Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 29 décembre 2012

[Critique film] - "Le monde de charlie" de Stephen Chbosky

Titre original: The Perks of Being a Wallflower
 

Date de sortie cinéma :
Réalisé par Stephen Chbosky

Acteurs:
- Logan Lerman, Charlie
- Emma WatsonSam
- Ezra Miller, Patrick
Distributeur : SND

Genre : Horreur
Durée : 1h24 min

 Synopsis
Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui. 
  
En un mot? Hold School

Mon avis
Stephen Chbosky le réalisateur est avant tout l'auteur du livre qui fut publié en 1999 (troisième livre le plus consulté en 2009 dans les bibliothèques par l'American Library Association). Je n'ai pas lu le livre, je ne pourrais donc pas comparer, mais j'ose espérer que l'auteur/réalisateur a conservé l’âme de son livre...

Dernier film de l'année pour moi, "Le monde de Charlie" est un film agréable, parfois marrant mais qui manque un peu de profondeur.
Charlie avait UN meilleur ami avant, mais c'est solitaire qu'il aborde le premier jour de la rentrée scolaire. Même s'il se motive pour se faire de nouveaux amis cette rentrée, on le sait tous, rien ne change. Il faudra qu'il attende sa rencontre avec Sam et Patrick pour voir enfin sa vie évoluer. Ils vont faire ensemble ce que tous les ados du monde font: s'amuser, tester, flirter! Mais toujours dans la limite du raisonnable.
On pourrait penser que Charlie (très passif dans sa vie et dans ses relations) et son coté border-line "je-suis-tout-seul-je-veux-qu'on-m'aime-à-tout-prix" vont bien finir pas faire une catastrophe/bêtises. Mais non, le film se contente de raconter la naissance d'une amitié, d'un amour contrarié, des blessures du passé et de l'instant présent.

En somme "Le monde de Charlie" ne dépasse jamais les limites et se contente d'aborder les sujets de manières assez superficiel. C'est dommage compte tenu des sujets abordés (SPOILER------>): homosexualité, pédophilie.

Coté acteur, il y a du très bon et du dommage tes-potes-sont-meilleur que toi. Ezra Miller fait partie de la première catégorie. Je l'ai adoré, il est parfait, bien meilleur que les autres et à chacune de ses scènes, il éclipse littéralement ses petits camarades.
Logan Lerman, est moyen mais il réussit à nous faire aimer son personnage. On a envie de lui faire des câlins et de lui dire que tout va bien se passer, mais rien de plus.
Quant à Emma Waston, elle est plutôt transparente (je n'en attendais pas moins d'elle) mais elle a une scène qui montre un potentiel qu'il va falloir qu'elle développe sans attendre. Vous connaissez le "Rocky Horor Picture Show"? si la réponse est non il va falloir urgemment que vous alliez le voir AU CINEMA. Pour faire cour, le film est joué en même temps par des acteurs dans la salle de projection. A un moment donné Emma Watson est sur scène et se montre particulièrement délicieuse et grande nouveauté: sensuelle! Harry Potter est bien loin, vous pouvez me croire.

Pour finir, rassurez-vous, les castes (clichés) Teen-movie "américains" sont respectés: Les joueurs de foot (pas sympa mais que tous le monde aime), les Pompom girls (garces mais belles), les joueurs de la fanfare (les bizarres), les gothiques (qui font peur), les intellos (qui s'occupent du journal de l'école), les souffres douleurs ... Vous vous doutez bien que Charlie fait partie du dernier groupe...

Détails sympathique: L'action se déroule en 1991/1992.
Je ne me souvenais plus mais à l'époque on n'avait pas encore de mp3 et on se faisait des cassettes ^^.

A voir ? Oui, parce qu'Ezra Miller est fantastique et puis surtout parce que les "préoccupations" qu'on les adolescents du film sont toujours d'actualité. Malheureusement! Et puis quoi de mieux pour commencer l'année qu'un teen-movie?



  • Scénario: 6/10
  • Musique: 7.5/10
  • Acteurs: 8/10
  • Ambiance générale du film: 7/10
  • Décors/esthétique: 6.5/10
Ce qui donne: 7/10

vendredi 21 décembre 2012

[Info] - Bonne fin du monde! (Bonnes fêtes et pause du 102)

Bonjour tout le monde! Un petit message pour vous souhaiter à tous une "joyeuse fin du monde". Moi j'y crois, on a eu qq preuves...

