Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 5 mai 2011

La Confrérie de la Dague Noire – Tome 3 : L’amant Furieux de J.R. WARD

Biographie de l'auteur :

JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Présentation de l'éditeur :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Lu en VF 570 pages édité chez Milady

Mon avis :

Me voila donc arrivée au troisième tome de cette saga et déjà complètement accro (bouh). Aussi étrange que ca puisse paraitre c’est aussi celui que j’attendais le plus. Pourquoi ? Tout simplement les apparitions remarquées aux cours de précédent tomes de Zadiste, m’ont donné très envie de savoir pourquoi il était si torturé. C’est donc avec une certaine impatience que je me suis donc plongée dans cet opus.

En toute fin du tome précédent, nous restions sur un rebondissement de dernière minute qui heureusement trouve son issue dans celui-ci mais cela ne sera pas sans conséquences pour Zadiste et Bella. Dans ce tome l’intrigue devient plus sombre et bien moins prévisible que dans ses prédécesseurs, ce qui apporte un univers encore plus recherché, plus riche pour notre plus grand plaisir. Plusieurs rebondissements et retournements de situation, nous font passer par différents stades et la fin m’a laissée sans voix. La romance est une fois encore bien présente bien qu’elle soit aussi particulièrement complexe par rapport aux personnages suivis.

Cette fois, nous suivons Zadiste ou Z, le guerrier le plus dangereux et torturé de la confrérie. Il porte un très lourd passé d’esclave de Sang, ce qui fait de lui un personnage totalement brisé et sans émotion. Sa rencontre avec Bella mais surtout ce qui est arrivé à cette dernière vont provoquer en lui des réactions qu’il ne connaît et ne maîtrise pas. Bella (si si je vous jure) est une vampire civile, elle est forte et particulièrement entêtée. Etant la voisine de Mary, on avait déjà pu l’apercevoir dans le tome précédent sans toutefois approfondir son caractère. Je dois dire qu’elle et Z sont pour le moment mes personnages préférés de cette saga. On en apprend également un peu plus sur John, le jeune homme muet et attachant introduit dans le tome précédent. Cette fois aussi un nouveau personnage arrive, il s’agit de Vhengeance, le très protecteur frère de Bella.

La confrérie de la Dague Noire est une saga qui se vit et qui met nos sens en éveil. L’odorat est un des sens les plus importants avec nos guerriers car beaucoup d’émotions se sentent et trahissent ce que les mots ne disent. En particulier dans ce tome où Z est dans le déni vis-à-vis de ce qu’il ressent.

En résumé, ce tome tout en émotions est tout simplement mon préféré pour le moment, Zadiste et Bella m’ont subjuguée, leur histoire est plus que touchante et une fois encore je ne peux que vous conseiller cette saga. Il s’agit encore et toujours d’un livre pour adulte qui contient quelques scènes hot mais aussi une certaine violence dans le récit.

Mes avis sur la Confrérie :

Tome 1 ICI,
Tome 2 ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...