Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 20 mai 2015

[Critique film] - "Heaven is for real" de Randall Wallace

Titre original : Heaven is for real

Date de sortie cinéma : ?
Réalisé par Randall Wallace

Acteurs:
- Kelly Reilly, Greg Kinnear, Margo Martindale ...
Distributeur : ?
Genre : drame
Durée : 1h40min

Synopsis

Âgé de 4 ans, Colton Burpo est le fils du pasteur Todd Burpo et de son épouse Sonia. Après avoir été transporté en urgence à l'hôpital, Colton vit une expérience de mort imminente. Quelques mois plus tard, il raconte à ses parents comment il a vu le chirurgien l'opérer pendant que sa mère téléphonait et que son père priait seul dans une salle proche.



En un mot? sponsor
Mon avis 
Je les appelle les films "sponsorisés par l’église", vous savez c'est le genre de film incapable d'avoir un point de vue objectif. Un de ceux qui vous impose une idée et/ou qui ne prenne pas le temps de la réflexion scientifique, histoire de convaincre le plus grand monde, mais qui risquerait de démonter leur conte de fée ... On a clairement a faire à un film "sponsorisé par l’église" donc.

"Inspiré d'une histoire vraie", rien que ça ... "Heaven is for real" est une histoire de doute, de croyance et relation familiale et de croyance et de croyance.

Un bambin se voit entrer au paradis lors d'une opération, alors que l'enfant va raconter son "aventure paradisiaque", la vie du père (pasteur), de sa famille et toute la cohésion de la communauté de la petite ville où ils vivent vont vaciller.
Quand on a un doute et qu'on est une personne normale on se renseigne auprès de spécialistes (Wikipédia n'est pas un spécialiste NI une source fiable, je le rappelle). Todd Burpo, à des doutes sur ce que dit son fils et il décide de rencontrer la Directrice de la section psychologie d'une université, mais quand celle-ci démonte point par point les arguments avancés, le pasteur ne semble pas interpréter comme il le faudrait, il reste convaincu de la véracité des propos de son fils (malgré tout) mais ne peut s’empêcher de douter de sa propre foi. Ce qui est plutôt étrange, quand on vous donne une "preuve".
C'est un film au scénario plat et sans envergure, une histoire trop légère pour être intéressante, si au moins la confrontation entre la science et la religion avait vraiment eu une place digne de ce nom, le film aurait pu devenir sympathique. Là, il ne s'agit que d'une pub géante de 1h40min pour l'église, avec parti pris et à priori. Un vrai régal...

Coté acteurs, c'est pas mieux. Le jeune Connor Corum passe tout le film avec la bouche ouverte (sûrement pour nous faire comprendre quelque chose...mais quoi...) et à faire des mimiques. On se demande ce que Kelly Reilly et Greg Kinnear font là. Les autres ne sont pas plus que ça.
Le truc en + : Pour information, Todd Burpo pasteur dans le film et dans la vraie vie à écrit un livre (même titre que le film, pratique non?).

A voir? Si vous êtes croyant (catho, protestant...), oui, les autres, non c'est pas la peine.
  • Scénario: 3/10
  • Musique: 5.5/10
  • Acteurs: 6/10
  • Ambiance générale du film: 5/10
  • Décors/esthétique: 6/10
Ce qui donne: 5.1/10

2 commentaires:

  1. Ça me fait penser au film Noe avec Russel Crowe qui sonne aussi très "Church approved"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais celui-là il a une bonne raison! c'est le Noé de la bible HAHAHA

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...