Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 7 juin 2011

La Confrérie de la Dague Noire – Tome 4 : L’Amant Révélé de J.R. Ward


Biographie de l'auteur :

JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O Neal n’a pas eu la vie facile.
Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre.
Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l amour de sa vie, pour le ramener.

Lu en VF 640 pages édité chez Milady

Mon avis :

Me voilà donc arrivée au quatrième tome de « La Confrérie de la Dague Noire » et autant vous le dire de suite, je suis une fois de plus sous le charme, ce dernier est plein de rebondissements. J’ai d’ailleurs commencé dans la foulée le tome 5, pour ne pas quitter cette ambiance que j’aime tant. Cela faisait un moment que qu’il trônait sur ma bibliothèque mais je n’osais l’attaquer sachant que les opus 4 et 5 étaient liés.
Ce tome est un peu différent des précédents, puisque cette fois nous ne suivons pas un guerrier à proprement parlé mais le seul humain accepté au sein de « La confrérie » Butch. Inséré dans le premier opus de la série, il a trouvé sa place parmi nos vampires et voit en eux la famille qu’il aurait voulu avoir. Kidnappé et torturé pour avoir défendu un civil, il est laissé pour mort et sauvé in-extremis par nos guerriers, qui ne vont avoir d’autre choix que d’appeler la belle Marissa pour le sauver.

L’intrigue est belle et bien présente ici, on va de surprises en surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, la fin m’a laissée sans voix et je dois avouer qu’elle me contente parfaitement. Que serait la confrérie sans une bonne dose de romance, celle ici présente n’a rien de simple mais elle n’en reste pas moins belle. L’amitié Butch / Viszs est mise en avant et au fil des pages, on se rend compte à quel point ils sont liés.

Butch est un personnage qui avait dès le premier tome attiré mon attention, doté d’un tempérament fort, il n’en reste pas moins abimé par la vie, ce qui donne à ce dernier un coté profond et particulièrement attachant. Il est éperdument amoureux de Marissa et ce depuis la première fois qu’il a posé les yeux sur elle. Cette dernière va évoluer et s’affranchir du poids des traditions tout au long de cet opus. Rien ne leur sera épargné, entre violence, rejet etc … Ils apprendront tous deux à apprivoiser la vie qui s’ouvre devant eux. Le personnage de John est lui aussi de plus en plus présent et je dois dire que je suis assez pressée d’en apprendre encore plus sur lui.

Une fois encore, je suis sous le charme de cette série et de ce tome, et de nouveau je ne peux que recommander cette saga. La romance paranormale est vraiment devenue une de mes lectures favorites. Et c’est en partie grâce à « La confrérie de la dague noire ».

Mes avis sur la Confrérie :

Tome 1 ICI,
Tome 2 ICI,
Tome 3 ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...