Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 septembre 2011

[Promotion] - Présentation d'une publication originale "Récits entre amis"

Et hop! Quoi de mieux que de commencer la journée avec une publication originale, tant dans sa forme que dans son contenu? Quelqu'un connait "Récits entre amis"? Non? Alors une petite visite s'impose.



Récits entre amis se présente sous la forme d’un coffret carré regroupant 15 chapitres sur 15 pliages différents. Le thème est le récit, pour développer l’idée que le récit d’un événement d’une histoire, d’une œuvre permet de déclencher des fantasmes, des projections qui n’auraient pas lieu d’être si l’on en faisait directement l’expérience. Chaque chapitre exploite le fait qu’un récit est toujours passé par deux filtres : celui de la mémoire et de l’interprétation du raconteur puis par celui de l’imagination et de la projection du récepteur.

La conception graphique de Récits entre amis repose sur une volonté de s’abstraire du sens de lecture linéaire du livre par trois aspects. Le premier est que les chapitres se présentent dans le coffret dans un ordre aléatoire. Le second est que le format de base – le carré – permet de se détacher du rectangle conventionnel qui impose un choix entre le format portrait et le format paysage. Le troisième est que chaque pliage s’adapte à chaque chapitre pour s’abstraire du sens de lecture conventionnel de haut en bas et de gauche à droite et de doubler la structure narrative de chaque chapitre d’une structure narrative complémentaire qui opère lors de son dépliage.

Hélène Zimmer, Noémie Stevens, Marcin Polakowski, Pierre Vialle et Lison Noël décrivent le concept et leurs contributions dans une courte vidéo ci dessous.




Si vous voulez plus d'info rendez-vous sur le site internet: www.recitsentreamis.com

Une bien belle réussite avec un prix plus qu'abordable pour une publication originale, quoi demandez de mieux? Je pense que j'ai trouver le cadeau d'anniversaire ou de Noël de quelqu'un ..........

Et vous qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...