Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juin 2013

[Autour de la série] - Before, la websérie de l'apéro / S2


Même jour, même heure, même endroit : chaque épisode raconte les préparatifs et les débuts de soirées de trois jeunes parisiens qui débordent d’idées et d’énergie récréative…


13 juin 2013, 11h dans un quartier "populaire" de Paris, rendez-vous est pris pour assister au tournage et rencontrer les acteurs. Aujourd'hui c'est l'avant dernier jour de tournage et le guest c'est Kriss de la Minute Papillon. Je le vois habillé en femme c'est étrange mais ça lui va plutôt bien ... (les infos sur lui en bas de page). On m'annonce un créneau de 11h à 12h30 (mais je vais rester bien plus ^^), c'est dans un appartement que le tournage a lieu et lorsque je rentre pour la première fois j'ai une impression de canicule et de métro en heure de pointe qui me traverse l'esprit ou de Hammam (faite votre choix). Il fait une chaleur à tomber, "la faute aux projecteurs" me glisse quelqu'un. On ne peut pas ouvrir les fenêtres à cause du bruit de la ville (surtout) et des travaux (en plus). Entre chaque coup de marteaux piqueurs les acteurs balancent leurs répliques, ce qui est plutôt cocasse compte tenu des 3à 5 secondes d'intervalles disponibles par moment :" ça tourne, y a plus de bruit, on y va, attendez ... allez-y! .... Attendez ...". Tout le monde prie pour qu'il pleuve à torrent, voyant que ça ne fonctionne pas des masses, quelqu'un va demander s'ils comptent faire une pause: "oui, dans 15 minutes ils partent manger".
Youpi, mais le tournage a 1h30 de retard.


Rapidement prise en charge par le producteur Steeve Briel (Directeur de Production) qui me fait découvrir les lieux et les personnes qui travaillent, je suis invitée à aller m'assoir derrière les techniciens pour assister au tournage de quelques séquences. J'arrive juste pour une scène de baiser entre "Victor" et sa petite amie. C'est mignon et ça fait surtout pas mal rigoler l'équipe.
Il faut changer l'angle de prise de vue, j'en profite pour m'éclipser et rejoint le producteur pour lui poser quelques questions.
Combien d'épisodes pour cette saison? 20. 10 réalisés par F.Desagnat et 10 par P.Paulsen.
Combien de jours de tournage? 2 semaines en session de 2 épisodes par jour. Les épisodes font en moyenne 2min 40 sur la saison 1 mais cette saison les épisodes seront plus longs et plus développés (5min). C'est un programme qui se rapproche de "un gars, une fille" en terme de temps, du coup je demande s'ils se mettent en conditions pour passer à la télé? Ce n'est pas à l'ordre du jour. Dommage!
L'équipe de technicien à changer par rapport à l'année dernière, il en reste en gros 30% mais le réalisateur les connait tous, du coup bonne ambiance dans l'appart'! Ils sont une quarantaine à travailler sur la série. C'est une grosse équipe sans compter la post-prod mais Capa y croit et leur donne les moyens. Est-ce qu'il y aura une saison 3? Pas sûr encore, c'est trop tôt! Mais ils aimeraient bien . Forcément. Je viens de poser une question bête ^^.
 

Je me verrais bien vivre dans l'appartement où le tournage a lieu. A qui est cet appartement? Il est  loué pour 2 semaines. Il est loué vide? Absolument, tout ce que je vois est sorti de l'imaginaire de quelqu'un de l'équipe. Je note pour moi même que je n'aurais jamais de vrai pigeon dans une mini cage (loués aussi, le pigeon ET la cage, pauvre bête, il doit crever de chaud) mais que l'étagère faite en planche et en brique est une sacré bonne idée! Valérie sort de ce corps!


La team NoPopCorn est là en même temps que moi, ils font des interviews des acteurs (je vous mettrai en ligne la vidéo). J'entends à la volée Cécilia (la fille de Before, 25 ans): Est ce qu'ils lisent les feedbacks des internautes? Oui, la première critique négative a été la pire mais au fur et à mesure ils s'habituent. Les avantages d'une websérie? Moins de censure et comme il y a plus de liberté : c'est plus marrant à jouer.
Comme je n'allais pas écrire l'intégralité de l'interview, je me suis dirigée vers la back room de l'appart' là ou les costumes, le maquillage et la compta sont fait. J'y rencontre la costumière, j'en profite pour lui poser deux trois questions. Combien y-a-t-il de costumes en tout sur cette saison? 80! Pour les acteurs et les invités. C'est 25 costumes en moyenne par acteurs et sans compter les invités. C'est énorme! Le budget doit voir rouge? Pas tellement, certains articles sont achetés, pour les autres ils sont prêtés.


On me glisse sur mon carnet (oui, je prends des notes, à mort la technologie) que : "l'acteur qui joue le rôle de Victor est impressionnant/ talentueux/ beau ... etc." ABSOLUMENT! :) Il ajoutera aussi que je ressemble à Patricia Arquette, c'est pas faux, mais il me manque la frange. Entre nous j’ajouterai pour clarifier les choses que : aucun transfert d'argent n'aura eu lieu, mon intégrité est sauve.

 

Leur objectif? Faire grandir  le bébé et comme les retours sont pour l'instant très positifs, je leur souhaite de tout cœur de réussir!

16h30, j'abandonne (et puis j'ai vu ce que je devais voir), eux ont encore quelques heures de tournage à faire. Il y a changement de costumes, j’aperçois des maillots de bain. Il est temps pour moi de partir, il vaut mieux découvrir la série comme tout le monde. Gardons le mystère!

P.s: je n'ai noté AUCUN nom, pardon ... Si les personnes mentionnées se manifestent je me ferais un plaisir de rectifier la chose.
P.s2: les gens ont tous été très gentils, agréables et très ouverts. 

Suivez la chaîne Rendez-vous à Paris !

L'invité c'est Kris de Minute Papillon: Je n'ai pas de questions particulières à poser, mais on discute rapidement.
Il est bien gauche dans ses vêtements et il a mal aux pieds. Pour lui, le changement est radical. c'est une grosse équipe, il n'a pas l'habitude. Il tourne seul!

- Twitter @_MinutePapillon
- http://www.langue-de-pub.com/categorie/minute-papillon/
- https://www.facebook.com/Minute.Papillon.LanguedePub
- https://www.facebook.com/LanguedePub

Cet homme est fou mais il est beau gosse et en plus il m'a fait rire ...

5 commentaires:

  1. je découvre cette série avec ton post, ça a l'air sympa... mais comment t'es tu retrouvée à assister au tournage ?
    ps : tout à fait d'accord avec ton côté Patricia Arquette ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'en ai parlé y a pas longtemps ils m'ont invité :p

    Je vais me refaire la frange ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est possible de connaître le nom, ou le facebook de victor ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ... Je vais faire mieux que ça, je vais te donner le casting complet!
      - Chloé : Cécilia Mérida
      - Victor : Camille L.Girardet
      - Romain : Vincent Le Plat
      Voilà ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...