Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2011

[Concours] - @l0raah_ : 5 exemplaire de Je veux Vire de Jenny Downham



L0raah_ organise en partenariat avec Pocket Jeunesse un concours afin de vous faire gagner l'un des 5 exemplaires de " Je veux vivre " de Jenny Downham en jeux :)

Pour connaître toutes les modalités, je vous invite à vous rendre sur le blog de l0raah_ ICI.

lundi 30 mai 2011

[Sortie] - HD Diner


Dernier coin branchouille chez le jeunes, quartier Saint Michel à Paris, le HD Diner. Après 1h30 d'attente devant le "Fast Food" nous avons une table. 30 Min plus tard, boissons et starters sont servis. Il y a beaucoup de monde, c'est très bruyant, les serveurs sont peu aimable et ont l'air éreinté. 15 min plus tard face à nos hamburgers la surprise est de taille. Le steak haché XXL ressemble plus à un steak normal. Je ne vous parle pas du steak normal ... (celui que j'ai pris...)
Le pain est énorme comme pour vous en mettre pleins le vue alors que ... non ... il n'y a pas de quoi.
Bref, la nourriture est franchement pas terrible, assez fade en générale, par contre pas pour les frittes! Là vous sentirez bien le gout de l'huile de cuisson ...

Faut-il y aller? AH AH AH! Non, même si on vous l'offre ... A part le cadre, ça ne vaut décidément pas le coup!

Décor: 8/10
Nourriture: 3/10
Accueil: 5/10
Rapidité: 1/10
Prix: 3/10

Total: 4/10

Si vous voulez test:

- HD Diner Châtelet 25 rue de la Reynie 75001 Paris 01.42.36.92.98

- HD Diner Saint Michel 25 rue Francisque Gay 75006 Paris 01.43.29.67.07

- HD Diner Hôtel de Ville 6/8 Square Ste-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris 01.42.77.69.34

dimanche 29 mai 2011

In My Mailbox [12]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Comme il y a de plus en plus de blogueurs et bloggeuses français à participer à cet événement, TheStorySiren a donné son accord à Lilie pour qu’elle regroupe ici les liens des In My Mailbox rédigés en français.
Pour que nous puissions en faire, nous aussi, un évènement convivial, à l'image du rendez-vous de Kristi, n'hésitez à ajouter votre lien sur le blog de Lilie et à faire passer le mot. Cela nous permettra chaque semaine de découvrir des livres chez les autres blogueurs, que nous n'aurions peut-être pas connus et d'élargir nos horizons.

Passons à cette semaine !

Semaine très sage pour moi, puisque je n’ai acheté qu’un seul livre (si si je vous jure un seul).


Les secrets d'une blogueuse amoureuse de Allison Van Diepen.

Présentation de l'éditeur :

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !

Avis à venir vu que j’en suis à la moitié :)

Un jour de David Nicholls


Biographie de l'auteur :

Né en 1966, David Nicholls a d'abord envisagé une carrière d'acteur avant de se tourner vers l'écriture. Il a été scénariste pour la télévision, signant notamment pour la BBC les adaptations remarquées de beaucoup de bruit pour rien et de Tess d'Urberville, et pour le cinéma, en particulier, celle de la pièce de Sam Shepard, Simpatico. Un jour, son premier roman à paraître en France, lui a valu une reconnaissance critique, commerciale et internationale. David Nicholls vit à Londres avec son épouse et leurs deux enfants.

Présentation de l'éditeur :

Comédie de mœurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

Lu en VF 534 pages édité aux Editions Belfond

Mon avis :

Encore un livre à coté duquel je serais encore passée sans l’insistance de ma copine Kikou qui je dois le dire est une très bonne avocate du livre. Je dois avouer que je m’attendais à une belle histoire d’amour / amitié mais ce livre est bien plus que ca et c’est un gros coup de cœur qui n’a pas manqué de me faire pleurer. Une mention spéciale pour les poèmes et citations en début de chapitre.

Emma et Dexter se rencontrent le jour de leur remise de diplôme en 1988, ils ont l’avenir devant eux mais sont confrontés à cette question existentielle qu’on se pose tous un jour « Et maintenant quel avenir m’attend ? Ou encore Vais-je réussir ma vie ? » Après avoir passée la nuit de remise des diplômes à chercher des réponses à cette question, ils vont partir faire leurs vies chacun de leurs coté mais fort de leur nouvelle amitié. Mais est-ce juste une amitié ou il y a autre chose ?

