis :

Le premier mot qui me vient aprèsavoir refermé ce deuxième opus est « Frustrée » lol, vous connaissezle diction qui dit « fuis moi je te suis etc … » et bien c’estexactement ce qui va se passer ici, toutefois je ne vous dirais pas entre qui et qui pour vous laisser lasurprise. Une chose est sure les plusimpatientes vont avoir à de nombreuses reprises envie de lancer le livre ouencore de secouer un certain blond, comme ce fût mon cas.

Une des choses qui me plait danscette série est que les tomes se suivent dans le temps, ce qui nous permet dene rien louper et de rester dans le récit. On retrouve donc Merit là ou l’onl’avait laissée à la fin du dernier tome. Les vampires sont devenus devéritables stars avec à leur porte une horde de paparazzis. Néanmoins la situationest loin d’être simple : Un groupe de vampires semble prendre plaisir àorganiser des raves quelques peu spéciales et Merit va voir resurgir unepersonne de son passé qui ne semble pas avoir à son égard que de bonsentiments.

Une fois encore Merit va devoirapprendre les rouages du monde dans lequel elle évolue maintenant et vite. Elleest désormais plus à l’aise avec son état. Toutefois, elle ne mesure pas encorel’étendue de ces derniers ce qui, une fois encore va la mettre dans tespositions pas toujours faciles. L’intrigueest une nouvelle fois présente avec plusieurs rebondissement dont certains queje n’avais pas vu venir. Je pense en particulier à celui des dernières pages,ce qui rend le récit encore plus agréable à suivre, enfin pour moi. Lesdialogues sont savoureux et en particulier les échanges entre Merit et Ethan.Et que dire des relations amoureuses de notre héroïne ??? Un mot me vient :chaos ! Ou bordel au choix lol, enfin il n’est pas toujours évident dereconnaitre qu'un homme nous plait surtout quand ce dernier peut êtreexaspérant xD et je sais de quoi je parle.

En résumé, deuxième essai réussià mes yeux pour ce second tome, j’y ai une nouvelle fois retrouvé ce que j’aimedans un livre à savoir : Du surnaturel, de l’intrigue, une héroïne forte,beaucoup d’humour, de l’amitié et pour finir un soupçon de romance. Inutile devous dire que je me suis littéralement jetée sur le troisième tome qui estsorti juste avant mon départ en vacances, mon avis suivra d’ailleurs dans lasemaine.

Liste des Tomes de la saga :

Tome 1 : Certaines mettent les dents Mon avis ICI,
Tome 2 : Petites morsures entre amis,
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer,
Tome 4 : Mordre vous va si bien a paraitre le 2 décembre2011,
Tome 5:Twice Bitten sortie US novembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...