Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 25 juillet 2011

Le clan Kahill – Tome 1 : Eternelle de V.K Forrest


Biographie de l'auteur :

V K Forrest, vit avec sa famille à Seaford dans le Delaware. Elle écrit sous divers noms de plume de nombreux romans historiques, mais aussi des romances paranormales. Éternelle est le premier tome de la série Le Clan Kahill.

Présentation de l'éditeur :

Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...

Lu en VF 384 pages édité chez Milady

Mon avis :

Eternelle est le premier tome d’une nouvelle saga de romance paranormale que j’ai également reçu pour mon anniversaire. Celui-ci étant le premier, il souffre malheureusement de quelques longueurs, sans pour autant gâcher la lecture. Je n’irai pas jusqu'à dire que c’est un coup de cœur, mais ce fut tout de même une lecture agréable.

Encore une nouvelle saga ? Et oui malheureusement, ma pauvre bibliothèque commence à râler lol. Cette fois comme je le disais plus haut, il s’agit d’une romance paranormale, toutefois elle est agrémentée d’une intrigue policière plutôt intéressante sans laquelle je pense que je me serai ennuyée par moment.

Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance de Fia agent du FBI mais aussi et surtout vampire issue du très grand clan des Kahill. Dans un monde où ces derniers vivent cachés des yeux humains. Lorsque qu’un crime particulièrement atroce est perpétué dans la ville où vit le reste du clan, elle est évidement appelée sur les lieux pour mener l’enquête. Dans une investigation où se mêlent normal et paranormal Fia va devoir collaborer avec le très sexy Glen qui en plus d’être humain est aussi le portrait craché de l’homme qu’elle a tant aimé et qui l’a trahie plusieurs centaines d’années auparavant. Inutile de vous dire que les ennuis ne sont pas loin.

Les personnages ne sont pas que beaux comme c’est souvent le cas dans ce genre de lecture. Ce sont aussi de caractères recherchés, à l’image de Fia, qui porte un lourd fardeau et qui comme tout un chacun essaie de s’en sortir et d’avancer. C’est aussi une femme ou vampire blessée par l’amour qui a peur de se lancer de nouveau. Dotée d’un caractère fort, elle n’a pas la langue dans sa poche et lorsque sa route va croiser celle de Glen, leurs échanges vont faire des étincelles. Ce dernier lui aussi n’est pas simple, coincé dans une vie qui n’est pas vraiment celle qu’il espérait, il va devoir faire face à des choix pas forcement faciles. Les personnages secondaires sont eux aussi plutôt recherchés surtout Finn le frère de Fia que l’on suivra prochainement ainsi qu’Arlan qui sera d’ailleurs le héros du second opus.

L’intrigue est intéressante, je me suis demandée tout au long de ma lecture qui pouvait bien commettre de tels crimes et je dois avouer que c’est le coté le plus plaisant de ce premier tome. Comme pour les séries de romance paranormale, la narration est à la troisième personne ce qui nous permet de connaitre le ressenti de nos deux intervenants principaux.

En résumé, ce fut une lecture agréable mais pas un coup de cœur, je vais tout de même lire la suite afin de laisser une chance à cette série qui je suis sure a du potentiel, le premier tome n’étant souvent pas le meilleur, j’attends de lire le suivant pour me prononcer. Il s’agit d’une lecture adulte qui ne doit pas tomber entre toutes les mains car elle contient non seulement des scènes relativement hot bien que peu nombreuses, mais aussi la description des meurtres qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Liste des Tomes de la saga :

Tome 1 : Eternelle,
Tome 2 : Impitoyable,
Tome 3 : Immortel sortie VF prévue le 26 Aout 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...