Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 8 juillet 2013

[Critique film] - "Josephine" d' Agnes Obadia

Titre original : Josephine

Date de sortie cinéma : 19 juin 2013
Réalisé par Agnes Obadia

Acteurs :
- Marilou Berry : Josephine
- Mehdi Nebbou : Gilles
- Bérengère Krief : Chloé
...

Distributeur : UGC Distribution
Genre : Comédie
Durée : 1h 28min

Synopsis
Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.



En un mot? prévisible

Mon avis
Pour info: "Joséphine" est un personnage de BD créé par Pénélope Bagieu.

Je suis allée voir ce film parce qu'il collait parfaitement dans mon "timing" spécial fête du cinéma, ce n'est pas une excuse mais je me suis dit que ce serait comme faire une pause dans ma journée ^^, qu'un peu d'humour me ferait du bien.
Effectivement, il remplit son contrat, mais pas beaucoup plus.

Tous les codes d'une comédie romantique sont là mais la sauce ne prend pas. Peut être parce que les ficelles sont trop grosses, qu'on a déjà vu ça 100 fois? On ne s'attache pas à l’héroïne, qui s'acharne à s'enfoncer avec le plus grand soin. Sans vous spoiler, on sait qu'elle va finir par tomber amoureuse et on sait de qui dans les 3 premières minutes du film.
Et puis il y a beaucoup de choses qui ne collent pas, comme: Joséphine qui reste dans son dupleix mais que personne n'entend ... et pourtant elle n'est pas très discrète.
Joséphine c'est notre Bridget Jones française. Mêmes potes, mêmes mensonges ... rien d'original donc. C'est une comédie "légère" sans ambition mais avec une réalisation soignée. Ça manque cruellement de charme et de rose bonbon pour que nous, les fifilles on puisse se mettre dans la peau du personnage.

Et puis j'aime beaucoup Marilou Berry mais pour le moment elle me fait trop penser à sa mère, c'est étonnant comme elle se ressemble! Ce n'est pas encore pour ce rôle qu'elle se démarquera vraiment, dommage!

A voir ? A la télé, absolument. Pas besoin de réfléchir ;)
  • Scénario: 5/10
  • Musique: 6.5/10
  • Acteurs: 6/10
  • Ambiance générale du film: 5.5/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 5.8/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...