Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 septembre 2015

Colocs (et plus) ou le jeu du chat et de la souris...

Chaque année, je profite de l'été pour lire dès que j'ai un moment de libre et de préférence des romans légers où l'humour est au rendez-vous et Colocs (et plus) a parfaitement rempli sa mission.

Pour l'histoire : Connor collectionne les histoires sans lendemain quand un soir, il croise le chemin d'une jeune brune piquante avec qui il partage du sexe torride avant qu'elle ne disparaisse aussi vite qu'elle était arrivée... Quelle n'est pas sa surprise quand il la retrouve quelques mois plus tard chez lui lors d'une fête organisée par son colocataire, Austin, qui n'est autre que le grand frère de la jeune femme, Maddie. Et là, la situation se complique car les deux amis ont fait un pacte : on ne touche pas aux petites soeurs !

Du point de vue de la narration, on alterne les points de vue entre Connor et Maddie, ce qui est un plus je trouve dans ce genre d'histoire car ça nous permet de mieux comprendre les comportements et motivations de chacun. Si on ajoute que les deux personnages sont tous les deux les héros de l'histoire (et pas seulement l'héroïne comme dans la plupart des cas), cette narration alternée prend tout son sens. 

D'un côté, Connor, la trentaine, chef cuisinier (miam !), a mis en place des règles simples concernant les filles avec son coloc et meilleur ami : en profiter un maximum, ne jamais recoucher avec la même, choisir des brunes de préférence, et surtout, SURTOUT, ne jamais toucher aux sœurs ! Car Connor a une sœur, Sophia, qui en pince pour Austin (et à qui Austin ne dirait pas non ^^) et il souhaite la protéger de son meilleur ami, footballeur et collectionneur de femme de son état. Sauf qu'il n'avait pas prévu Maddie, la petite sœur d'Austin qui a 10 ans de moins et qui, lorsqu'il a quitté sa province pour la grande ville n'était encore qu'une gamine qui jouait aux poupées...

De son côté, Maddie, élève infirmière, va emménager avec les garçons pour les quelques mois que doit durer son stage à l’hôpital de Chicago et n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds ! La cohabitation va être pour elle une occasion unique d'observer un spécimen de mâle particulièrement goujat et coureur de jupon quand Connor va connaitre sa première relation amicale avec une femme... Et oui, amicale car la plus grande peur de notre héros est de perdre l'amitié de son meilleur ami quitte a se faire violence tant l'attirance est forte envers Maddie.

Sur l'histoire, on peut la découper en deux parties : la première avec la découverte de chacun et l'évolution de leur relation plus ou moins amicale, où Connor passe son temps à souffler le chaud et le froid, et où Maddie ne se laisse pas faire... avec des caractères comme les leurs, les échanges sont vifs et très drôles, j'ai franchement éclaté de rire lors de leurs joutes verbales ; la seconde partie est quand à elle plus convenue peut être, avec leur relation sexuelle car bien qu'ils finissent par succomber (what's else dans ce genre de roman ?) elle reste secrète (à cause du fameux pacte...) et va parfois amener nos héros dans des situations ubuesques (pour notre plus grand plaisir ^^) mais aussi tendues à l'occasion (bon, ça c'est moins drôle...). A noter aussi, la profusion de scène de sexe à la fin de cette seconde partie, à un moment c'en était presque trop !!! 

Autant dire que ce ne sera simple pour nos deux héros au caractère bien trempés qui, comme deux aimants, s'attirent et se repoussent, l'attraction physique étant indéniable, mais la fierté, l'entêtement, l'orgueil, leur besoin mutuel de dominer rendant leur relation électrique. 

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture où j'ai bien ri et où j'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Connor et Maddie ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...