Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 juillet 2011

[Critique Film] - Los Angeles : Alerte maximum

Titre original: Right at Your Door

Date de sortie cinéma : 2006
Réalisé par Chris Gorak

Acteurs:
- Mary McCormack, Lexi
- Rory Cochrane, Brad
- Tony Perez, Alvaro


Distributeur : Metropolitan Films
Genre : Thriller
Durée : 01h36 min


Synopsis
Alors que Los Angeles est ravagée par les bombes et polluée de cendres toxiques, Brad s'enferme dans sa maison pour se protéger en calfeutrant portes et fenêtres comme les autorités le recommandent. Il aurait bien voulu retrouver sa femme Lexi, mais il n'a pas réussi à la rejoindre et il a été obligé de se replier chez lui.
La ville est assiégée, la loi martiale est décrétée. Chacun va essayer de survivre, affrontant la pénurie et le manque d'informations.

En un mot? Hermétique
Mon avis
Ne vous laissez pas berner par la traduction française du titre un légèrement world wide et qui entre nous est franchement rébarbative. Le titre original Right at Your Door (À votre porte, en Français) a un coté plus intimiste qui colle beaucoup mieux. C'est un film à petit budget mais qui m'a fait une grosse impression, un huis clos "hermétique" et intense.
Contrairement à certain films post apocalyptique que je peux regarder en ce moment, Right at Your Door /Los Angeles : Alerte maximum exploite le filon d'une personne face à un danger qui met sa vie en péril (que feriez-vous à sa place? Réagiriez-vous de la même manière? ) on aborde vaguement celle des autres mais c'est de sa vie qu'il s'agit. Pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une bande de jeunes ...
L'alternance intérieur/extérieur de la maison nous évite le coté étouffant de l'affaire.
Cette angoisse de téléphone qui sonne dans le vide, les bouteilles d'eau qui diminuent, l'attente, les autorités qui ne vous disent rien mais qui veulent quelque chose de vous ... Entre autre manière de nous impliquer dans le film, le réalisateur à choisit de ne pas mettre de musiques mais plutôt d'utiliser les bruits de la vie quotidienne, le tic-tac d'une horloge, la radio ... Je dis BANCO, du coup on est à l'affut du moindre bruit anormal.
Pour achever de vous convaincre, il m'a scotchée a mon canapé, la fin va très très vite et personnellement je ne l'ai tout pas vu venir ^^ J'aime les surprises! merci Chris Gorak
A voir ? Oui!

  • Scénario: 8/10
  • Musique: 7.5/10 (on parlera plus de bruit de fond pour le coup)
  • Acteurs: 7.5/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 7.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...