Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 octobre 2013

[Critique film] - "9 mois ferme" de Albert Dupontel


Titre original : 9 mois ferme


Date de sortie :
Réalisé par Albert Dupontel
Acteurs
- Sandrine Kiberlain est Ariane Felder
- Albert Dupontel: Bob Nolan
...
-
Genre : comédie
Durée : 1h22 min
Distributeur : Wild Bunch Distribution


Synopsis
Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...


En un mot? Survolté

Mon avis
Après le très décevant "Vilain" Albert Dupontel se devait de faire un effort, avec "9 mois ferme " on assiste à un retour prometteur loin d'être triomphant mais de très bon niveau, surtout si on le compare aux comédies actuelles... Un film de ou avec Albert Dupontel est en général synonyme de "bon moment" et c'est le cas pour "9 mois ferme".
Ariane Felder la juge tombe enceinte du malfrat Bob Nolan.Voilà le point de départ de cette comédie drôle et fantaisiste qui fait plaisir à voir, une satire sociale portée par des personnages haut en couleur. MIAM!
Le couple Sandrine Kiberlain/Albert Dupontel fonctionne parfaitement.
A noter que le potentiel comique de Sandrine Kiberlain en étonnera plus d'un, je pense notamment à fameuse "soirée arrosée" d'un burlesque proche de Keaton ou de Chaplin, quant à Dupontel ... rien à dire, il est toujours parfait dans ses rôles de doux dingue.
Folie, caricature à outrance, humour noir et écrit comme un dessin animé et donc très rythmé "9 mois ferme" est survolté et critique sans complaisance un système judiciaire à l'agonie. Les fans de Dupontel (le réalisateur) retrouveront avec plaisir la galerie de second rôle tous plus fameux les uns que les autres: Nicolas Marié, Gaspar Noé, Jan Kounen, Jean Dujardin et de Terry Gillian, c'est peu dire n'est ce pas?


A voir ? Oui! C'est le retour de Dupontel qu'on attendait!
  • Scénario: 7.5/10
  • Musique: 7.5/10
  • Acteurs: 8.5/10
  • Ambiance générale du film: 8/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 7.8/10 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...