Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 8 juillet 2013

[Critique film] - "Dark Skies" de Scott Charles Stewart

Titre original : Dark Skies


Date de sortie cinéma : 26 juin 2013
Réalisé par Scott Charles Stewart

Acteurs :
- Keri Russell : Lacey Barrett
- Josh Hamilton :  Daniel Barrett
- Dakota Goyo : Jesse Barrett
...

Distributeur : Wild Bunch Distribution
Genre : Science fiction
Durée : 1h 36min
-
Synopsis
Dans une banlieue paisible, la famille Barrett voit soudainement sa vie basculer suite à des évènements étranges qui, chaque nuit, viennent troubler la tranquillité de sa maison. Lorsque leur fils cadet évoque un mystérieux « Ogre des sables » lui rendant visite le soir, le quotidien de Daniel et Lacy Barrett tourne alors au cauchemar : ils deviennent victimes d’inquiétants trous de mémoires, et de soudaines pertes de contrôle de leur corps. Ne trouvant aucun soutien autour d’eux, ils se retrouvent impuissants pour affronter ce qui va se révéler être une force extra-terrestre cherchant à s'emparer de leurs enfants...

 

En un mot? bof

Mon avis
"Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes." de Arthur C.Clarke, auteur du célèbre 2001 : l'Odyssée de l’espace. Cette phrase d'ouverture a de quoi intriguer, elle annonce la couleur d'une certaine façon. Nous allons avoir peur. Enfin, en apparence, parce que le résultat n'est pas celui attendu.
Schéma intéressant que cette famille qui est comme "contaminée" par la suspicion et qui se trouve confrontée les uns après les autres à accepter la terribleeeee vérité: nous ne sommes pas seuls, ils sont là et depuis longtemps! Pertes de mémoires, bleus inexpliqués et refus de voir ce qui est sous son nez, progression horrifique qui va de paire avec la tension des protagonistes, la petite cellule familiale, va devoir (pour se sauver) se serrer les coudes! C'est une version un peu simpliste de la vie, qui si elle fonctionnait il y a quelques décennies, n'est plus suffisante de nos jours. On attend beaucoup plus d'un film de ce genre. Les choses se corsent un peu quand des soupçons de maltraitances viennent se rajouter dans leur vie mais ils sont trop rapidement passés au second plan.
Malheureusement à partir du moment où les E-T entrent en jeu la tension retombe et la fatalité gagne. On comprend dès lors qu'il ne s'agit pas de se "sauver" mais plus de retarder l'inévitable. Le film enchaine alors les propositions qui ne tiennent pas la route et ce n'est pas la fin qui suffira à me faire changer d'avis. C'est dommage les promesses ne sont pas tenues.

A voir ? Bof, pas vraiment, attendez de le voir à la télé. La bande annonce est meilleure que le film.
  • Scénario: 4.5/10
  • Musique: 5/10
  • Acteurs: 6/10
  • Ambiance générale du film: 5.5/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 5.4/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...