Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juillet 2011

Les vampires de Chicago – Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloé Neill

Biographie de l'auteur :

Quand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et soutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Lu en VF 480 pages édité chez Milady

Mon avis :

« Certaines Mettent les dents » est le premier tome de la saga « Les vampires de Chicago » de Cloé Neill. Un titre plutôt évocateur et à double sens me direz vous. Il s’agit en faite d’une saga d’urban-Fantasy dont j’ai reçu le premier opus pour mon anniversaire et je ressors sous le charme de cette nouvelle série. Je me suis d’ailleurs commandé le second opus que je devrais recevoir sous peu, je dois avouer que je suis déjà pressée de connaître la suite.

Qui dit nouvelle saga, dit nouvelle mythologie, nouveau style et nouveaux personnages. Je craignais un peu de me retrouver face à une pale copie des héroïnes que l’on aime tant. Rassurez vous mes doutes ont été levés dès les premières pages. Mérit est une jeune femme de 27 ans qui est transformée en vampire sans l’avoir voulu, c’est même plutôt pour lui sauver la vie, en effet, elle vient être sauvagement attaquée sur le campus et au lieu de la laisser mourir le chef ô combien sexy de la maison Cardogan décide de la transformer.

Nous suivons donc toute la phase d’acclimatation de Merit dans sa nouvelle vie, même si les vampires sont reconnus dans le monde mis en place pour l’auteur, il n’est néanmoins pas simple d’en être un, surtout lorsqu’ un tueur de leur espèce rode. De plus une guerre se prépare et Merit sent qu’elle aura un rôle à jouer. Entre sa nouvelle vie, les entrainements et une attirance pour Ethan qu’elle essaie de toutes ses forces de repousser, ce n’est pas de tout repos pour notre héroïne mais tellement drôle pour nous lecteurs.

Une intrigue bien menée, pour ma part je ne me suis pas doutée une seconde de qui se cachait derrière le tueur, ce qui est relativement rare. J’ai souvent souri et même par moment ri car Mérit à la langue bien pendue. Ajoutez à cela une narration à la première personne comme je les aime, vous obtiendrez le genre de lecture que j’adore, un peu plus de romance m’aurait bien plu aussi mais je suis sure que cela viendra dans les prochains tomes.

J’ai beaucoup aimé les personnages que j’ai trouvé recherchés dans leurs caractères. Merit notre héroïne principale est comme je les aime, avec un caractère affirmé, une langue bien pendue, légèrement rebelle et une capacité à se mettre dans les soucis. Ethan le sexy chef de la maison Cardogan fera quelques ravages auprès de la gente féminine mais il n’est pas le seul Catcher n’est pas mal non plus dans son genre. Mallory la meilleure amie de Merit est probablement la meilleure amie qu’on aimerait toutes avoir, intelligente, drôle et très présente pour notre héroïne, elle va se révéler bien plus que ce qu’il n’y parait. Une mention spéciale pour le grand père de Mérit que j’ai particulièrement aimé.
En résumé, ce fut une lecture plus qu’agréable pour moi, drôle et avec une intrigue bien menée. Elle aurait été parfaite avec un poil plus de romance enfin à mon avis. Le style de l’auteur est agréable, fluide, j’ai beaucoup aimé le monde qu’elle a mis en place, où se mêlent vampires, métamorphes, sorciers et toutes sortent de créatures obscures. Je ne peux donc que recommander cette saga.

Liste des Tomes de la saga :

Tome 1 : Certaines mettent les dents,
Tome 2 : Petites morsures entre amis,
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer sortie le 26 Aout 2011,
Tome 4: Hard Bitten,
Tome 5: Twice Bitten sortie US novembre 2011.

Source pour les Tomes ABFA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...