Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mai 2011

La Confrérie de la Dague Noire – Tome 2 : L’amant éternel de J.R. WARD

Biographie de l'auteur :

JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Lu en VF 512 pages édité chez Milady

Mon avis :

Après un premier tome que j’ai adoré, je me suis jetée sur le deuxième sans attendre et pour mon plus grand plaisir, je n’ai absolument pas été déçue bien au contraire. On ne suit plus Kolher et Beth même si rassurez vous, on les croise toujours, mais Rhage et Mary, comme je l’avais expliqué dans mon précédent avis 1 tome correspond à un guerrier.

Si vous avez aimé le précédant opus, nuls doutes que cette suite est faite pour vous. On replonge avec plaisir au sein de la Confrérie afin d’y retrouver nos valeureux guerriers. Le tout est dans la continuité du premier de par le temps que par l’ambiance, ce qui nous permet de ne pas être perdus mais aussi d’avoir l’impression de ne rien avoir raté.

Rhage est probablement le guerrier le plus dangereux de la confrérie, chose qui n’est pas seulement liée à sa force. En effet, plusieurs années auparavant il a été frappé par une terrible malédiction : le démon en lui peut sortir à n’importe quel moment et tuer ceux qui l’entoure. Mary quant à elle, est une jeune femme très touchante à la santé fragile pour qui la vie ne se calcule pas sur le long terme. Malgré cela, elle possède un caractère fort et très affirmé pour notre plus grand plaisir. Leur première rencontre risque d’en étonner plus d’un. Là encore les personnages que nous suivons sont recherchés, complexes et tellement attachants. Chaque tome apporte aussi l’incorporation d’un nouveau personnage, dans celui-ci il s’agit de John, un jeune homme muet qui se révélera pleins de surprises dans le prochain opus.

L’intrigue est dans la lignée et la continuité du premier, prenante mais relativement prévisible. La romance est toujours très présente bien que l’issue soit cette fois beaucoup plus incertaine, on est en continu dans le doute, ce qui pimente pour notre plus grand plaisir l’histoire. L’univers nous semble de plus en plus clair même si pour ma part, j’ai été bien contente de trouver le lexique en début de tome. Le style est toujours aussi efficace, voir plus encore et dès les premières pages, on est happé dans au sein de la confrérie.

En résumé puisqu’il faut bien que je m’arrête lol, je dirai que c’est un deuxième essai plus que réussi. A tel point que j’ai eu beau essayer de commencer un autre livre, je n’ai pas réussi et je suis retournée à la confrérie, d’ailleurs au moment où j’écris cet avis, j’ai déjà fini le tome suivant. Tout comme le premier tome, il s’agit d’une lecture adulte qui ne doit pas tomber entre toutes les mains.

Mon avis sur le Tome 1 ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...