Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 octobre 2013

Les calendriers de l'Avent ou les mauvais chocolats de Noël...

Voilà un petit racontage de life, ça faisait longtemps ! Alors vous ne le savez peut être pas (encore) mais j'ai la chance d'être l'heureuse maman d'une petite fille âgée de 19 mois et affectueusement surnommée Brutus (non pas qu'elle ait essayé de nous tuer, mais plutôt que la douceur ne fait pas partie de ses qualités premières...). 

Elle avait 9 mois et quelques dents pour son premier noël, donc la question ne s'est pas posée l'année dernière, mais aujourd'hui qu'elle mange de tout et que Noël approche à grand pas (déjà que deux mois ça passe vite, alors avec un enfant c'est une horreur !!!) nous nous sommes posés la question de savoir si nous lui achèterions ou pas un calendrier de l'Avent en chocolat... et là, je me suis rappelée comme une mauvaise madeleine de Proust que les chocolats des calendriers de l'Avent pour enfant, et bien c'est pas top top... Donc, sauf à prendre des calendriers de grandes marques (type Kinder ou Milka) avec lesquels on sait à quoi s'attendre, j'ai franchement pas envie d'acheter des chocolats Barbie ou Dora où on paye surtout le packaging.

Du coup, comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai mis en oeuvre une idée qui me revenait depuis quelques temps : j'ai créé un calendrier de l'Avent pour ma fille (bon créer est un bien grand mot "j'ai acheté les fournitures et décoré un calendrier de l'Avent pour ma fille" serait plus juste...) et voilà le résultat (oui oui, c'est moi qui l'ai fait ^^) :

Maintenant reste juste à savoir ce qu'on va mettre dedans !

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...