Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juin 2014

[Visite] - "Dôme des Invalides, tombeau de Napoléon Ier" au Musée de l'Armée, Invalides

Adresse:
Musée de l’Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle 75700 Paris
Ouverture:

Le musée de l'Armée vous accueille tous les jours.
- Du 1er avril au 31 octobre : de 10h à 18h
- Du 1er novembre au 31 mars : de 10h à 17h
Clôture des caisses 30 mn avant la fermeture du musée.

Tarifs:
- Tarif plein : 9,5 €
- Tarif réduit : 7,5 €

Un billet Musée vous donne accès :
aux collections permanentes du musée de l'Armée, à l'Eglise du Dôme, tombeau de Napoléon Ier, à l'Historial Charles de Gaulle, au musée des Plans-Reliefs, au musée de l'Ordre de la Libération (fermé pour travaux jusqu'en juin 2015).

Le Dôme des Invalides, qui abrite le tombeau de Napoléon Ier est l'emblème de l'hôtel national des Invalides et un monument incontournable dans l'espace parisien. Retrouvez son histoire et son rôle au travers des siècles depuis sa création à nos jours.

© - Le102B
Plus d'info sur le site : http://www.musee-armee.fr/accueil.html

En un mot? Étonnant

Mon avis

Hier, après les 60°C (ou pas loin ...) à l'intérieur de la "Monumenta 2014", errant dans les rues de Paris je suis tombée sur les Invalides. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre je suis entrée dans les lieux, l'oeil vif (ouais j'en ai un :) ) et les sens en éveils ^^. Si je ne voulais pas spécialement voir les armures et autres cartes en reliefs dont regorge le musée, je me suis rendue compte que les lieux abritaient surtout : le tombeau de Napoléon Ier.

Et là, je suis tombée sur les fesses. Le lieux est un des plus monumentales, grandiose et imposant que j'ai pu voir dans la capitale (après les catacombes par exemple). La coupole est magnifique, les vitres des fenêtres donnant une ambiance orangée mettant en valeur les dorures de l'autel sans parlé de derrière... Très très impressionnant. Deux imposants statues en marbres noires qui encadre l'escalier pour mener au tombeau de Napoléon. Tombeau assez moche, mais très impressionnant par sa taille ...

Pour finir, le personnel est particulièrement gentil et souriant.
En bref, je vous conseil fortement d'y faire un tour. La visite du tombeau est assez courte (entre 20 et 45 mins selon votre vitesse de croisière) mais elle vaut largement le coup d’œil!

2 commentaires:

  1. alors là je like ! depuis le.temps que j'ai envie de le voir "pour de vrai" (on le voit à l'occasion dans les émissions de type "des racines et des ailes" ou "secrets d'histoire") va falloir que je me décide à y aller ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...