Nous suivons nos deux protagonistes sur une période de 20 ans avec un rendez vous annuel le 15 juillet, le tout décomposé en 5 parties : 20 ans et des poussières, bientôt 30 ans (autant vous dire que les questionnements d’Emma sont les même que les miens), 30 ans et des poussières et bientôt 40 ans, je ne vous donne volontairement pas le nom de la dernière partie pour ne pas vous spoiler. Pendant toutes ces années, ils vont se chercher aussi bien en tant que personne mais aussi l’un, l’autre, grandir, s’aimer, se détester et se rendre compte qu’ils ne sont vraiment eux même et heureux que lorsqu’ils sont ensemble.

L’histoire se déroule à Londres entre 1988 et 2004, le fait que cela se passe sur une longue période permet de vivre ou revivre l’évolution de la vie en générale, avec par exemple l’intégration du téléphone portable, d’internet ou encore des émissions télé mais aussi les changements musicaux et dans un thème plus sérieux la politique. L’alternance des points de vues permet là aussi de suivre l’évolution de nos deux intervenants, toutefois certains changements m’ont un peu dérangée, je les ai trouvé un peu précipités.

Les personnages sont touchants, attendrissants parfois énervants mais surtout attachants, ils reflètent parfaitement la réalité de part leurs caractères, leurs états d’âmes, leurs idéaux, ce sont tout simplement des humains comme vous et moi avec leurs qualités et défauts, ce qui facilite l’immersion dans le roman. Em et Dex ne manqueront pas de vous transporter dans la folie de leurs vies dans ce qu’elle a de beau et parfois même de tragique.

Si je devais décrire ce livre en un mot ce serait « bouleversant » par sa justesse, son récit et surtout son issue. Je partais totalement en confiance pensant que ma lecture serait rafraîchissante et finalement j’en ressors totalement retournée avec une pile de kleenex à coté de moi et plein de questions sur l’avenir. Et ce malgré quelques petits défauts présents dans le récit que l’on fini même pas oublier tant on est plongé dans leur vie.

En résumé, il est toujours intéressant de lire la plume d’un homme lorsqu’il s’agit de sentiment humain et David Nicholls réussi parfaitement ce roman contemporain. Je recommande vivement ce livre qui est à mes yeux un hymne à l’amour, l’amitié, à la vie tout simplement, mais qui nous rappelle aussi à quel point le bonheur et la vie peuvent être fragiles. Néanmoins, je pense que ce livre ne plaira pas à tous, c’est une lecture adulte non pas quelle contienne des scènes hot mais plutôt pour le message qu’elle véhicule. Un petit conseil si mon avis vous a donné envie, équipez vous d’une boite de kleenex !

Une adaptation cinématographique est prévue en France à l’automne 2011 avec Anna Hathaway et Jim Sturgess dans les rôles principaux et sera distribuée par la SND. Je vous en dirai bientôt plus car j’attends quelques réponses.

samedi 28 mai 2011

Toi et moi à jamais de Ann Brashares

Biographie de l'auteur :

Ann Brashares est née aux États-Unis. Elle passe son enfance dans le Maryland, avec ses trois frères, puis part étudier la philosophie à l'université de Columbia, à New York.
Pour financer ses études, elle travaille un an dans une maison d'édition. Finalement, le métier d'éditrice lui plaît tant qu'elle ne le quitte plus. Très proche des auteurs, elle acquiert une bonne expérience de l'écriture. En 2001, elle décide à son tour de s'y consacrer. C'est ainsi qu'est né Quatre filles et un jean, son premier roman.
Aujourd'hui, Ann Brashares vit à Brooklyn avec son mari et ses trois enfants.

Présentation de l'éditeur :

Riley, Alice et Paul, les deux sœurs et l'ami d'enfance. C'est l'été des retrouvailles : côté Est des Etats-Unis, plages de l'île qu'on connait par cœur, maisons de vacances. Mais tout a changé, ils ont 20 ans, l'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe. Une fois de plus, Ann Brashares nous emporte dans une histoire d'amour et d'émotion.

Lu en VF 390 pages aux Editions Gallimard

Mon avis :

Une fois encore, comme ce fut le cas pour mes trois dernières lectures, je m’attendais à une lecture légère qui sentait bon l’été et l’insouciance, mais ce ne fut pas le cas. Sous une couverture avec une jolie plage se cache bien plus qu’une simple histoire d’amour. Le passage à l’âge adulte, l’amour, l’amitié mais aussi la maladie, les mensonges sont bien présents tout au long du roman.

