Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mardi 12 mai 2015

[Critique livre] - "Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy" de Christina Lauren

Titre original : "Wild Seasons, Saison 1 : Sweet Filthy Boy"
 
de Christina Lauren
Traduction de Lena Romeo


Parution: 04 mars 2015
Éditeur: Hugo Roman

ISBN: 978-2755617399
Nb. de pages: 351 pages
Public : romance érotique


Résumé
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

En un mot? Folie

Mon avis
Toute à mon impatience de lire la suite de la saga "Beautiful", je me suis dirigée vers une nouveauté du couple Christina Lauren et je suis tombée sur "Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy", leur toute nouvelle saga. Ce livre raconte l'histoire de trois copines qui partent en week-end à Las Vegas et se retrouvent mariées avec trois jeunes hommes inconnus. Si la "patte" des auteures est toujours clairement identifiable, quelques changements sont intervenus sur ce nouveau livre. Moins vulgaire, des personnages plus poussés et des histoires plus fournies, mais avec toujours ce qui fait le sel des écrits de Christina Lauren : du sexe!
Mais si les personnages sont plus poussés c'est aussi et malheureusement au détriment de ce qui nous émoustille: le sexe. Parce que soyons clair entre nous, ce qui plait dans leurs histoires c’est ce savant mélange d’histoires de fesses et d’histoires d’amour. Ce  livre perd en tension sexuelle et en inattendu pour se pencher sur "l’humain" et les rapports qui peuvent ce développer entre deux inconnus. Moins vulgaire, "putain" n’apparait presque pas, quand on pense au nombre de fois ou il est dit dans "Beautiful bastard", c’est une révolution !
Alors oui c’est mignon, l’histoire d’amour nous permet de nous identifier "un peu" parce que ça se passe à paris (la France quoi) et surtout parce qu’on parle d’amour, mais si les auteurs pouvaient trouver le moyens de nous faire un mélange entre les saga "Beautiful" et "Wild Seasons", je ne m’en plaindrais pas ^^
Toujours très addictif et facile à lire, "Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy", est une saga à suivre, maintenant que je sais à quoi m’attendre et puis la prochaine histoire promet d’être savoureuse …

Ce livre est une belle image pour représenter "les vases communicants".

A lire ? Oui, c’est sympathique à lire ! Mais à la limite mieux vaut commencer par cette série puis continuer avec "Beautiful".

  • Histoire: 6.5/10
  • Imagination, invention: 6/10
  • Personnages: 7/10
  • Ambiance générale du livre: 7/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7.5/10
  • Addictivité: 9/10

Ce qui donne: 7.42/10

Christina Lauren est le pseudonyme du duo de femmes écrivain:  Christina Hobbs et Lauren Billing.

"Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...