Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 octobre 2013

Première, Pariscope et les autres!

Vous ne le savez p-e pas mais le magazine "Première" et le "Pariscope" pour ne citer qu'eux sont sur la sellette, puisque le groupe Lagardère a annoncé jeudi dernier "la réorganisation de son activité de presse magazine et la négociation d'un plan social" (voir l'article l'article du monde ici).

Vous vous doutez bien qu'ils ne peuvent pas disparaître! Sachant cela je vous invite à faire passer le message et à montrer votre soutien en likant cette page : https://www.facebook.com/SauvonsPremiere et en signant ici la pétition en ligne pour Pariscope : 


Les cessions des titres et la réorganisation du groupe concerneraient 350 postes, selon la direction, mais l'emploi serait menacé pour 570 salariés et pigistes, selon les syndicats. L'ensemble des titres mis en vente (Be, Psychologies magazine, Auto moto, Campagne et décoration, Le Journal de la maison, Maison & travaux, Mon jardin ma maison, Union et les versions papier de Première et de Pariscope) représente en effet 10 % de l'effectif total de Lagardère Active ... (Le Monde, même article que plus haut)

Le groupe Lagardère serait en passe de trouver des repreneurs mais rien n'est joué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...