M.Pokora dans une comédie musicale
Lorie et son nouvel album
Mais réjouissons nous, selon le calendrier de Maya, la fin du monde est prévu pour septembre 2013. Ouf! Un an de gagner ^^


Plus sérieusement, Belladouce et moi nous vous souhaitons à tous, de joyeuse fêtes de fin d'année, pleines d'alcools et de calories :). On le sait tous, c'est la crise, mais on espère que vous aurez tout ce que vous avez demandé! 

Le 102 sera en pause du 23 Décembre au 06 Janvier. Dès la rentrée ont vous fait un concours! Big Up les amies, on vous embrasse.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre: MERCI!
Merci à tous ceux qui passent sur le 102, à tous ceux qui nous font confiance pour les partenariat .... On espère que l'année prochaine sera encore plus fructueuse!

lundi 17 décembre 2012

"La célibataire" de India Desjardins et Magalie Foutrier



Biographie des auteurs :

INDIA DESJARDINS est l’auteur du Journal d’Aurélie Laflamme, première série jeunesse pour les filles en France et véritable phénomène au Québec. MAGALIE FOUTRIER est une illustratrice de presse de renom, amatrice d’Earl Grey et de religieuses au chocolat. Dans cet album inédit, elles allient leurs deux univers pour vous offrir un regard frais sur le célibat.

Présentation de l'éditeur :

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

BD lu en VF, 64  pages aux Editions Michel Lafon.

Mon avis :

Pour commencer cet avis, je tiens à remercier Camille des Editions Michel Lafon pour ce super partenariat. Ce fût un réel moment de plaisir que j'ai pu faire partager à mes proches !

La célibataire retrace en quelques bulles toutes les situations ou presque par lesquelles on passe lorsque l'on est seule. Et oui  ! Parmi toutes les péripéties abordées dans cette BD, au moins une (si ce n'est plus) aura un gout de vécu. Une mention spéciale pour le coup de la robe coincée dans la culotte qui m'a fait mourir de rire, ou encore la dernière page qui m'a fortement rappelé une scène de Bridget Jones que j'adore.

Les dessins sont très parlants et ils apportent un vrai plus à l'histoire. On sent que cette BD est issue d'une belle complicité artistique entre les auteurs. Bref un très joli ouvrage, très réussi tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je ne connaissais pas encore la plume d'India Desjardins et ce, malgré les nombreuses critiques élogieuses du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais après cette lecture, nul doute que je vais me procurer le premier tome.  
Vous l'aurez compris, cette lecture est un petit coup de cœur pour moi.  Je remercie une nouvelle fois Camille des éditions Michel Lafon pour cette découverte que je ne peux que recommander à toutes celles qui ont besoin d'un moment de détente et de rigolade mais également à vous messieurs si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la psychologie (ô combien) compliquée des femmes. 

dimanche 16 décembre 2012

Soulless : The manga volume 2 de Gail Carriger


240 pages,
Editeur : Orbit,
Date de sortie : 20 novembre 2012,
Collection : Parasol Protectorate

Et voici un aperçu du volume 2 de la série du protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger version manga ! 











Pour ma part je l'ai déjà commandé et il arrivera sous peu xD. De plus, pour le moment on ne sait pas si une version Française sortira. 


Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz



300 pages
Edition : Orbit
Date de sortie : 9 Janvier 2013
Prix : 13.93 euros

Présentation de l'éditeur :

Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.

Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.

En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.

Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balaie et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.

samedi 15 décembre 2012

Inside Out - Tome 2 : Menacée de Maria V.Snyder


Depuis le temps qu'on l'attendait !


Présentation de l'éditeur :

Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout...

Exclusivité e-book aux éditions Darkiss
Prix : 9.99 euros,
Retrouvez un extrait ICI.
Pour le commander c'est par ICI,
Mon avis sur le Tome 1 ICI.

Sortie Milady romantica janvier 2013


Et pour finir le tour des sorties Milady voici une nouvelle collection "Romantica" réservée aux adultes puisque les titres à venir seront quelques peu olé olé !

Le petit mot des éditions :

Le Label Milady des ed.Bragelonne est heureux de vous annoncer le lancement d’une nouvelle Collection appelée ROMANTICA.

Le premier titre  de cette Collection «  80 notes de jaune »  de Vina Jackson  sortira le 25 janvier 2013.

80 notes de jaune de Vina Jackson (Erotique SM)

352 pages,
Collection : ROMANTICA

Présentation de l'éditeur :

Enfermée dans une relation d'un ennui mortel, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien.

Lorsque son violon est détruit au cours d'une violente altercation, la jeune femme reçoit une offre étonnante : Dominik, séduisant professeur d'université à la sensualité débordante, se propose de lui fournir un nouveau violon en échange d'un concert privé. C'est le début d'une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir…


vendredi 14 décembre 2012

[#Concours] - "Sexy Dance 4", gagnez des goodies du film

Concours Terminé !