Alice et Riley sont sœurs, elles passent tous leurs étés dans leur maison de vacance sur l’Ile, Paul leur ami d’enfance revient lui aussi sur l’île après 3 ans d’absences. La relation entre Riley et Paul est très claire, elle est sa meilleure amie, la sœur qu’il n’a jamais eue et rien ne changera. A contrario, avec Alice ce n’est pas la même chose, ils savent qu’il y a bien plus entre eux qu’une simple amitié. Si, pour Alice, ce n’est plus un secret, Paul lui semble avoir beaucoup de mal a accepter ses sentiments. C’est d’ailleurs de cela que traite la première partie du roman, mais comme je le disais plus haut, sous le coté léger se cache un plus grave sujet, qui apportera son lot de mensonges, de malheur et de sacrifices.

Plusieurs choses m’ont surprise dans ce roman Young Adult : La première est l’âge des protagonistes puisqu’ils ont tous les trois plus de vingt ans, habituellement nous avons affaire à de jeunes adultes d’environ 17 ans, ensuite ici, pas de fausse pudeur ce sont des adultes et ils font l’amour, je vous rassure pas de détails lol, juste ce n’est pas exclu du récit comme dans la quasi totalité des romans du genre.

Les personnages m’ont beaucoup touchée, ils ne sont pas parfaits bien au contraire, mais c’est aussi ce qui les rend si attachants. Alice est douce, intelligente, c’est aussi la plus jeune du trio de choc. Riley sa grande sœur est la sportive de la famille pourtant elle refuse de passer à l’âge adulte. Paul l’homme du groupe est un personnage torturé qui se débat avec ses démons.

La plume de l’auteur est toute en émotion, je me suis vite faite happer par l’histoire et je n’avais aucune envie de la quitter à la fin. Cependant, quelques longueurs sont aussi présentes, ce qui risque de déplaire à certains mais vraiment accrochez vous la suite en vaut la peine. Le passage à l’âge adulte ainsi que les autres thèmes abordés dans ce livre, le sont avec beaucoup de justesse.

En résumé, ce fut une belle découverte que je recommande à toutes les rêveuses, les amoureuses de beaux sentiments. Ado, maman ce livre plaira à tout le monde par contre, les âmes sensibles comme moi préparez vos mouchoirs, ils pourront vous servir. De plus son nouveau format trouvera parfaitement sa place dans votre sac de plage cette été ou encore pour les séances bronzette dans l’herbe.

[Promotion] - La Stratégie des Ténèbres de Sklaerenn Baron


Me voila une fois de plus afin de vous présenter le livre d'une auteure talentueuse Sklaerenn Baron avec "La Stratégie des Ténèbres ".

Voici toutes les infos afin de j’espère vous séduire !

Date de sortie : encore indéfinie
Broché
Editeur :
en attente de réponse
Langue :
Français
Prix :
?
Catégorie :
Urban Fantasy

Résumé :

Ryan Blake est un très ancien vampire, dangereux et séduisant en diable… C'est aussi un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c'est un vampire avec une âme. Et un spécimen rare, par le fait même.

On comprend alors mieux pourquoi sa meilleure amie est une Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres. Ryan Blake croit savoir où il va et le destin qui l'attend… jusqu'au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant, Theyla Brennan...

Aujourd'hui, Blake a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre… mais aussi de vieux amis et de nouveaux. Une nouvelle mission, un bébé qui serait la clé de l'avenir de l'humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux vont alors l'entraîner dans une aventure excitante à travers l'Europe.

La Stratégie des Ténèbres : pour Blake, il est temps de changer ! « Un vampire avec une âme… Quel vampire avec une âme ? »

Présentation de l’auteur :

Sklaerenn (prononcer « sklérène » ^^) Baron est l'auteur d'un roman vampirique « La Stratégie des Ténèbres » (premier d'une série à venir) dont le héros, un vampire chasseur de primes, se nomme Ryan Blake. Passionnée depuis toujours par le fantastique et fascinée par le mythe du vampire, elle a un jour décidé de créer son propre univers et c'est ainsi que Ryan est né. Influencée par des auteurs tels que Bram Stoker et Anne Rice (forcément !), ainsi que Laurell K. Hamilton, Charlaine Harris, Kelley Armstrong ou encore Natasha Rhodes, elle écrit pour un public plus adulte qu’ado, même si elle avoue également avoir été inspirée par Stephenie Meyer (qui lui aurait donné l’audace de se lancer dans la quête d’un éditeur).

