Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 13 juin 2011

Chasseuse de la Nuit - Tome 2 : Un pied dans la Tombe de Jeaniene Frost


Biographie de l'auteur:

Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n'est pas une vampire, même si elle admet qu'elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu'elle aime faire la grasse matinée dès qu'elle en a l'occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières.

Présentation de l'éditeur :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Lu en VF 480 pages édité chez Milady

Mon avis :

J’ai attendu un peu avant de commencer le second tome de « Chasseuse de la nuit » et ce malgré le fait que j’étais impatiente de retrouver Cat et Bones. C’est donc avec un certain plaisir que je me suis replongée dans l’univers et les personnages mis en place par Jeaniene Frost. J’en ressors plus que jamais conquise.

Une chose m’a surprise lorsque j’ai commencé ce tome, c’est que l’intrigue se déroule 4 ans après le précédent opus. Du coup, je m’attendais à être un peu perdue mais ce ne fut absolument pas le cas et dès les premières lignes, j’ai retrouvé cet univers que j’ai tant aimé la première fois. Après sa séparation avec Bones et l’avoir fait passer pour mort, Cat est devenue agent spécial pour le gouvernement et elle a pour mission de tuer les morts vivants. Elle a sous ses ordres une équipe d’hommes qu’elle a formés et en qui elle a toute confiance. Bones quant à lui n’a pas changé, fidèle à lui-même, il n’a cessé de la chercher et leurs retrouvailles sont à la hauteur de mes espérances.

Si le premier opus était essentiellement tourné sur Cat / Bones, celui-ci intègre de nouveaux personnages masculins qui bien qu’un peu clichés, je pense en particulier à Juan, sont recherchés et attachants. Dotés de fort caractère, et oui il en faut pour supporter notre duo de choc, ils ne manqueront pas d’en séduire plus d’une. Quant à Denise la meilleure amie de Cat, je l’ai trouvée très réaliste dans son rôle et je suis sure qu’elle et son époux nous réservent quelques surprises dans la suite de la série.

Une fois encore Jeaniene Frost allie parfaitement suspense, action, romance et humour. Les échanges entre Cat et Bones sont excellents et la palme des meilleurs échanges revient à Justina (la maman de Cat) et Bones, j’ai plusieurs fois pleuré de rire en les lisant. Ce tome, nous apporte aussi son lot de révélations dont certaines auxquelles je ne m’attendais absolument pas.

En résumé, si vous avez aimé le tome 1, il est certain que vous adorerez celui-ci qui est à mon goût encore meilleur. Préparez vous aussi à un chapitre 32 pour le moins super méga hot ! Vous l’aurez compris, l’ensemble de la saga est réservée à un public adulte, pas seulement à cause des scènes hot. En effet la violence ainsi qu’un parlé quelque peu familier font aussi partis du récit. Une fois encore, je suis totalement sous le charme de cette série et je la recommande vivement aux amateurs du genre.

Tome 1 : Au bord de la tombe / Halfway to the Grave, mon avis ICI
Tome 2 : Un pied dans la tombe / One Foot in the Grave,
Tome 3 : Froid comme une tombe / At grave's end
Tome 4 : Creuser sa tombe / Destined for an early Grave
Tome 5 : This side of the Grave
Tome 6 : One Grave at a Time

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...