Le concours "Sexy Dance 4" est maintenant clos! Pour remporter un des lot mis en jeux il vous suffisait de répondre à la question suivante :

- Qui est le réalisateur du film? Il s'agit de

Félicitation aux deux gagnants et voici tout de suite les noms.
 
5 casquettes Sexy Dance 4:
  • Morgane N.
  • Patrick B.
  • Nelly R.
  • isabelledu44
  • Amandine K.
1 DVD Sexy Dance 4:
  • haush1nka
1 Blu-Ray Sexy Dance 4:
  • king722
Pour les autres sorry mais .... On vous prépare un concours juste avant fin du monde les fêtes! ;)
--------------------
Hello les gens!
Bientôt la fin du monde Noyel, quoi de mieux que de vous faire gagner des cadeaux pour fêter ça?!

Avec la sortie du film Sexy Dance 4 en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D ce samedi 8 décembre nous vous proposons de gagner:
- 5 casquettes Sexy Dance 4
- 1 DVD Sexy Dance 4
- 1 Blu-Ray Sexy Dance 4


Pour tenter de gagner un des lot en jeux il vous suffit de répondre à la question suivante:
- Qui est le réalisateur du film?
Envoyez un mail à XXXXXXXXXXXXX, avec comme objet: [Concours] - "Sexy Dance 4" n'oubliez pas de nous indiquez si vous avez un pseudo et donnez-nous vos nom, prénom et adresse postale.
Pour augmenter vos chances vous pouvez:
- Nous suivre sur Twitter: +1 (n'oubliez pas de nous donnez votre pseudo)
- relayer le concours sur votre blog: +2 (merci d' envoyer l'url de votre post, pour validation)
- suivre le blog: +1 (n'oubliez pas de nous donnez votre pseudo) 

Vous avez aussi la possibilité de remporter une tablette tactile en participant au concours #SexyDance4enVideo sur Twitter / Instagram. La règle du jeu ici : http://instagram.com/universalfr.

Les participants doivent poster une photo de leur meilleur mouvement de danse avec ce hashtag pour gagner une tablette tactile. Easy!

-------------------------------------------------

L'envoi du mail vaut acceptation du règlement ci-dessous, assurez-vous de l'avoir bien lu avant de participer.

- La dotation sera livrée via FedEx ou UPS (Pas de boite postale SVP) et directement par le distributeur, nous ne serons pas responsable des éventuelles pertes
- Une seule participation par foyer (même nom, même adresse ...)
- Tout mail incomplet ne sera pas pris en compte
- Le concours est ouvert du 05.12.2012 au 14.12.2012.
- Le gagnant sera tiré au sort le 14.11.2012 à 21h00 et annoncés directement sur le blog.

Sorties Milady romance janvier 2013


Après les sorties Milady ICI, voici les Milady Romance ! Cette fois la date à retenir est le 18 janvier 2013.


10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Collection : GRANDE ROMANCE

Présentation de l'éditeur :

Un roman bourré d'humour et totalement désinvolte à la Bridget Jones.

Une apologie du célibat drôle et impertinente pour toutes les femmes complexées par leur situation ou pour toutes celles qui veulent passer un bon moment.

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?


Charlotte Collins de Jennifer Becton

Collection : PEMBERLEY

Présentation de l'éditeur :

La suite d'Orgueil et Préjugés et de la vie de Charlotte Collins, la meilleur amie d'Elizabeth dans le roman culte de Jane Austen, qui finit par faire un mariage de raison avec l'affreux Mr Collins.

Un roman frais qui nous rend heureux pour ce personnage apprécié qui connaissait une mauvaise fin dans l'œuvre originale.

Dans Orgueil et Préjugés, si Elizabeth Bennet épouse Mr Darcy dont elle est éprise, c’est parce que son amie Charlotte lui sauve la mise en s’unissant au mielleux révérend Collins. Un mariage qui, à défaut de lui révéler l’amour, lui vaut une situation confortable. Lorsque son mari meurt, Charlotte, délivrée de ses pénibles sermons et soucieuse d’éviter à sa petite soeur une union malheureuse, accepte de chaperonner celle-ci. Mais ses espoirs de mariage sont anéantis quand sa réputation est mise à mal. Alors qu’elle se débat contre la calomnie, Charlotte va découvrir l’amour.


