Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 septembre 2011

Vampire Academy - T5 Spirit Bound / Lien de l'esprit de Richelle Mead


Quelques mots sur l’auteur :

Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

Présentation de l’auteur :

After a long and heartbreaking journey to Dimitri's birthplace in Siberia, Rose Hathaway has finally returned to St Vladimir's Academy - and to her best friend, Lissa. But Rose's heart still aches for Dimitri, and she knows he's out there, somewhere. She failed to kill him when she had the chance. And now her worst fears are about to come true.

Lu en VO 479 pages

Attention cet avis contient des spoilers sur les tomes précédents NE PAS LE LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES 4 PREMIERS TOMES

Mon avis :

Pour être honnête ce tome est celui que j’appréhendai le plus et ce pour plusieurs raisons : la première est que avais un peu peur de la suite des événements, ensuite comme on l’a apprit dans le tome précédant Rose n’a pas réussie à accomplir la mission qu’elle s’était fixé, à savoir tuer l’homme qu’elle aime Dimitri, elle est donc de retour à l’academy et qui dit retour dit qu’elle va devoir tenir la promesse faite à Adrian juste avant son départ pour la Russie à la fin de "Baiser de l’ombre" et autant vous dire que cela ne me plaît pas du tout !

C’est donc avec de mauvaises dispositions que j’ai commencé, mais rassurez vous dès les premières pages, envolées les réticences et bonjour le plaisir de la saga. Encore un tome chargé pour notre petite Rose, tout juste diplômée elle part en direction de la cour afin d’y recevoir son assignation mais une fois encore rien ne se déroulera comme prévu.

Elle sait désormais qu’il existe un moyen de sauver Dimitri et elle va donc tout mettre en œuvre pour savoir comment au risque de se mettre une fois encore en danger. Mais Rose n’est pas seule, elle peut compter sur ses amis et parfois même sur des soutiens inattendus. Ce tome est rempli de moments d’émotions et de preuves d’amitié. Si dans les deux derniers opus j’ai eu une sensation de distance entre Rose et Lissa c’est tout le contraire dans celui-ci.

Les hommes ne sont de nouveau pas en reste, avis aux teams Adrian ce tome devrait faire votre bonheur, mais rassurez vous si vous êtes comme moi team Dimitri ce tome vous réserve aussi quelques belles surprises. C’est aussi le retour au cœur de l’action de Christian et Eddy et j’avoue que je m’en réjoui même si il ne s’agit pas de personnages principaux, je les aime beaucoup. Un autre personnage devrait faire parler de lui, il s’agit d’Abe qui je suis sure ne vous laissera pas sans avis à son sujet.

Décidément, cette saga est loin d’être un long fleuve tranquille, elle se dévore sans modération. Malgré quelques longueurs au début du tome, il nous plonge une fois encore dans un univers qui ne nous laisse pas indifférent, Je me suis même surprise à vouloir jeter le livre contre le mur à certains passage, c’est vous dire à quel point l’auteur sait nous immerger dans le monde de la Vampire Academy.

Une des choses que j’aime avec Richelle Mead c’est qu’elle trouve toujours le petit détail qui nous donnera envie de lire la suite et ce jusqu'à la dernière page. C’est donc avec une certaine impatience que je vais me plonger dans la lecture du sixième et dernier tome de la Saga « Last Sacrifice » (en lecture commune avec Evenusia) le titre est déjà plein de promesse.

Lire mes avis sur la saga :

Tome 1 ICI,
Tome 3 ICI,
Tome 4 ICI.

Tome en VF


Tome en VO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...