Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 19 septembre 2011

Insurgent Tome 2 de Veronica Roth


Alors que le tome 1 Divergent de Veronica Roth sort en France le 6 octobre 2011 aux Editions Nathan voir mon avis coup de coeur ICI.

La couverture ainsi que quelques infos sur la suite " Insurgent " ont été dévoilés en exclu sur le site EW. Pour info ce second tome sera disponible en VO en Mai 2012 (piouf c'est loin).


Voici un bout de l'article traduit par notre partenaire evenusia merci de la créditer + lien si vous l'utilisez.

Veronica Roth dit que l'idée de cette trilogie lui est apparue alors qu'elle était en voiture en route vers le Minessota où elle se rendait au lycée. Une image lui est apparue de quelqu'un qui sautait d'un immeuble à l'autre mais pas pour se tuer. C'est ainsi que l'idée lui est venue de la première faction : les audacieux. Et elle a réfléchi à l'histoire de cette personne dans cette faction.

Elle n'a pas toujours su que ce serait une trilogie mais dit que certaines idées se concrétisent par des petites nouvelles et son idée était de faire une histoire en plusieurs parties. En tant que jeune auteur elle n'avait jamais imaginé que ce serait une saga même si elle en rêvait.

Elle dit qu'elle ne peut pas trop en dire sur Insurgent sans nous spoiler mais : on en saura plus sur les autres factions qui auront un rôle plus important, on en saura plus également sur l'histoire de Tobias. Ce tome sera essentiellement basé sur les conséquences : les répercussions de ce que Tris a fait et en particulier de ce que Jeanine a fait à la fin du tome 1.

Insurgent se passe très peu de temps après le tome 1.

Et enfin elle nous révèle le titre du tome 3 : DETERGENT

Et le slogan du tome 3 : "One choice can disinfect you" (Un seul choix peut vous désinfecter) mais Veronica Roth ajoute : c'est un mensonge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...