Le roi mis à nu - Noblesse oblige - Tome 7 de Sally MacKenzie

Collection : PEMBERLEY

Présentation de l'éditeur :

Une saga pleine d'humour basée sur un principe simple:  Un quiproquo qui aboutit toujours sur une situation cocasse et embarrassante... et sur un noble nu !

Dernier tome pour cette série pleine d'humour.

Après une nuit d’excès, Stephen Parker-Roth se rend à l’évidence : il doit se marier pour éviter un nouveau scandale. Il salive déjà à l’idée de pouvoir compromettre la séduisante jeune femme qui lui est destinée avant les épousailles. Anne Marston a mis une croix sur son mariage depuis des lustres. Le fougueux baiser qu’elle échange avec son fiancé, un libertin patenté, alimente les rumeurs. Contrainte d’épouser le séducteur pour ne pas entacher la réputation de sa soeur qui cherche à se marier, elle va finalement prendre goût à cette union.


Séduite par le Highlander - Le Highlander - Tome 3 de Julianne MacLean

Collection : PEMBERLEY

Présentation de l'éditeur :

Un point de vue historique très documenté sur les guerres de clans dans les Highlands.

Un tome consacré à chaque héros du clan.

Une écriture fluide, une intrigue pleine de rebondissements et des héros attachants.

Lachlan MacDonald triomphe des hommes sur les champs de bataille et des femmes dans l’alcôve… jusqu’au jour où une sorcière lui jette un sortilège qui voue ses amantes à la damnation éternelle. Lady Catherine est une ravissante amnésique qui désespère de retrouver sa véritable identité… Quand ses yeux se posent sur Lachlan, elle croit détenir la clé de son passé – voire même de son coeur. Mais le guerrier est persuadé que c’est elle qui l’a ensorcelé. Cette passion ne risque-t-elle pas de les mener tous deux à leur perte ?


Cœur Fondant de Lisa Plumley

Collection : CENTRAL PARK

Présentation de l'éditeur :

Une belle histoire d'amour sur le sacrifice, la dévotion et les limites de l'amour.

Un chassé-croisé amoureux dans le temps.

Natasha est l’assistante d’un chocolatier de renom. Après dix ans de labeur au service d’un homme pour lequel elle réprime son attirance, Natasha jette le tablier et quitte les Chocolats Torrance avant d’y laisser son coeur. Dès son départ, la vie du chocolatier part à vau-l’eau. Pour retrouver son mojo, il doit à tout prix la faire revenir. Damon se surprend à tomber amoureux de la jeune femme et souhaite renoncer à son passé de tombeur. Quant à Natasha, elle décide de se faire désirer…


Amoureusement - Lucky Harbor - Tome 4 de Jill Shalvis

Collection : CENTRAL PARK

Présentation de l'éditeur :

Après les trois premiers tomes centrés sur trois soeurs au profil différent habitant dans la ville de Lucky Harbor, c'est désormais aux habitants de cette bourgade d'être les héros de la série.

Une histoire touchante qui rappelle par bien des aspects la série TV Gilmore Girls.

Mallory Quinn en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty Garrison traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer ce voeu… Ce bel homme n’est que de passage, ce qui convient très bien à Mallory, du moins au début. Pourtant, pour la première fois de sa vie, celui que l’on surnomme « Beau Gosse » ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il bien les choses ? Après tout, on est à Lucky Harbor…


jeudi 13 décembre 2012

[Autour du film] - Golden Globe Awards NOMINATIONS - 2013


C'est tombé cette aprem, la liste des nominations pour les Golden Globe est enfin disponible. Les Golden Globes étant la répétition avant les Oscars, vous comprenez que cette cérémonie est importante ^^.
La 70ème cérémonie qui aura lieu le 13 janvier 2013 et cette année la France pas mal de nominations... reste à transformer le tout en récompense!

Mon pronostic en GRAS, et le votre? ( En commentaire)

Meilleur Film dramatique
  • Argo de Ben Affleck
  • Django Unchained de Quentin Tarantino
  • Lincoln de Steven Spielberg
  • L'odyssée de Pi d'Ang Lee
  • Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow

Meilleure comédie / Comédie musicale
  • Les misérables de Tom Hooper
  • Moonrise Kingdom de Wes Anderson
  • Indian Palace de John Madden
  • Des saumons dans le désert de Lasse Hallström
  • Happiness Therapy de David O Russell

Meilleur film en langue étrangère
  • De rouille et d'os de Jacques Audiard
  • Amour de Michael Haneke
  • A royal affair de NiKolaj Arcel
  • Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Tolédano
  • Kon-Tiki de Joachim Roenning et Espen Sandberg

