Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

lundi 17 décembre 2012

"La célibataire" de India Desjardins et Magalie Foutrier



Biographie des auteurs :

INDIA DESJARDINS est l’auteur du Journal d’Aurélie Laflamme, première série jeunesse pour les filles en France et véritable phénomène au Québec. MAGALIE FOUTRIER est une illustratrice de presse de renom, amatrice d’Earl Grey et de religieuses au chocolat. Dans cet album inédit, elles allient leurs deux univers pour vous offrir un regard frais sur le célibat.

Présentation de l'éditeur :

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

BD lu en VF, 64  pages aux Editions Michel Lafon.

Mon avis :

Pour commencer cet avis, je tiens à remercier Camille des Editions Michel Lafon pour ce super partenariat. Ce fût un réel moment de plaisir que j'ai pu faire partager à mes proches !

La célibataire retrace en quelques bulles toutes les situations ou presque par lesquelles on passe lorsque l'on est seule. Et oui  ! Parmi toutes les péripéties abordées dans cette BD, au moins une (si ce n'est plus) aura un gout de vécu. Une mention spéciale pour le coup de la robe coincée dans la culotte qui m'a fait mourir de rire, ou encore la dernière page qui m'a fortement rappelé une scène de Bridget Jones que j'adore.

Les dessins sont très parlants et ils apportent un vrai plus à l'histoire. On sent que cette BD est issue d'une belle complicité artistique entre les auteurs. Bref un très joli ouvrage, très réussi tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je ne connaissais pas encore la plume d'India Desjardins et ce, malgré les nombreuses critiques élogieuses du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais après cette lecture, nul doute que je vais me procurer le premier tome.  
Vous l'aurez compris, cette lecture est un petit coup de cœur pour moi.  Je remercie une nouvelle fois Camille des éditions Michel Lafon pour cette découverte que je ne peux que recommander à toutes celles qui ont besoin d'un moment de détente et de rigolade mais également à vous messieurs si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la psychologie (ô combien) compliquée des femmes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...