Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juin 2011

Die For Me Tome 1 de Amy Plum


Présentation de l'éditeur :

My life had always been blissfully, wonderfully normal. But it only took one moment to change everything.
Suddenly, my sister, Georgia, and I were orphans. We put our lives into storage and moved to Paris to live with my grandparents. And I knew my shattered heart, my shattered life, would never feel normal again. Then I met Vincent.
Mysterious, sexy, and unnervingly charming, Vincent Delacroix appeared out of nowhere and swept me off my feet. Just like that, I was in danger of losing my heart all over again. But I was ready to let it happen.
Of course, nothing is ever that easy. Because Vincent is no normal human. He has a terrifying destiny, one that puts his life at risk every day. He also has enemies . . . immortal, murderous enemies who are determined to destroy him and all of his kind.

Lu en VO 352 pages

Mon avis :

La première chose qui m’a attirée dans ce livre est la couverture que je trouvais très belle, mais croyez moi lorsque je l’ai reçu, je l’ai trouvée encore plus belle avec le titre en relief et les dessins de dentelle. Ensuite lorsque j’ai lu le résumé, j’ai été à la fois étonnée et curieuse de voir que l’action se déroulait à Paris. Et pour finir cette très belle phrase sur la couverture « Would you risk your life for love » a fini par me faire succomber et acheter ce livre.

L’histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices pour notre héroïne puisqu’elle perd ses parents dans un tragique accident de voiture et se voit contrainte de partir avec sa sœur, Georgia, vivre chez ses grands parents en France et plus précisément à Paris. Très vite elle va croiser la route du mystérieux Vincent, si elle ne se laisse pas tenter dès le départ, la persuasion de ce dernier aura finalement raison de la détermination de Kate à ne pas nouer de relation émotionnelle. Mais une fois encore cela ne sera pas sans conséquences car Vincent n’est pas ce qu’il semble être.

Ici point de vampires, de loups mais une toute autre sorte d’êtres surnaturels que pour ma part, je n’avais encore jamais croisés dans mes lectures ou du côté obscur de la force lol, je n’en dirai pas plus pour vous laisser la surprise. L’intrigue se déroule de façon assez prévisible parfois à mon goût un peu lente mais reste tout de même très agréable. La romance est au cœur de ce tome et évolue d’une très jolie façon, toute en douceur et je suis sure qu’il séduira les romantiques, même si pour ma part, je n’ai pas succombé totalement. Je trouve le choix de Paris particulièrement bien car n’oublions pas que c’est la ville de l’amour !

Les caractères des personnages sont recherchés, Kate est en pleine reconstruction, assez refermé esur elle-même mais au fur et à mesure de l’histoire, elle se dévoile, évolue et nous démontre une certaine force de caractère. Sa sœur Georgia est quant à elle plus extravertie et gère son deuil d’une autre façon. Les personnages masculins ne sont pas en reste, Vincent fera chavirer quelques cœurs, il est beau, attentionné et surtout déterminé. La grosse surprise pour moi vient d’Ambrose l’ami de Vincent qui par son coté mystérieux a attiré mon attention.

En résumé, ce fut une jolie lecture, toutefois je ne saurai dire si j’en attentais trop ou si ma lecture précédente qui fut un gros coup cœur a faussé mon jugement, mais malheureusement ce ne fut pas le coup de cœur auquel je m’attendais, deviendrais-je difficile ? Affaire à suivre lol. Je recommande toutefois cette lecture, à toutes les romantiques et fleurs bleues car je suis sure qu’il fera vibrer leurs cœurs.

Retrouvez le site de l'auteure ICI.

Book Trailer:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...