Meilleur réalisateur
  • Ben Affleck pour Argo
  • Kathryn Bigelow pour Zero dark Thirty
  • Quentin Tarantino pour Django Unchained
  • Ang Lee pour L'odyssée de Pi
  • Steven Spielberg pour Lincoln

Meilleur acteur dans un drame
  • Daniel Day-Lewis pour Lincoln
  • Joaquin Phoenix pour The Master
  • Richard Gere pour Arbitrage
  • Denzel Washington pour Flight
  • John Hawkes pour The Sessions

Meilleur acteur dans une comédie
  • Hugh Jackman pour Les Misérables
  • Bill Murray pour Moonrise Kingdom
  • Bradley Cooper pour Hapiness Therapy
  • Jack Black pour Bernie
  • Ewan McGregor pour Des saumons dans le désert

Meilleure actrice dans un drame
  • Jessica Chastain pour Zero dark Thirty
  • Marion Cotillard pour De rouille et d'os
  • Rachel Weisz pour The Deep blue sea
  • Naomi Watts pour The Impossible
  • Helen Mirren pour Hitchcock

Meilleure actrice dans une comédie / comédie musicale
  • Jennifer Lawrence pour Happiness therapy
  • Meryl Streep pour Tous les espoirs sont permis
  • Maggie Smith pour Quartet
  • Emily Blunt pour Des saumons dans le désert
  • Judi Dench pour Indian palace

Meilleur scénario
  • Mark Boal pour Zero Dark Thirty
  • Chris Terrio pour Argo
  • Quentin Tarantino pour Django Unchained
  • Tony Kushner pour Lincoln
  • David O. Russell pour Happiness Therapy

Meilleur actrice dans un second rôle
  • Amy Adams pour The Master
  • Sally Fields pour Lincoln
  • Anne Hathaway pour Les Misérables
  • Nicole Kidman pour Paperboy
  • Helen Hunt pour The Sessions

Meilleur acteur dans un second rôle
  • Leonardo DiCaprio pour Django Unchained
  • Philip Seymour Hoffman pour The Master
  • Christoph Waltz pour Django Unchained
  • Tommy Lee Jones pour Lincoln
  • Alan Arkin pour Argo

Meilleur film d'animation
  • Rebelle
  • Frankenweenie
  • Les Mondes de Ralph
  • Les cinq légendes
  • Hôtel Transylvanie

Meilleure bande originale de film
  • Mychael Danna pour L'odyssée de pi
  • Alexandre Desplat pour Argo
  • Dario Marianelli pour Anna Karenine
  • John Williams pour Lincoln
  • Reinhold Hell et Johnny Kilmek pour Cloud Atlas

Meilleure chanson
  • Skyfall pour Skyfall
  • Safe and Sound pour Hunger Games
  • Suddendly pour Les misérables
  • For you pour Act of Valor
  • Rynning Anymore pour Stand up guys

Sorties Milady janvier 2013



Pour commencer le tour des sorties en janvier 2013 quoi de mieux que la collection Milady Bit Lit ???
La date à retenir est le 26 janvier 2013 !!! Après les fêtes de fin d'années c'est la CB qui ne va pas aimer ...


Sidhe - La diseuse d'ombres - Tome 1 de Sandy Williams
Prix : 8.20 €
Nombre de pages : 456
Format : Poche
Genre: BIT-LIT

Présentation de l'éditeur :

S’il existe parfois des humains qui voient les faes, McKenzie Lewis, elle, peut retrouver leur trace en lisant les ombres qu’ils laissent derrière eux. Mais certaines ombres ne devraient pas être suivies...

Or, depuis des années, suivant tant bien que mal ses études à Houston, McKenzie travaille pour le roi des faes en traquant les rebelles sanguinaires qui revendiquent le trône du Royaume. Son pouvoir n’est pas son seul secret : elle est aussi amoureuse de Kyol, le maître d’armes du roi…Mais les relations entre humains et faes sont interdites !

Ses espoirs de retrouver une vie normale sont anéantis lorsqu’elle est enlevée par Aren, le féroce et intransigeant meneur des rebelles. Pour la convaincre de se retourner contre le roi, il lui apprend la langue interdite des faes et lui révèle les noirs desseins de la Cour. Le temps lui est compté, et alors que la lutte commence à coûter des vies humaines, McKenzie doit décider une fois pour toutes en qui placer sa confiance… et choisir son camp dans cette cataclysmique guerre civile.


Arlequin - Anita Blake - Tome 15 de Laurell K. Hamilton

Prix : 9.20 €
Nombre de pages : 576
Format : Poche
Genre: BIT-LIT

Présentation de l'éditeur :

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !


