Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mardi 6 septembre 2011

Vampire Academy - T3 Baiser de l'Ombre de Richelle Mead



ATTENTION MON AVIS CONTIENT DES SPOILERS NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES PREMIERS TOME !

Quelques mots sur l’auteur !

Richelle est une grande lectrice, fascinée par la mythologie et le folklore. Quand elle arrive à s’arracher à ses livres (ceux qu’elle écrit aussi bien que ceux qu’elle lit), elle aime regarder les reality shows à la télé, voyager, tester de nouvelles recettes de cocktails, et acheter des robes qu’elle ne met quasiment jamais. Elle reconnaît être caféino-dépendante, vivre la nuit et adorer tout ce qui est drôle et farfelu.

Présentation de l'éditeur !

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.

Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Mon avis !

On retrouve Rose quelques semaines après le combat avec les Strigoï qui a couté la vie à son ami Mason et qui a valu à Rose ses deux premiers Molnija et d’étranges visions.

Ce troisième tome est celui de l’évolution dans tous les sens du terme. Tout d'abord l'évolution des traditions des Moroï : doivent-ils combattre aux cotés de leur dhampir en utilisant leur magie ? L'utilisation de la magie est une question qui a déjà été abordée dans le tome 2 et qui prend de plus en plus d'ampleur dans ce chapitre.

C’est aussi une évolution au niveau des personnages et de leurs relations ! J’ai ressenti moins de complicité entre Lissa et Rose même si certaines scènes m’ont émues. A contrario j’aime assez l’évolution de la relation de Christian et Rose mais aussi le fait que ce dernier soit une fois de plus au cœur de l’action. Eddie lui aussi commence à prendre un peu de relief, ce qui m’amène à me demander son rôle dans la suite de la saga et pour finir Adrian qui en fera fondre quelques unes avec ses répliques et son charme. On découvre une autre facette de lui, il apparait plus sensible, sincère et on sent qu’il tient réellement a Rose.

Rose a bien muri depuis le premier tome même si elle garde le caractère de cochon qui fait son charme, on sent que les épreuves qu’elle a traversées l’ont fait grandir. Et dans ce tome une bonne partie de ces certitudes vont être bouleversées. Sa relation avec Dimitri prend une autre dimension et certains passages vont faire vibrer vos cœurs (je n’en dirais pas plus je vous laisse savourer). L’image parfaite de Dimitri se casse un peu, il parait plus humains moins parfait ce qui lui rajoute encore plus de charme.

Richelle Mead, nous entraine une fois de plus dans cette saga ou on rit, on tremble pour nos chouchoux et on pleure aussi enfin moi et a chaudes larmes lol ! Un autre point positif c’est que malgré les deux mois d’attente, on n’a aucun mal à se remettre dans la peau de Rose.

Mes avis sur la saga :

Tome 1 ICI,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...