Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 8 juillet 2013

[Critique film] - "Texas Chainsaw 3D" de John Luessenhop

Titre original: The Texas Chainsaw Massacre 3D


Date de sortie cinéma :
Réalisé par John Luessenhop

Acteurs:
- Alexandra Daddario est Heather
- Dan Yeager, Thomas Hewitt
Distributeur : Metropolitan
Genre : horreur
Durée : 1h30min

Synopsis
Après le massacre de ses quatre amis, Sally était parvenue à échapper à l’épouvantable famille Sawyer. Les habitants de la petite ville de Newt, au Texas, avaient décidé de faire justice eux-mêmes, brûlant la maison de cette famille maudite et tuant tous ses membres. C’est du moins ce qu’ils crurent à l’époque...

Bien des années plus tard, à des centaines de kilomètres de là, une jeune femme, Heather, apprend qu’elle vient d’hériter d’un somptueux manoir victorien, léguée par une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Accompagnée de ses meilleurs amis, elle part découvrir la magnifique propriété isolée dont elle est désormais propriétaire.

Heather va vite comprendre que du fond des caves, l’horreur n’attend qu’une occasion pour surgir…

©metrofilms

En un mot? vroum (VrOOoouMmmmmmm)

Mon avis
Pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classeTexas Chainsaw 3D c'est la suite de "Massacre à la tronçonneuse" (ado, c'est le seul film d'horreur que je n'ai pas pu regarder autrement qu'en accéléré ^^, faudrait que je m'y remette quand même) et pour une fois clap-clap ce n'est pas un remake, ni un prequel! Enfin ne nous emballons pas, ce film là, ne vaut pas "Massacre à la tronçonneuse".

Scénario: quand au bout de 45 min, 80% des protagonistes décèdent de manière définitive (oui!), on se demande ce que nous prépare le reste du film. C'est précisément le moment où il va falloir s'accrocher. Entre retrouvailles familiales (et non je ne spoile pas ^^) et vieilles rancœurs le film s'allonge à l'infinie avec la plus longueeeeeee traque à la tronçonneuse du moment.
Acteurs: rien à en dire, au moins le scénario ne les fait pas crier pendant 90 mins ... si vous avez lu le paragraphe du dessus, vous savez pourquoi je vous dis ça.
Ambiance générale du film: pas trop mauvaise, finalement, après la confirmation que ce n'est pas le film de l'année on commence les conjectures pour savoir si on est meilleur que le scénariste du film ou si on a les mêmes idées (j'ai les mêmes idées). Le générique du début avec les images de l'ancien film, fonctionne plutôt bien et le côté old school prend doucement forme, mais il manque deux ou trois détails pour que tout fonctionne vraiment, pour que ce film devienne vraiment moyen bof limite, à votre avis? Des seins, des fesses: évidemment!!
Un jour on arrêtera de faire des films d'horreurs en montrant des seins/des fesses dans tous les plans. Ce genre de film est daté des années 80. Il va falloir arrêter. C'est facile comme tout, plus y a de seins ----> moins le film est bon. Théorie que je vous invite à démonter bien sûr ;)
Moins sanglant qu'un film d'horreur basique (comme je les aime), il fallait trouver une autre solution pour éviter l'hémorragie dans la salle.

La 3D: pas vu, mais à mon avis, elle est efficace. ^^

A voir ? Entre copains pour se faire une légère frayeur, absolument. Le film n'a pas franchement trop d’intérêt sinon. En plus, je vous fais du teasing nibards, alors qu'on ne les voit pas vraiment...
  • Scénario: 4.5/10
  • Musique: 5/10
  • Acteurs(qualité de l'animation): 6.5/10
  • Ambiance générale du film: 6/10
  • Décors/esthétique: 4.5/10
Ce qui donne: 5.3/10

 
TEXAS CHAINSAW 3D Bande Annonce VF par metropolitan_filmexport

Le truc en plus mais toujours sans alcool ;) : movieboozer.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...