Tentation - Anges déchus - Tome 2 de J.R.Ward
Prix : 8.20 €
Nombre de pages : 504
Format : Poche
Genre: Romance paranormale

Présentation de l'éditeur :

Sept pêchés mortels. Sept âmes à sauver. Une deuxième bataille acharnée entre Jim Heron, ange déchu au cœur endurci, et une démone qui a tout à perdre…

Isaac Rothe est un ancien membre des commandos au passé trouble et à l’avenir funeste. Traqué par un assassin, il se retrouve derrière les barreaux, son destin désormais entre les mains de sa sublime avocate, Grier Childe. Mais l’heure n’est pas à une histoire d’amour, d’autant moins lorsque Jim Heron lui apprend que son âme est en danger. Entraîné dans un jeu pervers avec l’ennemie jurée de Jim, l’ancien soldat doit décider s’il est prêt à croire que l’amour est l’arme ultime contre le mal…


Elijah - Le clan des Noctures - Tome 3 de Jacquelyn Frank

Prix : 8.70 €
Nombre de pages : 456
Format : Poche
Genre: Romance paranormale

Présentation de l'éditeur :

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps… Et de redoutables mortels les traquent : des nécromanciens qui font appel à la magie la plus noire pour les contrôler !

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle l’épargne contre toute attente. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.


Morsure de sang froid - Les vampires de Chicago - Tome 6 de Chloe Neill
Prix : 8.20 €
Nombre de pages : 432
Format : Poche
Genre: BIT-LIT

Présentation de l'éditeur :

Transformée en vampire contre son gré, Merit a appris à vivre dans le mystérieux cercle des vampires de Chicago, où elle a découvert que la communauté des surnaturels cachait bien des secrets… Et mieux vaudrait que certains restent méconnus, des humains comme des non-humains.

Merit se livre à présent à une course-poursuite à travers les plaines austères du Midwest pour empêcher un surnaturel de s'emparer d'un objet ancien. Un objet détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde. Mais elle est elle-même traquée ! L'un de ses ennemis est bien déterminé à l'éliminer pour mettre la main sur ce précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La partie de chasse est lancée !

mardi 4 décembre 2012

[Autour du film] - "Anna Karenina" de Joe Wright

Titre original : Anna Karenina

Date de sortie : 5 décembre 2012
Réalisé par Joe Wright

Acteurs :
- Keira Knightley, Anna Karenina
- Jude Law, Alexei Karenin
- Aaron Johnson, Vronsky
...

Distributeur : Universal Pictures International
Genre : Drame
Durée : 2h07

Synospis
Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou.


©Universal Pictures International



En un mot? Déroutant

Mon avis
Si le nom de Joe Wright vous est inconnu, je ne peux pas faire grand chose pour vous ... en revanche je peux vous dire qu'il est celui qui est à l'origine du simple/efficace/magique: "Orgueil et préjugés" en 2006 (oui, je suis fan) et de: "Anna" en 2011. Maintenant que je vous ai éclairés sur le réalisateur passons à ce qui nous intéresse le plus ... la critique de ce film. Est-il réussi?
-
Ce qui fait la singularité d' "Ana Karenine" version 2012, son idée maitresse, c'est la manière dont le réalisateur a déplacé la bien pensante aristocratie pour la mettre dans un théâtre. Faire partie de l'aristocratie, c'est être acteur, si vous y entrez vous devez jouer votre rôle... Autant le faire sur une scène ou dans un théâtre! En voilà une bonne idée! Si vous savez ça, le film vous paraitra moins compliqué à aborder ;): Plus vous montez dans les étages et moins vous êtes vus, moins vous êtes important, vous devenez un paria, un indésirable. Anna, ira jusqu'au dernier étage, dans les combles.

Mais ce n'est pas un joli théâtre, vous vous en doutez."L'idée primordiale pour l'élaboration de ce théâtre décrépit repose sur le fait que la société qu'il abrite, sous la domination de l'aristocratie, est en perdition. Les dorures étaient importantes. Tout ce qu'on y voit est factice, fin comme du papier à cigarettes." Sarah Greenhood.
L'histoire entière repose sur le principe de l’apparence. Il y a la société mais surtout l’habitude de Vronski pour Anna, très ambigu.
On ressent tout le poids de l'aristocratie, de la morale et du "qu'en-dira-t-on" peser de plus en plus à mesure que l'histoire avance. Peser sur Anna en premier lieu, car c'est elle qui va surtout en faire les frais, le conte Vronski lui s'en accommode, le mari d'Anna préférant fermer les yeux et ne rien voir, mais ressent tout.
C'est surtout une histoire d'amour qui vire rapidement au drame. Vronski le beau garçon fait tourner la tête à Anna, mais cela n'est pas sans conséquence. Elle a un mari et un fils, à l'époque on ne divorçait pas comme de nos jours surtout quand vous faisiez partis de la Haute.
La scène de leur rencontre sonne comme une promesse ou plutôt comme un avertissement.

