Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mai 2011

[Critique Film] - Tron Legacy

Titre original: Tron Legacy

Date de sortie cinéma : 9 février 2011
Réalisé par Joseph Kosinski
Acteurs:
- Jeff Bridges, Kevin Flynn / Clu 2.0
- Garrett Hedlund, Sam Flynn
- Olivia Wilde, Quorra
etc …

Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Science fiction, Action , Aventure
Durée : 02h06 min


Synopsis
Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

En un mot? Lumineux^^

Mon avis
Tout d'abord, je ne connais absolument pas le "Tron" des années 80. Je vais me contenter de critiquer celui de 2010. Pour commencer, un grand bravo pour tout ce qui concerne l'image, les couleurs, l'ambiance, l'esthétique du film, c'est beau, il n'y a rien à dire. J'ai beaucoup aimé entendre, les bruits de jeux vidéos, assez discret mais présent tout le long du film. Jeff Bridges est parfait, son double (oui oui) Clu (30 ans de moins) et lui se donnent la réplique. Un effet très "spécial" réellement saisissant, je me demande encore comment ils ont fait.

Rien ne sert de s’attarder sur ce que j'ai aimé, passons à la critique pure et dure ^^. Hé hop, c'est Daft Punk qui a signé la bande originale du film. Le problème c'est que j'ai vu "Inception" avant "Tron", et que la similitude de la musique m'a beaucoup gêné. Bref, Tron ressemble beaucoup à notre monde, il y ressemble tellement qu'il y a un stade, un club/discothèque-super-branchouille avec des DJ's... etc ... Vous avez compris? Oui, c'est Daft Punk, un des pires moments du film d'ailleurs. Les méchants arrivent et comme de bien entendu, par un hasard de dingue, les DJ's décident de changer la musique pour qu'elle soit raccord avec les méchants ... hum? ... N'importe quoi.

Bref quelques répliques disséminé, comme: "On ne manque pas d'action ici" "Je ne crois pas que se soit une bonne idée: - non probablement pas" ou encore " Tron, pourquoi m'as-tu abandonné?" plombe le film et le ridiculise plus qu'autre chose. Mais j'imagine que moi pauvre petite française derrière mon écran je ne peux pas comprendre...

Le scénario est très moyen, dommage il y avait matière à faire quelque chose d'un peu plus intéressant.

Pour finir voici la critique qui ressemble le plus à ce que je ressens.
Le Parisien - Marie Sauvion: Visuellement, le résultat se révèle assez impressionnant (...). Le problème, c'est le reste (...).

Alors il faut le voir ou pas? Je dirais oui, mais du grand spectacle et de jolies images n'ont jamais fait un bon film. Il faut garder cela en mémoire.
  • Scénario: 6/10
  • Musique: 6.5/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 9/10
  • Décors/esthétique: 9.5/10
Ce qui donne: 7.6/10

Source: allocine

5 commentaires:

  1. ah voici un film que j'aimerai voir ! j'ai déjà été prévenue que le scénario était gentillet (une amie est allée le voir au cinéma et a été surprise d'y voir beaucoup d'enfants, mais elle a compris à la fin du film !)
    et puis surtout j'adore la BO, surtout "outlands" et "adagio for Tron", et même si je trouve que "nocturne" ressemblent un peu trop à "nightvision" (de l'album discovery), je trouve que les Daft Punk ont fait un super boulot ;-)

    ps : rien à voir, mais je n'ai plus vos nouveaux articles dans le tableau de bord... euh, c'est normal ?

    biz

    RépondreSupprimer
  2. Ha! une fan de Daft Punk ^^ ... J'ai pas compris, c'est ou que tu ne vois plus les nouveaux messages?

    RépondreSupprimer
  3. yep !

    sinon, quand tu es connecté tu peux accéder au tableau de bord (en haut à droite et depuis ton blog, tu dois d'abord passer par "présentation")

    et là, quand tu es membre d'un blog, tu vois toutes les dernières mises à jour... pour le coup, je vois bien celles des autres blog, mais pour le 102, le dernier article est celui de Xmen...
    je ne sais pas si c'est moi en particulier ou pas...

    biz

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il y a un bug en faite :(

    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! je vous envoie le lien vers ma critique
    http://deslivresetdesfilms.blogspot.com/2011/06/tron-lheritage.html

    par contre, en relisant ton article, je me dit que je te rejoins sur certains points, mais que ça ne m'empêchera pas le revoir ^^

    biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...