Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 juillet 2013

[Critique film ] - "The Bling Ring" de Sofia Coppola

[MAJ]
- 04 juillet 2013 : Critique du film
- 17 mai 2013 : Fiche film

Titre original: The Bling Ring


Date de sortie cinéma : 12 juin
Réalisé par Sofia Coppola

Acteurs:
- Israel Broussard : Marc
- Emma Watson : Nicki
- Taissa Farmiga : Sam
 
Distributeur : Pathé Distribution
Genre : Drame
Durée : 1h31 min

Synopsis
L'histoire vraie d'un groupe d'adolescents californiens qui cambriolèrent les maisons de plusieurs célébrités hollywoodiennes d'octobre 2008 à août 2009. Parmi leurs victimes Megan Fox, Orlando Bloom, ou encore Paris Hilton...  


En un mot? Effrayant

Mon avis
Inspirée d'une histoire vraie: "The Bling Ring" raconte comment de jeunes adultes sont allés se servir chez des stars pour se refaire une garde-robe, le tout sans violence et sans vraiment se cacher! Gonflé non?

Le plus effrayant dans cette affaire c'est qu'aucun ne prend réellement conscience de ses actes ni des conséquences. Ils n'ont aucune idée du bien ou du mal. Après tout, ils ne veulent que ce que les stars ont ... On se rend compte que ce n'est pas "grave" dans leurs têtes puisqu'ils vont devenir célèbres à leur tour, c'est comme s'ils prenaient de l'avance sur ce qui leur est dû! D'ailleurs ils acquièrent une certaine notoriété pendant le procès et après, comme quoi ... le monde va mal. Et ça leur plaît!
Il faut tout de même se souvenir qu'à cet âge on est invincible et que rien ne peut nous arriver.
Ce n'est pas seulement un film qui raconte l'histoire de jeunes cambrioleurs, c'est un rappel plus qu'une critique sur la jeunesse actuelle et sur la société de consommation. Rappel, de la fascination pervers des jeunes pour les stars et sur la société de consommation qui nous prend pour ce que nous sommes (presque tous): des moutons.

Le film en soi montre d'une manière assez froide ce que ces jeunes ont fait, ce qui est le plus intéressant finalement c'est de les entendre se défendre, un grand moment!

Coté casting, la petite troupe de choc, se débrouille plutôt bien. Par contre, je suis bien désolée pour Emma Watson,mais elle n'a pas encore réussi à faire oublier son rôle dans Harry Potter ... Il faudrait plus de radicalité, elle est encore trop douce.

Le truc en moins : En prenant un raccourci, on fera le parallèle avec le film "Projet X" et sa morale pas très morale qui incite plus ou moins les ados à en faire toujours plus. Pour atteindre une prétendue notoriété.
-
A voir ? Oui, il vaut le coup d’œil. C'est un film plus profond qu'il n'y parait, il fait froid dans le dos.

  • Scénario: 7.5/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs: 7.5/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 8.5/10
Ce qui donne: 7.6/10 



The Bling Ring, un film de Sofia Coppola avec , Claire Julien, Georgia Rock, Emma Watson et Leslie Man.

3 commentaires:

  1. je me rappelle de cette histoire, d'ailleurs il y avait une jeune qui avait déjà sa propre émission de télé réalité qui avait participé à l'occasion à certains cambriolage (je ne me rappelle pas de son nom...) mais du coup j'aimerai bien le voir... et je trouve ça étonnant que ce soit Sofia Coppola qui ait fait ce film, ça ne fait pas parti de ses sujets de prédilection... quoique quand on pense à Virgin Suicide, ça reste dans le thème de sujet de société...

    RépondreSupprimer
  2. Elle reste toujours dans le même style, les relations entre les gens. Jeunes ou moins jeunes qui ont toujours de gros pb existentielles. Pour moi elle n'a fait rien de mieux que Virgin suicides pour le moment.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...