Anna Karenine, porte des tenues absolument fabuleuses tout le long du film. Voilà ce qu'en dit la chef costumière: "Les couleurs associées à Anna sont sombres, en particulier qu début du film, dans sa demeure de Saint-Pétersbourg. Ses tenues s'éclaircissent quand elle s'éprend de Vronski, puis redeviennent sombres quand elle devient angoissée et craint que l'affection du comte ne s'étiole." Pour rendre l'atmosphère encore plus étrange le chef opérateur a eu une astuce: "...j'ai également opté pour un filtre en tulle qui adoucie les lignes et les contrastes et crée une impression de distance, comme si on regardait le cadre et les évènements à travers le filtre du temps".

Pour être franche, j'ai eu du mal à m'adapter et il manque une petite part de cette âme slave que j'aurais tant aimé ressentir. Mais ça n'enlève rien au sujet ni aux nombreuses autres qualités du film. Les acteurs sont très bien dirigés et Jude Law (mon chouchou) est parfait dans le rôle du mari froid et distant. Keira Knightley joue parfaitement jusqu'à la folie où là elle s'effondre un peu, on voit ses limites. Coté acteurs secondaire la prestation de Domhnall Gleeson est de loin la plus remarquable, je pense qu'il fait parti de ces acteurs à fort potentiel qu'il faut suivre.

Mention spéciale pour les changements de décor de début de film qui sont simplement divins.

Un bémol? Une scène de danse entre Anna et Vronski qui vire au grotesque, on a l'impression qu'ils chassent le papillon ou je ne sais quoi, ça brise un peu le charme.


A voir ? Oui, si vous aimez les films costumés et Keira Knightley.

    Scénario: 7.5/10
    Musique: 9/10
    Acteurs: 7.5/10
    Ambiance générale du film: 9.5/10
    Décors/esthétique: 9/10

Ce qui donne: 8.5/10

p.s: Toi la bonne femme, à la projection: qui est arrivée en retard, qui a mis dix plombes à t'installer, qui a sorti ton bureau pour écrire et qui pour finir a enlevé tes pompes ... genre chui chez moi, sache une chose: Je te hais. 

p.s 2:  J'ai eu l'occasion d'écouter la B.O du film, c'est un vrai plaisir. Un bon moyen de se remettre dans le film, chez soi.

p.s 3 : Je vais me lire le livre, 1020 pages, je salive d'avance!


Merci Cyril, pour TOUT !

lundi 3 décembre 2012

[Critique film] - "L'Odyssée de Pi" de Ang Lee

Ho les frissons! Le film sort le 19 Décembre au cinéma. Can't wait!
[EDIT] - Mise à jour de la fiche du film

Titre original: Life of Pi
Date de sortie cinéma : 19 décembre 2012
Réalisé par Ang Lee

Acteurs:

- Suraj Sharma, Pi Patel
- Adil Hussain, Père de Pi
- Irrfan Khan, Pi adulte 
- Gérard Depardieu, Le Français

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Genre : Aventure
Durée :
 2h 07min
-
Synospis
A la suite d’un naufrage spectaculaire en pleine mer, le jeune Pi Patel âgé de 17 ans, se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. C’est le début d’une aventure incroyable.

L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour résister aux éléments déchainés. Porté par un espoir indéfectible, l’aventure de Pi l’emmènera bien plus loin encore.



Pour suivre L’Odyssée de Pi :
Sur Facebook
Sur Twitter avec #LOdysséeDePi


©Twentieh Century Fox
En un mot? Magnifique

Mon avis
Pour finir ce mois de novembre j'ai eu l'occasion de voir 'L'Odyssée de Pi" et je peux vous dire qu'il en jette!

Pour commencer il faut savoir que L'Odyssée de Pi est tiré d'un livre "L'histoire de Pi" de Yann Martel sorti en 2005. Il a notamment remporté le "Man Booker Prize", est resté pendant plus d'un an sur la liste des best-sellers du New York Times et a été traduit en 42 langues.

Pour ceux qui l'ont lu, l'adaptation ciné était grandement attendu et c'est Ang Lee qui est aux commandes.

