Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 mai 2011

Minuit - Tome 2 : Minuit écarlate de Lara Adrian


Biographie de l'auteur :

Lara Adrian figure dans les bestsellers du New York Times grâce à sa série de romans "Minuit."

Présentation de l'éditeur :

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.

Petit mot de J.R. Ward auteure de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !

Lu en VF 512 pages édité chez Milady

Mon avis :

Me voici donc de retour avec le deuxième tome de la série « Minuit » Minuit Ecarlate que j’ai tout simplement dévoré, en effet, il ne m’a fallu que 2 soirs de lecture pour engloutir ses plus ou moins 500 pages. Si le premier tome ne m’avait pas totalement conquise, celui-ci en revanche m’a littéralement transportée dans l’univers mis en place par l’auteur.

La guerre contre les Renégats continue de faire rage pour rappel les renégats sont des vampires drogués au sang qui tuent sans aucuns remords. Dans le tome 1 en plus de nous plonger dans le monde créé par Lara Adrian, on faisait connaissance de Gabrielle mais aussi de Lucian le chef de la « lignée » ainsi que des guerriers qui composent son équipe et de la structure où ils vivent « Le complexe » même si ca restait très superficiel.

Alors qu’elle travaille tard dans sa clinique vétérinaire Tess notre héroïne, voit débarquer dans un état plus proche de la mort que de la vie, Dante. Elle ne se doute pas une seule seconde que l’homme qu’elle essaie de sauver est un vampire et que cette rencontre va bouleverser sa vie à jamais.

Les personnages sont une fois encore réussis, à l’image de nos héros : Tess est une jeune femme au prise avec ses démons, qui ne vit que pour son travail de vétérinaire dans lequel elle trouve un peu d’apaisement. Dante est un séduisant et torturé vampire, hanté par des visions funestes, il vit au jour le jour et n’a rien à perdre, ce qui fait de lui un guerrier particulièrement redoutable. De nouveaux personnages font leur entrée dans ce tome, la belle et douce Elise que nous suivront dans le prochain opus, le beau frère de cette dernière Sterling Chase (Harward). Evidement je n’oublie pas le vrai héro de ce volume le petit chien Harward xD.

Comme dans son prédécesseur, l’intrigue est prenante et son issue incertaine tout s’enchaîne sans temps mort, une fois encore jusqu’aux dernières pages on reste dans le doute. La romance n’est pas en reste, une nouvelle fois bien présente et très jolie, le fait que l’on aie affaire à deux handicapés de l’amour y est pour beaucoup. Lara Adrian a su trouver les mots justes pour rendre cette lecture addictive et nous faire passer des nuits blanches.

En résumé, j’ai tout simplement adoré ce tome et je me languis de lire le prochain qui se centrera sur Tegan et Elise. Je recommande vivement ce tome ou plutôt cette série qui semble plus que prometteuse, amateurs de romance paranormale n’hésitez plus cette saga est faite pour vous. Comme beaucoup des livres que je lis en ce moment, il s’agit de nouveau d’une lecture adulte qui contient des scènes relativement hot et violentes.

Une petite citation pour la route parce que j’ai failli m’étouffer en la lisant : "Par la barbe de Moïse en roller sur l'autoroute".

J’ai fait cette lecture en LC avec @Evenusia son avis ICI, @sillyhay son avis ICI @Kittensbite son avis ICI et pour finir @Stepbystep_B. Une lecture plus qu’agréable entre twipines !

Tome 1 : Le Baiser de minuit Mon avis ICI,
Tome 2 : Minuit Ecarlate
Tome 3 : L’Alliance de Minuit
Tome 4 : Midnight Rising
Tome 5 : Veil of Midnight
Tome 6 : Ashes of Midnight
Tome 7 : Shades of Midnight
Tome 8 : Taken by Midnight
Tome 9 : Deeper Than Midnight

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...