Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

Qui sommes nous?

Je me lance (jo'), depuis le temps que cette page est vide ^^ . 

Le 102ème BlogNous sommes trois sur le blog : Belladouce, Chris Noune et Joan. Nous critiquons les livres et les films et nous ne faisons jamais rien sans voir/lire les produits avant.
Le plus important: nous ne sommes pas payées. Ce qui nous réserve le droit de pouvoir donner notre avis le plus objectivement possible. On s'assure que nos critiques ne comportent pas de spoilers (ou alors ils sont annoncés clairement). 

Joan
Je voulais m'exprimer librement sur ce que je lisais, regardais .... d’où la création de ce blog.

Je suis passionnée de lecture depuis que j'ai 12 ans, le jour ou ma mère m'a dit "tu ne sortiras pas du magasin tant que tu n'auras pas trouvé un livre qui te plaise et que tu liras!" Merci maman, tu as réussi ... J'ai commencé par le journal de Laura Palmer, y a pire comme début de lecture non? ^^

Je n'aime pas me prendre la tête quand je lis ou regarde un film. Il doit s'agir d'une histoire sympathique qui me permette de m'évader. La vie est déjà bien trop compliquée sans que je me rajoute des histoires vraies, dures, historiques ou bien encore compliquées à lire/regarder.

Que ce soit livre ou cinéma, je trouve rarement des fins qui me conviennent. Je suis encore plus dure quand il s'agit d'une adaptation livre---> film ou film---> livre.

Mon pire souvenir livresque: Voyage au bout de la nuit, de Céline. Une catastrophe, j'ai mis 15 ans à le finir ... ( réellement)
Mon pire souvenir cinématographique: Hannibal (Hannibal, 2001), c'est la première fois où j'ai compris ce que "adaptation" voulait dire en paroles Hollywoodiennes ... Je suis sortie du cinéma en colère.

Je suis la partie cachée du blog, celle qui œuvre dans l'ombre, qui vous change l'apparence du blog et qui réorganise les labels, mais si vous avez des questions n’hésitez pas, je serais disponible ;)

Grosses bises à JustLag qui me corrige avec amour et qui est toujours patiente avec moi. Même quand je fais des fautes énormes ^^

Belladouce
J'me présente, je m'appelle Henri heu non Belladouce !

Je suis la midinette du trio de choc que nous formons, trentenaire romantique qui aime sans complexe le rose et ce qui brille (Joan vous dira que je suis une vraie pie).

Lectrice acharnée depuis mon plus jeune âge, je n'imagine pas ma vie et ma maison sans livres.

Quand j'ouvre un livre, j'aime le vivre à fond, aussi, je tombe souvent amoureuse lol (Carlos, Edward, Bones, Barron, Z, Valek, Ethan etc... soupirs). Oui vous l'aurez compris, je lis énormément de romance !

La première auteure à m'avoir passionnée est Patricia Cornwell mais malheureusement j'en suis quelque peu revenue... J'ai aussi beaucoup lu de faits réels mais il semblerait qu'en vieillissant ma sensibilité grandisse et ne me le permette plus xD.

Je suis aussi une grande adepte de séries avec en tête de liste "Supernatural, Bones, How I met your mother etc..."


Chris Noune

Je suis la dernière à avoir rejoint le trio de choc, d'abord en tant qu'amatrice du blog, puis j'ai commencé à écrire en interim et l'essai ayant été concluant, Joan et Belladouce m'ont proposé un CDI... en ces temps de crise, je n'allais tout de même pas refuser !

Pour ma part, autant que je m'en souvienne, je suis accro à la lecture depuis que je sais lire, ça a commencé avec les BD et les livres sont arrivés dans ma vie à 12 ans sous la forme de Pierre Bellemare : je l'adore à un tel point que je possède quasiment toute la collection et que je n'ai quasiment lu que ça pendant les 10 ans qui ont suivi... :)

Étonnamment, les tournants livresques sont arrivés sous la forme de films : Orgueil et Préjugés m'a fait découvrir Jane Austen et les livres historiques, et c'est après avoir vu Twilight que je me suis intéressée au fantastique... Faut dire que quand je vois un film tiré d'un livre qui m'a plu, j'aime bien le lire pour avoir plus de détails, ou alors lorsque c'est le premier volet d'une saga, je lis la suite pour ne pas avoir à attendre pour connaître la fin ;-)

Maintenant mes lectures se partagent toujours entre ces thèmes mais avec la même constante : pas de prise de tête ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, autant que ce soit des choses sympas, avec de l'humour, de l'action (et du sexe si possible ^^)

Pour suivre les critiques et autres :

Chris Noune

Belladouce
Joan
La zone commune
-
Vous pouvez nous joindres:
-
Si vous avez des questions .... on est là ;) bibises
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...