Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

samedi 8 février 2014

[Critique livre] - "La nuit leur appartient" de Sylvia Day

Titre original : Pleasures of the night. The master of her forbidden pleasure
 
de Sylvia Day
Traduction de Florence Dolisi

Parution: 09 janvier 2014
Éditeur: Michel Lafon

ISBN: 9782749921471
Nb. de pages: 336 pages

Public : romance érotique


Résumé
Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.
En un mot? Rêves

Mon avis 
La romance érotique est à la mode en ce moment, on ne va pas s'en plaindre ^^. "La nuit leur appartient" est le dernier bébé de Sylvia Day qui vient de sortir. Vous ne connaissez peut-être pas Sylvia Day mais elle est déjà à l'origine de la saga "Crossfire" et est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today.
Aiden Cross est un gardien, il combat les Cauchemars dans les rêves des humains. Il a une particularité, il est celui qui "joue" l'homme de vos rêves dans la partie "érotique". Il change d’apparence pour incarner vos désirs et personne ne le voit tel qu'il est en réalité. En transposant ça à la réalité j'ai ressenti un certain malaise, mais passons. Lyssa est constamment fatiguée et ne se souvient jamais de ses rêves, les médecins ne savent pas ce qui lui arrivent. La nuit, alors qu'elle pourrait se reposer elle est "harcelée" par différents gardiens qui viennent la voir. Tous recherchent la clef, cette femme qui sera capable selon la prophétie de mettre fin à leur monde. Autant vous dire que les gardiens n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour la trouver. Lyssa monte alors des murs et termine la déco par une porte pour se protéger et deviner qui va devoir la forcer à ouvrir la porte : Aiden Cross. On ne parlera pas du symbolisme de la porte que traverse l'homme ... Le livre en regorge de toute façon, il suffit d'être un peu attentif.
Est-elle la clef? Aidan et Lyssa appartiennent à deux mondes différents, comment réussir à être ensemble malgré tout? Pour eux c'est le cœur qui parle et pas la raison, autant dire que normalement dans le prochain tome ça va être un sacré bordel!
Les héros sont sympathiques et drôles parfois, ils n'ont pas d'autres soucis que de s'aimer et c'est assez agréable, le reste leur parait surmontable du moment qu'ils sont réunis! J’achète!

Le livre est très agréable à lire, pire je n'ai presque rien à lui reprocher! Hormis le peu de difficulté que rencontre les héros. Comme si les scènes de sexes avaient une prévalence sur l'histoire. A la différence de la série "Beautiful ..." de Christina Lauren ouvertement simpliste mais qui va à l'essentiel, il manque un petit quelque chose pour la surpasser dans mon petit cœur de midinette. "La nuit leur appartient" augure de bonnes choses mais ce sera sûrement dans la suite du roman. J’espère.

Le plus étrange: Certaines répliques sont pour le moins étonnantes. De nos jours quand je lis : " les humeurs liquides nées du désir" ... je rigole doucement, surtout quand la phrase d'après est particulièrement crue ^^.

Le moins :  C'est souvent dans un cri que commencent et ce terminent les ébats de nos amoureux et la femme a UN orgasme, je trouve ça un peu juste pour un livre érotique.

A lire? Pourquoi pas, c'est agréable à lire!

  • Histoire: 6.5/10
  • Imagination, invention: 7/10
  • Personnages: 6.5/10
  • Ambiance générale du livre: 6.5/10
  • Lecture: 8/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7.5/10
  • Addictivité: 7/10

Ce qui donne: 7/10

Auteure de renommée internationale, classée n° 1 dans le monde entier, Sylvia Day a écrit une vingtaine de romans primés, traduits dans plus de quarante langues. Sa série Crossfire s’est vendue à 12 millions d’exemplaires et sera prochainement adaptée à la télévision. Nominée pour le prix Goodreads du meilleur auteur, Sylvia Day est présente sur Internet via www.sylviaday.com, facebook.com/AuthorSylviaDay et Twitter @SylDay 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...