Sklaerenn est aussi l'auteur de la trilogie romantique « Là où il y a de l'eau qui coule » (avec les romans « Les fantômes du passé », « Une saison au paradis » et « L'envol de la fée ») et de deux recueils de nouvelles « Histoires d'A. » (nouvelles romantiques ; un second tome est en préparation) & « Nouvelles d'Outre-Tombe » (nouvelles thriller/fantastique ; un second tome est également en préparation).
Elle travaille actuellement sur les tomes 2 (« Les Origines du Mal ») et 3 (« Les Ailes du Péché ») des aventures de Ryan Blake.
Elle écrit aussi des poèmes et des chansons...

Sklaerenn a toujours voulu être écrivain : toute petite, elle inventait déjà des contes de fées, des récits d'aventure et autres histoires colorées dont elle inondait son entourage. Avec une imagination débordante, elle a commencé à écrire des histoires dès qu'elle a su « entrelacer les lettres pour faire des mots et entrelacer les mots pour faire des phrases ».
Elle vit aujourd'hui dans le Sud-Ouest de la France avec sa famille et trois chats, dans une maison pleine de livres, de livres, et… de livres ! Et aussi de jouets, de peintures (son mari est un artiste !), de musique et de rires.

Extraits du livre :

Si le résumé vous fait envie et que vous désirez en savoir plus sur l’histoire, n’hésitez pas à lire les extraits disponibles en ligne (dans l’ordre chronologique du livre) :

Prologue
Arrivée à Venise
Retrouvailles
La fille aux yeux violets
Bagarre avec les démons
Soins particuliers
Attraction
Morsure
Le vampire et le garou
Relation interdite
Ivresse
Teaser 1
Teaser 2

Et pour vous mettre dans l’ambiance, en attendant un trailer, voici la playlist du livre ICI.

Site et pages facebook :

- Site personnel de l'auteur : ICI (en cours de reconstruction).
- Profil Facebook
- Pages Facebook : ICI, ICI et ICI.
- Twitter
- Formspring

jeudi 26 mai 2011

Minuit - Tome 3 : L’alliance de Minuit de Lara Adrian

Biographie de l'auteur :

Lara Adrian figure dans les bestsellers du New York Times grâce à sa série de romans "Minuit."

Présentation de l'éditeur :

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsqu’Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.

Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

Petit mot de J.R. Ward auteure de la Confrérie de la Dague Noire : Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !

Lu en VF 480 pages édité chez Milady

Mon avis :

Bon et bien avant de commencer, je dois vous dire que je suis totalement accro à cette série oui oui encore une, ce qui ne va pas arranger les affaires de mon porte monnaie ni celles de ma bibliothèque, puisque pour le moment la série compte en vo 9 tomes et que le 10 ème est prévu pour le 24 janvier 2012 (cf. liste en bas d’article). Mais aussi et surtout je vais devoir une fois de plus apprendre la patience puisque le Tome 4 ne sortira en France que le 26 Aout 2011.

C’est avec un certain empressement que je suis retournée au « Complexe » afin d’y suivre un nouveau guerrier et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du solitaire, impitoyable et mystérieux Tegan, ainsi que la douce Elise. Ce tome se déroule 4 mois après le rebondissement de fin du précédant, avec lequel on avait laissé Elise effondrée. La guerre contre les renégats fait toujours rage avec à leur tête Marek plus prêt que jamais a mener son plan à terme.

On en apprend un peu plus sur la mythologie mise en place par l’auteur, même si dans le premier tome celle-ci m’avait laissée perplexe. Au fil des opus, je me suis habituée et finalement je la trouve assez intéressante. On en découvre un peu plus aussi sur les plans de Marek et les raisons qui le poussent a entretenir cette guerre. Un des points que j’apprécie le plus dans cette série est que rien n’est jamais acquis et que l’on va de surprise en surprise tant sur l’intrigue que sur la romance, une fois encore bien présente et très belle et à mon goût le meilleure des 3 premiers tomes. En plus du lien entre les personnages, on découvre aussi quelques petits détails qui relient les tomes les un aux autre ce qui est très agréable.

Que dire des personnages ? Toujours recherchés, ils ne manqueront pas de vous surprendre. A l’instar de la belle Elise (que j’ai eu beaucoup de mal à voir autrement que sous les traits de ma twicops Elise lol) que l’on image douce, fragile, que l’on a envie de protéger, qui se révèle finalement forte et déterminée pour notre plus grand plaisir. Passons maintenant au mâle Ô combien sexy qu’est Tegan : je dois dire que ses apparitions dans les 2 premiers tomes n’avaient pas manqué d’attirer mon attention. Lui aussi se révèle plein de surprises, comme je le disais plus haut, c’est un impitoyable guerrier, solitaire avec un sang froid à toute épreuve, il est craint, ce qui lui convient parfaitement mais sa rencontre avec Elise risque de bouleverser les habitudes et son sang froid va être mis à rude épreuve.

