Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

samedi 6 juillet 2013

[Critique film] - "Superman" (Man of Steel) de Zack Snyder

[MAJ] - 03.06.2013, synopsis + photos  

Titre original: Man of Steel
 
Date de sortie cinéma : 16 juin 2013
Réalisé par Zack Snyder


Acteurs:
- Henry Cavill: Clark Kent / Superman
- Diane Lane: Martha Kent
- Kevin Costner: Jonathan Kent
- Amy Adams: Lois Lane


Distributeur : Warner Bros. France
Genre : Fantastique
Durée : 2h20 min

Synopsis
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur la Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité…




©WarnerBros Pictures

[MAJ] - 03.06.2013, Affiche teaser


En un mot? décevant!

Mon avis
Sûrement trop attendu, "Man of steel" annoncé comme LE blockbuster ou LA relève post Batman, ne réussit  qu'une chose : le spectacle. A l’exact opposé il y a l'émotion, ce qui est d’autant plus dommage c'est que la bande annonce était plus que prometteuse. Ce Man of steel est froid et légèrement prétentieux.
A trop vouloir en faire, il perd en qualité et surtout en construction narrative.
Malgré tout,  l'ensemble des traits propres à superman sont repris (petit tour sur lui même, mains qui le guident pendant son vol ... il manque les mains sur les hanches quand il est adulte mais on l’aperçoit alors qu'il est petit). Ce film ne surprend jamais et est d'une platitude inquiétante.

La grande nouveauté de ce dernier opus étant sans conteste le fait que Superman  n'a plus son slip rouge, sûrement pour pouvoir se concentrer sur son imposante musculature coincée dans sa nouvelle combinaison. Youhouu! On peut en rigoler mais il y a eu un gros débat sur la toile à ce sujet.
La chose la plus agaçante du film n'est pas le film en lui même mais cette caméra constamment tremblotante avec "effet Parkinson". Il faut absolument dire au gratin qui fait des films qu'une caméra qui bouge + de l'action = on voit rien. Et pour 2 mins on peut facilement oublier mais quand ça dure 2h30, la pastille a du mal à passer en plus la 3D n'est pas utile, donnant à peine plus de profondeur qu'un film normal.

Pour les acteurs, je n'ai pas grand chose à leur reprocher, à part Amy Adams qui en fait des caisses, pourtant d'habitude je l'aime bien. Henry Cavill est sexy et Kevin Costner a un petit rôle mais ça fait toujours plaisir de le voir. Et puis il y a Michael Shannon, parfait en méchant.

Le truc en plus : Je n'avais pas fait attention avant, mais Henry Cavill est muy caliente (je ne m'en remets pas) !
-
A voir ?  Mouais. Pour Henry Cavill parce qu'il est so HOT, je ne suis pas certaine que ça suffise. ^^ A trop vouloir en faire, ils sont passés à coté de l'homme d'acier sans le voir.
  • Scénario: 5.5/10
  • Musique: 6.5/10
  • Acteurs: 6.5/10
  • Ambiance générale du film: 5.5/10
  • Décors/esthétique: 7/10
Ce qui donne: 6.2/10 

3 commentaires:

  1. je vais être très superficielle : je n'aime pas les fossettes au menton !!! donc ce film ne me tente pas de base, alors là...

    RépondreSupprimer
  2. ça y est, je l'ai enfin vu !!!

    au bilan, j'ai bien aimé le côté intimiste de superman et la réalisation, je trouve que ça changeait des plans fixes de blockbuster, et ça renforçe le côté intimiste... après j'ai regardé sur un écran 82cm, donc la bougeotte devait moins se remarquer que sur un grand écran 3D !

    sinon, j'ai bien aimé aussi la place de Krypton dans l'histoire, d'habitude on la voit exploser et c'est tout... finalement, là, le héros n'est pas que Henri, y'a aussi Russel et Kevin ! (qui a un peu vieilli quand même...)

    un petit mot sur Henri pour finir : bien qu'il ait effectivement un physique imposant, la fossette au menton très peu pour moi ! par contre il est hyper mignon quand il a sa petite barbe ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...