Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 5 septembre 2011

Vampire Academy - T1 Sœurs de Sang de Richelle Mead

Voici enfin mon avis sur Vampire Academy Tome 1 Sœurs de Sang de Richelle Mead ! Ce fut long et laborieux pour arriver au résultat final lol !

Cette fois pour illustrer l'article vous aurez une photo de mon album personnel :) Comme j'ai eu la chance de gagner le marque page qui va avec le livre chez Vampire Academy France, je me suis dit que ça serai plus sympa :) !


Quelques mots sur l’auteur !

Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

Présentation de l'éditeur !

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Mroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Mon avis !

Encore une saga sur les vampires me direz-vous ? Certes mais quelle saga ! Tout est réuni ici pour vous rendre accro. Je ne me suis pas ennuyée de la première page à la dernière même si certains(es) trouveront que la partie où sont détaillées les différentes races (si je puis dire ainsi) que vous trouverez dans cette saga à savoir Les Dhampirs, Les Moroïs etc … est un peu longue.

Les personnages sont des plus attachants, ils sont loin d’être parfaits dotés pour certains comme Rose d’un fichu caractère de cochon, je pense que certaines ce reconnaîtront en elle dans sa façon de foncer avant de réfléchir. Pour d’autres ce sera dans la meilleure amie de Rose, Lissa qui elle est certes plus réfléchie mais aussi plus fragile. Les hommes ne sont pas en reste non plus lol ! Entre Dimitri le protecteur de Lissa mais aussi le prof de Rose qui allie le charme au mystère ce qui le rend très sexy, je ne doute pas qu’il en fera fondre plus d’une. Et pour finir le solitaire et quelque peu étrange Christian.

Ce premier tome aurait pu se contenter de mettre en place les personnages comme c’est le cas dans certaines sagas. Mais il n’en est rien dès les premières pages on se retrouve plongés dans le monde de Rose et Lissa qui n’est pas « rose » ! Visiblement le lien spécial qui uni les filles semble intéresser certaines personnes tout comme le don spécial que semble avoir reçu Lissa.

En bref, vous voulez un livre avec de l’action, des complots, des trahisons mais aussi de l’amitié, de l’amour et une bonne dose d’humour ? Foncez vous l’acheter vous ne serez pas déçus (es )! Richelle Mead a juste ce petit truc en plus qui fait que vous ne pourrez plus lâcher le livre et comme moi vous attendrez la suite avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...