Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2013

[Critique film] - "Moi, moche et méchant 2" de Chris Renaud et Pierre Coffin

Titre original : Despicable Me 2


Date de sortie cinéma : 26 juin 2013
Réalisé par Chris Renaud, Pierre Coffin

Distributeur : Universal Pictures International France
Genre : Comédie, Animation
Durée : 1h 38min
-
Synopsis
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment. 



En un mot? Fesses

Mon avis
Depuis la présentation au Showeb de 2013, où j'avais pu voir 18 mins du film, l'attente était grande.
J'avais adoré le premier opus à l'humour souvent potache alors autant vous dire que pour moi la barre était haute, comment faire aussi bien?
"Moi, moche et méchants 2" est super GENIAALLLEEEUUUU! (Agnès pawa)

Outre la recherche d'un méchant super méchant, on découvre que Gru s'ennuie un peu dans son rôle de maman qui fait de la confiture, que ses filles sont toujours au top, qu'une poule peut être très tenace et que les rencontres arrangées ne sont pas une bonne idée ...
Les autres: "Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté." dixit Allociné
Gru, le méchant plus vraiment méchant, les enfants, les Minions et surtout la multitude de nouveaux personnages ouvrent les perspectives d'une intrigue un peu plus complexe que dans le premier. Légèrement, l'histoire est toujours simple, pas d’inquiétude pour les plus petits. Des méchants, des faux semblants et des pressentiments, voilà ce que vous réserve cette histoire.  On dirait le dernier Scorsese ^^

Reste que le film s'adresse majoritairement à des enfants (mais les grands passeront un excellent moment!), les Minions ont un rôle plus important et les blagues Carambar sont aux rendez-vous. J'adore les Minions mais je me suis surprise à penser qu'ils me fatiguaient (légèrement sur la fin), la ressemble avec les Lapins Crétins est grande ... et la surenchère de blagues ne donnent pas beaucoup de répits.

En VF, Gad Elmaleh & Audrey Lamy font le job et plutôt bien même. On pourra noter la ressemblance physique entre Audrey Lamy et Lucy (le personnage féminin qui "embête" Gru), tellement étrange que j'ai bloqué dessus.


Le + : J'ai failli me déboiter les côtes en voyant les Minions reprendre "I Swear" (de All 4 one) à leur manière et habillés en blanc façon "Poetic lover".

La meilleure réplique est pour Agnès
Agnès : Je sais à quoi on voit que t’es un garçon !
Gru : Ah ouais, à quoi ?
Agnès : T’as pas de cheveux sur la tête
Gru : Ah, oui hihi
Agnès : Des fois j’la r’garde et j’imagine que j’vois sortir un p’tit poussin… Poui Poui Poui Pou Pou Pou !

A voir ? Oui, c'est drôle et il n'y a que très peu de baisse de régime, vous allez bien vous marrer, promis. Restez jusqu'à la fin du générique une surprise des Minions vous sera délivré: "Les minions le film"! YEAH!!


  • Scénario: 7/10
  • Musique: 7/10
  • Acteurs(qualité de l'animation): 9.5/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 9/10
Ce qui donne: 8/10

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...