"Je souhaitais que le film soit une expérience aussi unique que le livre de Yann Martel, et pour cela il fallait créer ce film dans une autre dimension. La 3D est un nouveau langage cinématographique, et dans "L'Odyssée de Pi" il est aussi important d'immerger les spectateurs dans l'environnement émotionnel du personnage que de raconter une vaste épopée."

J'ai l'impression qu'il a réussi.
(NB de départ: Le tigre se nome Richard Parker, ça peut aider à suivre)

La première partie du film est relativement légère. L'explication du nom de Pi est franchement marrante, c'est doux et un rien désuet
Pi, est très ouvert d'esprit. Il est hindou mais devient aussi chrétien, juif, musulman ... En même temps. Chercher Dieu, le comprendre, trouver une raison à ce qui est naturel et avoir une réponse au "pourquoi".
A travers ses diverses expériences avec Dieu, Pi se forge surtout un esprit critique et finira par apprendre le "Lâcher prise", accepter sans renoncer. Pi est une sorte d’Européen de la religion (vous comprenez l'idée?). Plus tard dans l'histoire on peut faire un lien évident avec l'arche de Noé, mais ce serait trop facile (déménagement d'un zoo, le bateau ... toussa).

Bref, quelques années plus tôt Pi a essayé de devenir ami avec Richar Parker, son père arrivera juste à temps et lui apprendra une terrible leçon (à base de chèvre, horrible) et lui dit une chose qu'il n'oubliera jamais: « Le tigre n’est pas ton ami ! Les animaux ne pensent pas comme nous, et ceux qui l’oublient se font tuer ! »
Et Pi apprend la vie. Les couleurs ne sont plus les mêmes, la vie n'a plus la même saveur. A ce moment commence la deuxième partie du film. Le déménagement et le long et éprouvant voyage des naufragés. 
Ponctué d'images superbes le "voyage" (la dérive, dans tous les sens du terme) est surtout parsemé d'embuches. Je vous rappelle qu'il y a un tigre dans le canot de survie... C'est un départ mais c'est déjà sacrément embêtant dans la vie de tous les jours, alors imaginez que vous deviez échapper à un tigre, tout en tentant de ne pas mourir de faim et de soif et en essayant de garder toute votre tête. Un tigre (et Richard Parker est là pour le démontrer) c'est pas très causant, ni très arrangeant.
Sa relation avec Richard Parker est très particulière. Mais je vous arrête tout de suite, la bande annonce est relativement trompeuse. On a l'impression qu'ils deviennent des Best Friends for Ever alors que pas du tout. Le tigre va constamment essayer de le manger. Mais au fil du temps s’installe une sorte de "compromis gastronomique".

La troisième partie (l'arrivée des secours) est plus "diffuse" plus "floue" Spoiler --- > et surtout sujette à diverses interprétation. Qu'elles versions de l'histoire est-il préférable d'entendre? La vrai, cru et dérangeante? Ou celle plus douce mais tout aussi cruelle? Et la vraie est-elle vraiment vrai? Ou satisfait-elle une exigence? <---

Ce film est magnifique, d'une réelle beauté et pour une fois on ne tirera pas à boulet rouge sur la 3D qui est très bien réalisée et qui apporte une touche d’irréalisme plus que pertinente.
Quasiment chaque image du film a une pensée poétique et/ou onirique. C'est une explosion de couleurs, mais pas "too much", c'est comme quand vous lisiez une histoire quand vous étiez jeunes ou alors c'est beau comme dans un rêve. A vous de choisir.

Surij Sharma, l'acteur principal (sans compter "Richard Parker" le tigre), livre une prestation pour le moins renversante. Simplement. Comme quoi l'acting soit tu l'as dans le sang, soit tu l'as pas. Y a pas de mystère.

Petite mention de derrière les fagots: la musique. Pas trop présente, discrète mais accompagnant l'histoire. Sans "violons" pour vous tirer une larme. Parfaite.

Pour terminer, je vous invite enfin à regarder la création de Richard Parker, pour mieux comprendre le travail qui a été fourni. J'ai vraiment cru qu'il avait utilisé un vrai tigre quasiment tout le temps, naïve que je suis.
-
P.s: J'ai une question: Une ile carnivore ça vous parle? J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part.

A voir ? Oui! Vous allez assister à 2h10 d'images sublimes. Vous serrez prévenus!

  • Scénario: 8.5/10
  • Musique: 9/10
  • Acteurs: 10/10
  • Ambiance générale du film: 8.5/10
  • Décors/esthétique: 9/10
Ce qui donne: 9/10

Il entre dans mon top 10 de l'année.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...