Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mardi 22 septembre 2015

[Visite] - "Icones americaines" - Grand Palais, Paris

Adresse:
Grand Palais

3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Ouverture:
de 10h à 19h, dimanche lundi et mercredi, de 10h à 00h du jeudi au samedi. Fermeture hebdomadaire le mardi et fermeture exceptionnelle le 1er mai. 
Fermeture des caisses : 45 min avant la fermeture de l'exposition, accès jusqu'à 30 min avant la fermeture pour les personnes munies d'un billet. 
Gratuit à partir de 20h le samedi 17 mai (Nuit européenne des musées).
Dans le cadre de sa participation à la fête de la musique le 21 juin l'exposition sera fermée à 19h et rouvrira gratuitement à partir de 20h.

Situé au cœur de Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées, le Grand Palais est le monument emblématique de la Rmn-GP. Construit pour l’Exposition universelle de 1900 et consacré « par la République à la gloire de l’art français », il a été classé monument historique en 2000.


En un mot? Déjà-vu

Mon avis
Vendue comme l’expo à ne pas rater parce qu’elle nous montre en France des « chefs-d’œuvre du San Francisco Museum of Modern Art et de la collection Fisher », cette présentation n’a en réalité rien d’exceptionnel.
Son  prix est de l’ordre de l’attrape nigo, l’expo ne regroupant très peu d’œuvres et surtout pour des choses déjà vues. Je vais m’attirer les foudres de l’enfer mais, les  œuvres présentées ne sont pas plus intéressantes que ça ! Il suffit de se rendre à la collection permanente de Beaubourg pour voir du Roy Lichtenstein, du Calder ou encore du Andy Warhol … et en choix plus intéressant et en quantité. Je ne dis pas que la quantité vaut mieux que la qualité, mais dans ce cas là, j’avoue qu’à la sortie de l’expo on a un sentiment de « tout-ça-pour-ça » et de frustration. 12€ !

A voir ? Non, rendez-vous à Beaubourg, vous découvrirez les artistes et vous verrez plus d’œuvres d’eux, aussi. Je n’oublie pas qu’il s’agit d’une exposition temporaire, mais on se fiche du monde. Par contre pour ceux qui n’ont pas accès à Beaubourg ou à un musée qui a l’équivalent en œuvres, je suis bien désolée pour vous … organisez-vous un petit road trip sur Paris-plage ;) Je peux même vous dire les musées à voir et ceux qu’il vaut mieux éviter !

2 commentaires:

  1. Je suis pas hyper fan de l'art moderne... enfin ça dépend quoi (j'aurai bien aimé voir l'expo Lego ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Y a des choses sympa, mais beaucoup de trucs pas top. J'ai loupé l'expo Lego, j'ai mal géré mon temps ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...