Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 juillet 2011

[Critique Film] - "Insidious" de James Wan

Titre original: Insidious

Date de sortie cinéma : 15 Juin 2011
Réalisé par James Wan
Acteurs:
- Patrick Wilson, Josh Lambert
- Rose Byrne, Renai Lambert
- Ty Simpkins, Dalton Lambert


Distributeur : Wild Bunch Distribution
Genre : Épouvante, horreur
Durée : 01h42min


En un mot? Stressant

Synopsis
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

Mon avis
Film d’horreur par excellence, qui utilise toutes (je dis bien toutes) les ficelles du milieu… Le bruit, la musique mais aussi le silence presque assourdissent où on entend juste respirer, les plans avec des surprises dedans (je ne vais pas vous raconter quand même ^^) parce que au départ on avait mal regardé et puis les plans comme « je l’ai pas vu arriver celui-là », des plans où il ne se passe rien pendant 1 minute (tension) … etc … On arrive a une espèce de mélange entre Poltergeist, les 4 fantastiques et L' Exorciste. On sent la maîtrise du genre, il faut dire que le réalisateur James Wan n’en ai pas à son coup d’essai puisqu’il a réalisé entre autre : Stygian (2000), Saw (2004), Death Sentence (2007) en tant que réalisateur et Saw II (2005), Saw III (2006), Saw IV (2007), Saw V (2008), Saw VI (2009) et Saw VII (2010) en tant que producteur exécutif.
Film à petit budget (1 millions de dollars …) mais qui fonctionne plutôt bien, si on ne compte pas la fin, parce que là sa part en cahouète. En même temps je ne l'aime pas mais elle reste dans la lignée des films d'horreurs... Notez bien qu'il ni a pas de sang, comme un bon vieux film d'horreur, efficace mais pas ostentatoire ^^.

A voir ? Oui, si vous aimez les films d'épouvante et d'horreur. Vous allez sursauter je vous le garantis !

  • Scénario: 6/10
  • Musique: 6.5/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 6.9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...