Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

lundi 21 octobre 2013

[Critique livre] - "Une fille entre dans un bar" de Helena S. Paige

Titre original : A Girl Walks Into a Bar

de Helena S Paige
Traduction de Eric Betsch

Parution: 17 octobre 2013
Editeur: Michel Lafon

ISBN: 978-2749919966
Nb. de pages: 288 pages
Public : Adulte


Résumé
Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira...

En un mot? Choix
 

Mon avis 
En étant plus jeune j'ai essayé les fameux "Livres dont vous êtes le Héros", à l'époque je me faisais trucider très rapidement et revenir au début du livre m'agaçait et donc ... je laissais tomber ^^.  Quelques centaines d'années plus tard Michel Lafont me propose la version "femme d'aujourd'hui" d'un nouveau genre à savoir : "A nous de choisir comment la nuit finira" et " livre érotique dont vous êtes l’héroïne" deux petites phrases qui aiguisent la curiosité ^^ Non?
En bref, à la fin de chaque chapitre un choix s'offre à vous, puis vous vous reportez à la page indiquée. Pas trop difficile à suivre, mais ludique. Que demandez de plus? ... Peut-être un chouille plus de recherche.

• Si vous optez pour le string violet en dentelle, rendez-vous en page 9.
• Si vous choisissez la culotte confortable, rendez-vous en page 10.
• Si vous préférez la culotte gainante, rendez-vous en page 11.
• Si vous voulez ne rien porter sous votre robe, rendez-vous en page 13.

Les moins? Que ce soit pour le départ de l'histoire ou la fin, vous n'avez pas le choix. Les auteurs vous contraindront à opter pour une solution bien particulière, vous pensiez avoir toujours le choix? Non.
En règle générale tout est très balisé.
Un autre truc assez gênant ( pour moi), je suis censée vivre l'histoire mais ce n'est pas le "je" qui est utilisé mais le "vous". Autrement dit quelqu'un me dicte ma conduite c'est assez déroutant.

Les plus?
Livre assez interactif malgré tout et très abordable, "Une fille entre dans un bar", est de ces livres qu'on a plaisir à lire par petite touche. Vu le nombre d'histoires possibles (5 ou 6), rien ne vous empêche de les lire à intervalles plus ou moins longs ;) La redécouverte sera toujours au rendez-vous.
Si à 90 % du livre, les histoires sont hétérosexuelles, il y a quand même une petite surprise: une histoire homosexuelle ... Gros bon point!

A lire? Si le genre vous intéresse: absolument, sinon ce n'est pas la peine. Le côté pas assez poussé ou abouti du livre peut être décevant pour certaines.

  • Histoire: 6.5/10
  • Imagination, invention: 5.5/10
  • Personnages: 6/10
  • Ambiance générale du livre: 6.5/10
  • Lecture: 9/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 7.5/10
  • Addictivité: 7/10

Ce qui donne: 6.85/10

Helena S. Paige est le pseudonyme d'un trio de femmes écrivain: Helen Moffett, Sarah Lotz et Paige. Nick

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...