Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 12 septembre 2011

Rules of Attraction Perfect Chemistry # 2 de Simone Elkeles


Edit 2 : Ajout de la couverture VF qui au passage est la même que la VO ! J'ai hâte de le relire.

Présentation de l’auteur :

Simone Elkeles est une auteur américaine connue pour sa trilogie romantique Perfect Chemistry, grâce à laquelle elle a gagné en 2010 le RITA Award pour le meilleur roman Young-Adult. Née à Chicago, sa famille a déménagé plus tard à Glenview, toujours dans l'Illinois. Ensuite, quand elle a commencé le collège, ils se sont établis à Deerfield, un faubourg de Chicago. Elle a été diplômée de la Deerfield High School en 1988. Elle a rejoint l'université de Purdue mais fut diplômée en psychologie à l'université de l'Illinois. Elle a ensuite passé un master en relations industrielles à l'université de Loyola à Chicago. Simone a commencé à écrire en 2000 mais n'a pas été publiée de suite. Après avoir terminé How to ruin a Summer Vacatrion, elle envoya son livre à des agents. Après 5 ans de recherche elle trouva enfin un agent qui aimait ce qu'elle avait écrit et qui voulait la publier. Cet agent fit publier ses trois premiers livres puis Simone Elkeles changea pour son agent actuel, Kristin Nelson, qui fut capable de l'emmener à l’étape suivant. Elle a gagné plusieurs prix ainsi que la reconnaissance de son travail, allant même jusqu’à être nommée auteur de l'année par l'association des professeurs d'anglais de l'Illinois.

Edit : Ajout du synopsis :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Présentation de l'éditeur :

Carlos Fuentes isn't happy about leaving Mexico to start the "new" life his older brother, Alex, has planned for him. Carlos liked his freedom; living life on the edge - just like Alex did.

Kiara Westford doesn't talk much; instead preferring to shut out the world. And when Carlos bounds into her life she struggles to understand him. Carlos is sure that Kiara thinks she's too good for him, which is just fine because he's not interested anyway, right? But when they finally open up to each other, the connection they feel shocks them both. Can they overcome their fears and realise that sometimes opposites really do attract ?

Lu en VO 324 pages

Mon avis :

Après avoir suivie Alex Fuentes dans « Irrésistible Alchimie », c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé la plume de Simone Elkeles pour suivre les aventures du second frère Fuentes : Carlos. Mais également celle de Kiara étant donné que nous avons là encore un livre à deux voix.

Après avoir passé quelques mois au Mexique où il commençait à avoir de mauvaises fréquentations, Carlos est de retour aux USA plus précisément dans le Colorado là où habite désormais son frère Alex avec sa compagne Brittany. A peine arrivé, les ennuies s’invitent mais bon rien d’étonnant avec les frères Fuentes, Carlos va devoir vivre dans la famille de l’un de ses professeurs et sa famille. Petit hic, ce dernier est aussi le père de Kiara la « nounou tout sauf sexy », attribuée par son nouveau Lycée, comme aime à l’appeler Carlos. Souffrant d’un souci d’élocution lorsqu’elle est en état de stress (ce qui lui arrive souvent lol).

Là encore les personnages sont hauts en couleurs, à l’image de nos héros : Carlos le bad boy au grand cœur complètement handicapé de l’amour, Kiara qui est à l’opposée des autres filles, de part ses gouts vestimentaires entre autre mais aussi de son caractère. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste comme Tuck le meilleur ami de cette dernière avec ses répliques plus drôles les unes que les autres ou Madison la vrai garce que vous risquez de détester, et pour finir, la famille de Kiara et particulièrement son petit frère Brandon un personnage très touchant par son naturel.

On pourrait penser que ce deuxième tome est un réchauffé du premier, toutefois même s’il reprend certains principes de son prédécesseur, celui-ci possède une identité bien à lui. On y trouve beaucoup d’humour grâce aux répliques mais aussi aux challenges Kiara/Carlos. Mais sous sa légèreté apparente, ce tome traite comme le précédent de sujets durs et délicats tels que les préjugés, la violence, l’alcool, la drogue etc … mais aussi le sexe facile et sans protection.

Tout comme le premier tome, celui-ci est sur le principe bourré de clichés mais les démontes un par un et ce tout en finesse. L’une des phrases m’a particulièrement touchée par sa justesse « Il n’y a finalement pas de règle pour l’amour / l’attraction » et en tant que Midinette qui s’assume en refermant le livre je me dis que cette saga est un véritable hymne à l’amour et ca fait du bien.

Une fois encore, un énorme coup de cœur, la plume de Simone Elkeles m’a de nouveau faite passer un moment dès plus qu’agréable entre rire, larmes voir même par moment colère. Ce fut une totale immersion dans son monde avec l’envie d’y retrouver très vite pour la suite des aventures des Frères Fuentes prochaine escale avec le dernier tome prévu en Août qui suivra cette fois Luis. Et pourquoi pas une relecture !

Ce tome sortira en VF le 3 Novembre 2011 aux Editions de la Martinière sous le Titre " Irrésistible Attraction ". Autant vous dire que j'ai hâte de le lire en VF. Il est d'ailleurs disponible en pré-commande sur Amazon.

Retrouver mon avis sur le Tome 1 Irrésistible Alchimie ICI.

Et pour le plaisir, le book Trailer de « Rules of Attraction » :)


2 commentaires:

  1. J'ai lu la semaine dernière le troisième volet avec Luis. Un peu déçue, je l'avoue. Le petiot n'est pas à la hauteur de ses grands frères. Mais j'ai tout de même eu un pincement au coeur à l'idée de ne plus lire les aventures des Fuentes à la dernière page...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je pensais à toi hier en écrivant mon avis sur le 3 opus ! Je l'ai bien aimé mais je reste sur Carlos et Kiara niveau tome ^^ Moi aussi pour le pincement ils vont me manquer

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...