Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juillet 2013

[Autour du film] - " The Conjuring": qui est la vraie Lorraine Warren?

Alors que la sortie du thriller horrifique de James Wan approche, vous vous interrogez peut-être sur la part de réel que comporte le film. Adaptée d’une histoire vraie, l’intrigue retrace l’une des affaires les plus terrifiantes du couple d’enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren. Interprétée par Vera Farmiga, le personnage de Lorraine fascine. Très impliquée dans le projet, elle lève le voile sur certains des mystères qui l’entourent.

Aujourd’hui âgée de 86 ans, Lorraine Warren a dédiée sa vie au paranormal. Douée d’aptitudes psychiques exceptionnelles, elle utilise son don de médium pour détecter tout signe d’activité paranormale. Jusqu’au décès de son mari en 2006, Lorraine a travaillé en étroite collaboration avec lui afin de venir en aide aux âmes tourmentées. Pour être plus facilement accessibles aux victimes, ils officialisent leurs activités dès 1952 en créant la NESPR – New England Society for Psychic Research – et médiatisent, dès lors, les cas marquants qui se présentent à eux.

Précurseurs dans le domaine de l’investigation paranormale, les Warren ont longtemps été perçus comme des marginaux. Pour autant, la documentation systématique de leurs affaires via la collecte de preuves leur a permis d’acquérir une renommée auprès d’un large public, y compris parmi les certains sceptiques. Ces preuves sont aujourd’hui exposées dans l’espace muséal de leur propre maison. Si l’affaire d’Amityville a fait grand bruit, les Warren sont aussi venus à bout d’affaires moins connues, impliquant un loup-garou, des meurtres démoniaques ou encore des fantômes.

Au-delà de l’empathie sincère qui émane d’elle, Lorraine se caractérise surtout par sa détermination à toutes épreuves. Pour l’anecdote, Lorraine Warren fait un rapide caméo dans une scène du film. Saurez-vous la reconnaître ? 
Source: Warner Bros. France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...