Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 juillet 2011

We’ll Always Have Summer – Tome 3 de Jenny Han

Biographie de l'auteur :

Diplômée de la New School à New York, Jenny HAN vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l'écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée et l'écriture. L'été où je suis devenue jolie sera suivi de L’été où je t’ai retrouvé.

Présentation de l'éditeur :

Belly has only ever been in love with two boys, both with the last name Fisher. And after being with Jeremiah for the last two years, she's almost positive he is her soul mate. Almost. Conrad has not gotten over the mistake he made when he let Belly go even as Jeremiah has always known that Belly is the girl for him. So when Belly and Jeremiah decide to make things forever, Conrad realizes that it's now or never--tell Belly he loves her, or lose her for good.
Belly will have to confront her feelings for Jeremiah and Conrad and face a truth she has possibly always known: she will have to break one of their hearts.

Lu en V0 304 pages à paraitre chez Albin Michel Wiz

Mon avis :

Voila, je m’étais dit que j’attendrais sagement la sortie en France du tome 3 de la trilogie « Summer ». Je dois donc vous annoncer que je suis faible et que j’ai craqué et commandé en VO mais je ne suis pas seule puisque c’est une lecture que j’ai fait en commun avec Evenusia. J’attendais tellement cette suite, sachant qu’elle clôturait cette histoire que je me suis jetée dessus dès qu’il est arrivé à la maison, et malheureusement, j’en ressors quelque peu déçue.

On retrouve Belly et les hommes de sa vie lol deux ans après la fin du tome précédent. Les choses ont changé Conrad est parti vivre en Californie, Belly elle est à l’université et surtout elle est en couple depuis deux ans avec Jeremiah. A la suite d’un événement aussi désagréable qu’inattendu que ces derniers vont prendre une décision totalement incompréhensible, du moins pour moi, ce qui fut d’ailleurs ma première déception. De plus c’est en grande partie ce que nous suivons dans ce tome. Pour les plus curieux surlignez la suite pour savoir de quoi il s’agit « Belly et Jeremiah décide de se marier et ce sont en parti les préparatifs que nous suivons ».

Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas et Jenny Han est décidément très forte pour faire durer la torture. Le dénouement se fait vraiment dans les toutes dernières pages de cet opus, ce qui est un supplice pour le lecteur, ce fut le cas pour moi, en bonne impatiente que je suis. Sentiments et émotions sont une fois encore au rendez vous même si pour ma part, je me suis moins retrouvée ou du moins j’ai ressenti moins d’émotions, ce qui est probablement dû au fait que j’étais en colère contre Belly.

Je me languissais de retrouver les personnages, malheureusement je suis quelque peu déçue. En effet, Belly m’a agacée pendant la quasi-totalité de cet opus, je l’ai trouvé, aveugle, mais surtout passive et j’ai eu envie de lui crier dessus à plusieurs reprises, même si heureusement elle se rattrape sur la fin. Jeremiah reste un gros mystère pour moi, je ne l’ai pas du tout reconnu dans ce tome, même si il apparaît plus humain de part certaines réactions, il est tout de même celui qui m’a le plus déçu. Conrad quant à lui m’a parut un peu effacé et ce malgré l’arrivée de ses points de vus dans le récit.

En résumé, même si ce tome est pour moi un peu moins bien que les deux autres, je ne peux que recommander cette série dont je suis totalement fan. Le style de l’auteur est agréable, les sentiments sont de vrais moments de douceurs que j’ai pris grand plaisir à savourer. Par contre pour les impatients, je vous recommande d’attendre la sortie du 3 et dernier opus avant de vous lancer sinon vos nerfs seront mis à rudes épreuves avec l’attente. Si toutefois vous hésitez à vous lancer dans la VO, le niveau est vraiment simple et cette saga est faite pour vous.

Ce fut donc une lecture commune avec ma chère Evenusia retrouvez son avis.

Retrouvez aussi l’avis de ma partenaire @Kittensbite ICI.

Mon avis sur le premier tome ICI et sur le second ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...