Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2015

[Visite] - "Collection permanente" - Petit Palais, Paris

Adresse:
Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Avenue Winston Churchill - 75008 Paris
-
Ouverture:
- du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h00 et fermeture des salles à partir de 17h45)
Fermé le lundi et certains jours fériés. Le café du musée ferme ses portes à 17h00

Tarifs:
Le tarif des expositions temporaires varie en fonction des expositions.
Le plein tarif est compris entre 5 et 12 euros, et entre 3.5 et 9 euros pour le tarif réduit. Les billets combinés donnant accès à plusieurs expositions ayant lieu concomitamment dans un musée sont compris entre 9 et 15 euros en plein tarif, et entre 6 et 10 euros en tarif réduit. 

Nocturne le vendredi jusqu'à 21h uniquement pour les expositions temporaires.

Le Petit Palais est un monument historique de Paris, aujourd'hui utilisé comme musée des beaux-arts, qui fut construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900 par l'architecte Charles Girault. (Wikipédia)
Plus d'information ici : http://www.petitpalais.paris.fr/fr


En un mot? Énorme

Mon avis
Dans ma soif de culture, il y a des jours où je peux enchainer plusieurs musées et ma visite au Petit Palais  fait partie de c’est jour. Dernier point de chute avant que la fatigue ne remporte le combat, le Petit Palais (en face du Grand) est pour moi une merveilleuse et arasente découverte. Il est proprement énorme, sur deux niveaux ( ?) et très grand. Pour commencer la visite rien ne vaut un arrêt dans le jardin intérieur et semi-circulaire, sorte de havre de paix avec bassins et profusion de plantes. On pas l’impression d’être à Paris, c’est déconcertant et très calme. N’oubliez pas de passer dans la grande salle au rez-de-chaussée, à droite du jardin … Ensuite la vraie visite commence. Regroupant un fond ancien allant de l'Antiquité à la fin du XIXe siècle, le Petit Palais c’est un savant mélange de tableaux, peintures, sculptures et ameublement (pour résumer) … Un joli bazar bien ordonné et présenter sobrement, dans de grandes. Une bonne surprise pour un musée pas si connu que ça (si on le compare au Louvre).

A voir ? Oui, sans aucun doute. Moins peuplé que le Louvre, le Petit Palais à l’avantage de son fond ancien hétéroclite et à taille humaine sans avoir une quantité invraisemblable de touristes.
Comptez 3heures de visites rien que pour la collection permanente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...