Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 4 juillet 2011

[Visite] - La Grande Galerie de l'Evolution

Adresse:
Jardin des Plantes - 36, rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 Paris
Ouverture:
- tous les jours de 09:00 à 18:00
- dimanches et jours fériés de 09:00 à 18:30
Tarif pleins: 7 €



L'émotion et la réflexion
Tel un théâtre de la vie, la Grande Galerie de l'Évolution met en scène des milliers de spécimens d'animaux. Plus vrais que nature, ils racontent l'étonnante histoire de l'évolution : une histoire en trois actes, jouée dans un décor grandiose.




En un mot? Gigantesque

Mon avis:
Magnifique, gigantesque, je ne me souviens pas de ce à quoi elle ressemblait avant les travaux, mais la mise en scène est fabuleuse. Les animaux sont vraiment bien fait et la visite vaut les 9€.
Mais (il faut bien un mais) où est passé le responsable "lumière"? En grève?
Beaucoup de choses étaient dans un noir complet, les spots n’étaient pas allumés! Comme je ne me balade pas avec mes lunettes à infrarouge ... bein il manquait des choses!
Il manquait aussi des explications sur les animaux présentés, savoir comment "cette magnifique fourmis" appelle peut-être ses copines pour vous manger en 67 secondes précisément en commençant par vos yeux (^^ bon ok j’arrête! au départ j'avais pris une araignée :p mais j'ai peur des bestioles avec plus d'yeux que moi). J'aurais aimé aussi avoir une petite ligne en plus sur la présentation de la bête avec son nom commun et pas que son nom scientifique. Exemple pour les doryphores, Leptinotarsa decemlineata ou bête à patate.

Devez vous y aller? OUI! La scénographie de la galerie est vraiment magnifique, mais les détails laisse à désirer. Je vous conseil quand même le déplacement, ça vaut le coup d’œil.

La prochaine fois, le labyrinthe et la serre ... toujours au jardin des plantes.

Source: mnhn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...