Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 octobre 2013

[Autour du livre] - Et le lauréat du Prix Audiolib 2013 est ...

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker, lu par Thibault Montalembert (de)

... « La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert » de Joël Dicker lu par Thibault de Montalembert!
Lundi 14 Octobre, 19h30, l'Audiolib lauréat a été decerné dans les locaux de Radio Nova, partenaire du Prix.
Après une présélection de 10 titres par le jury Audiolib, un jury de blogueurs avait retenu les 5 finalistes suivants : 
  • 14 de Jean Echenoz lu par l'auteur
  • Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka lu par Irène Jacob 
  • Karoo de Steve Tesich lu par Thibault de Montalembert
  • Rue des voleurs de Mathias Enard lu par Ohmane Moumen
  • La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker lu par Thibault de Montalembert
Ce sont ensuite les internautes qui ont voté et qui ont choisi le lauréat : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker lu par Thibault de Montalembert !

Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des moeurs d’une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d’une littérature authentique d’une exceptionnelle virtuosité. Ce roman, paru aux Editions de Fallois en septembre de l'an dernier, recueille tous les suffrages ; Il a été récompensé en 2012 du Prix Goncourt des Lycéens ainsi que du Grand Prix du Roman de l'Académie Française en 2012. Le voici désormais lauréat du Prix Audioilb ! L’interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense. Présent à la soirée de Remise du Prix, Thibault de Montalembert a lu un extrait de ce très grand roman sous les yeux ébahis et les oreilles attentives du public. Monsieur Bernard de Fallois, l’éditeur de Joël Dicker, a évoqué le souvenir de Jacqueline de Romilly, et le plaisir d’écouter des livres.
Un très grand merci à eux pour ce beau moment et à vous tous de votre contribution à ce tout premier Prix Audiolib !

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker lu par Thibault de Montalembert est disponible aux Editions Audiolib (parution le 20 mars 2013) et sera remis en vente en librairie avec un bandeau dès le 23 octobre.

Voir la fiche complète du livre en Audiolib

Synopsis
Marcus Goldman, auteur d’un premier best-seller, est en panne d’inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d’un crime qui remonte à plus de trente ans, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d’amour que Querbert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L’histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché. Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des moeurs d’une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d’une littérature authentique d’une exceptionnelle virtuosité.
L’interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...