Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 mai 2015

[Critique film] - "Pyramide" de Grégory Levasseur

Titre original : The Pyramid

Date de sortie cinéma : 06 mai 2015
Réalisé par Grégory Levasseur

Acteurs:
- James Buckley, Denis O’Hare, Ashley Hinshaw ...
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : horreur
Durée : 1h29min

Synopsis

En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque… 

© - Twentieth Century Fox

En un mot? sombre
Mon avis
Est-ce que vous vous souvenez de Catacombes? Il est sorti l'année dernière, non personne? 1 ou 2 peut-être et bien Pyramide c'est Catacombes version malédiction des pharaons. Autant vous dire que le niveau est loin d'être topitop et que ce genre de film a déjà été fait 100 fois. Grégory Levasseur, n'apporte aucune nouveauté, tant dans le scénario (on sait qui va y rester et dans quel ordre), dans le décor (un alignement de couloir sombre et quelques pièces où on ne voit pas grand chose) ou encore dans l'instillation de la peur (jump scare, facile). 
Mais l'avantage c'est que j'ai encore quelques petits trucs à ajouter dans mon manuel de survie : toujours hurler super fort quand on est triste et donner une indication (crier fort convient) de où on se trouve (T'es où? Chui làààààààà), pour que le "méchant" nous trouve plus facilement.

C'est tout de même agaçant ce genre de film, on a l'impression que le réalisateur n'a pas d'idée, pourtant une pyramide devrait aider un peu! Catacombes, est meilleur dans ce jeu là et pourtant lui non plus n'est pas au topitop.

Le point + : on parle des pyramides.
Le point - : Grégory Levasseur nous fait la faveur d’honorer la femme en faisant un plan fixe sur des seins et des fesses (pas loin de 10 secondes). Sexisme ordinaire.

A voir ? Pas la peine.
  • Scénario: 3/10
  • Musique: 5/10
  • Acteurs: 5/10
  • Ambiance générale du film: 4.5/10
  • Décors/esthétique: 3/10
Ce qui donne: 4.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...