Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juin 2011

[Critique Film] - "Sortilège" de Daniel Barnz

Titre original: Beastly

Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011
Réalisé par Daniel Barnz
-

Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Fantastique, Drame, Romance
Durée : 01h23min
 
 
Synopsis :
Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…


Belladouce, mon avis :

Nous voila reparties pour une projection de film, je dis nous car une fois de plus ce fut une sortie en compagnie de mes comparses de choc et de charme je veux évidement parler d’Evenusia et Joan. Cette fois ci, grâce à Laurent de Purefans nous avons pu visionner « Sortilège » une version moderne de « La Belle et la bête » avec le bel Alex Pettyfer.

Kyle est un personnage particulièrement narcissique, populaire, obsédé par son image, il pense que la beauté est un signe de réussite. Alors qu’il cherche à humilier les plus faibles, un jour il va s’en prendre à la mauvaise personne : Kendra, qui a la réputation d’être une sorcière. Cette dernière va lui jeter le fameux sortilège. Transformé en monstre, il a un an pour trouver quelqu’un qui l’aimera sincèrement et ce malgré son apparence.

Nous avons à faire à l’adaptation du roman d’Alex Flinn « Sortilège » sorti aux Editions Black Moon qui vient d’être réédité pour l’occasion aux couleurs du film. Une version moderne de « La belle et la bête ». Mélangeant le fantastique, le conte de fée, l’amour agrémenté d’une touche d’humour, ce film rassemble tous les éléments pour plaire à un public adolescent.

Je dois avouer que je n’ai pas trouvé les jeux des acteurs exceptionnels, en particulier celui de Vanessa que je trouve relativement mauvais, bien évidement, il ne s’agit que de mon avis. Alex quant à lui n’est pas mauvais même si j’ai trouvé sa prestation inégale selon les moments du film, et comment dire ? … même en bête il trouve le moyen de garder son joli minois, les fans ne manqueront pas de passer un bon moment à le regarder tout au long du film. Ce fut très sympa de voir Mary-Kate Olsen tenir le rôle de la pseudo méchante, ça la change de tout ce qu’on a pu voir jusqu'à maintenant. Une mention spéciale à Neil Patrick Harris qui tient le rôle de Will et que j’ai tout simplement adoré.

En résumé, si vous avez aimé le livre nul doute que vous aimerez aussi le film. Définitivement destiné à un public ado 12 / 17 ans, je doute qu’il fasse l’unanimité auprès des adultes et pour ma part même si j’ai passé un agréable moment, je n’ai pas succombé au charme de cette histoire somme toute mignonne mais pas transcendante à mes yeux, je dois être trop veille lol.

De nouveau un grand merci à Laurent de Purefans pour cette invitation :) Ce fut une après midi agréable.

Un reportage vidéo / photos a été fait lors de cet après midi, pour le voir c'est par ICI.





En un mot? Mignon

Joan, mon avis:
Vu en avant première en compagnie de Belladouce et d'Evenusia.
Je peux vous annoncer sans l'ombre d'un doute que "Sortilège" est très largement inspiré de "La belle et la bête" (je vous laisse trouver de quelle version il s'agit).
Film pour "ado", un peu facile avec de jolis acteurs et qui manque de profondeur. Dommage, il y avait de la matière, ce qui m'a donné une impression de survol de l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de plus poussé, pour ce démarquer des "autres", mais non, pas de rebondissements ni de "Oh mon dieu il va mourir!?" ...
Il y a des moments assez drôles et d'autres complètement grotesques.

Ce que je retiens du film:
- La prestation de Neil Patrick Harris découvert (pour ma part) dans How I Meet Your Mother, il me fait rire ^^
- La sorcière est franchement pas terrible ni crédible ... dans le genre je me pointe au bahut avec des talons de 27 centimètres et une coupe "vogue" alors que j'ai 17 ans... (Mary-Kate Olsen)
- J'adore la serre (regardez le film vous comprendrez) et j'en veux une comme ça pour Noël ...

Je ne vous parle pas de la morale de l'histoire, parce qu'en bonne personne, vous savez qu'il faut regarder avec le cœur et non avec les yeux...

C'est un film qui ravira les 12/18 ans (voir plus j'ai un ami qui l'a vu en avant première aussi et qui a adoré ... 30 ans) par la présence d'Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens, pour les autres (comme moi), il faut regarder le film et passer sur vos à priori ... et alors à ce moment là, oui c'est mignon!

  • Scénario: 6/10
  • Musique: 6.5/10
  • Acteurs: 6/10
  • Ambiance générale du film: 6.5/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 6.5/10



2 commentaires:

  1. quoi... il ne meure pas !!! même pas drôle !!! et d'ici là que tu nous dises qu'il redevient normal mais en gentil...

    biz

    RépondreSupprimer
  2. tu connais déjà la fin? OO :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...