Une fois encore, je ne peux que vous recommander cette série de romance paranormale, qui est extrêmement addictive, puisqu’une fois encore 2 jours m’auront suffit à engloutir ce tome qui devient pour le moment mon favori ! Je ne sais pas si c’est encore utile de le préciser mais il s’agit d’une lecture adulte. Pour celles et ceux qui ont, comme moi au départ, peur de la ressemblance avec « La confrérie de la Dague Noire » rassurez vous, une fois passé le premier opus, on découvre à la saga un univers qui lui est propre.

J’ai fait cette lecture en LC avec @Evenusia son avis ICI, @sillyhay son avis ICI @Kittensbite son avis ICI et pour finir @Stepbystep_B son avis ICI. Encore une super lecture entre twipines !

Tome 1 : Le Baiser de minuit, guerrier suivi Lucian. Mon avis ICI,
Tome 2 : Minuit Ecarlate, guerrier suivi Dante. Mon avis ICI,
Tome 3 : L’Alliance de Minuit, guerrier suivi Tegan
Tome 4 : Le Tombeau de Minuit, guerrier suivi Rio, sortie prévu le 26 Aout 2011
Tome 5 : Veil of Midnight
Tome 6 : Ashes of Midnight
Tome 7 : Shades of Midnight
Tome 8 : Taken by Midnight
Tome 9 : Deeper Than Midnight
Tome 10 : Darker After Midnight, guerrier suivi Chase sortie prévu en VO 24 Janvier 2012

Source pour le tome 10 evenusia

mercredi 25 mai 2011

[Critique Film] - Tron Legacy

Titre original: Tron Legacy

Date de sortie cinéma : 9 février 2011
Réalisé par Joseph Kosinski
Acteurs:
- Jeff Bridges, Kevin Flynn / Clu 2.0
- Garrett Hedlund, Sam Flynn
- Olivia Wilde, Quorra
etc …

Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Science fiction, Action , Aventure
Durée : 02h06 min

dimanche 22 mai 2011

In My Mailbox [11]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Comme il y a de plus en plus de blogueurs et bloggeuses français à participer à cet événement, TheStorySiren a donné son accord à Lilie pour qu’elle regroupe ici les liens des In My Mailbox rédigés en français.

Pour que nous puissions en faire, nous aussi, un évènement convivial, à l'image du rendez-vous de Kristi, n'hésitez à ajouter votre lien sur le blog de Lilie et à faire passer le mot. Cela nous permettra chaque semaine de découvrir des livres chez les autres blogueurs, que nous n'aurions peut-être pas connus et d'élargir nos horizons.

Passons à cette semaine !




Cette semaine marque un nouveau départ dans mon mode de lecture puisque j’ai réceptionné mon reader et de fait lu mon premier livre dessus ! Me voila donc avec 5 livres cette semaine dont un ebook.

Je vais donc commencer pour le Ebook qui est un gros coup de cœur :)


Un jour de David Nicholls.

Présentation de l'éditeur :

Comédie de moeurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

Lu et adoré mon avis en correction :)


Toi et moi à jamais de Ann Brashares.

Présentation de l'éditeur :

Riley, Alice et Paul, les deux sœurs et l'ami d'enfance. C'est l'été des retrouvailles : côté Est des Etats-Unis, plages de l'île qu'on connait par cœur, maisons de vacances. Mais tout a changé, ils ont 20 ans, l'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe. Une fois de plus, Ann Brashares nous emporte dans une histoire d'amour et d'émotion.

Lu et adoré mon avis en correction aussi !


Minuit – Tome 3 : L’alliance de Minuit de Lara Adrian.

Présentation de l'éditeur :

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsqu’Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise et Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...


Le voleur d’Ombres de Marc Levy.

Présentation de l'éditeur :

Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ? Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de deux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ? Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rentre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.

Et pour finir un en VO


Die For Me de Amy Plum.

Présentation de l'éditeur:

My life had always been blissfully, wonderfully normal. But it only took one moment to change everything.

Suddenly, my sister, Georgia, and I were orphans. We put our lives into storage and moved to Paris to live with my grandparents. And I knew my shattered heart, my shattered life, would never feel normal again. Then I met Vincent.

Mysterious, sexy, and unnervingly charming, Vincent Delacroix appeared out of nowhere and swept me off my feet. Just like that, I was in danger of losing my heart all over again. But I was ready to let it happen.

Of course, nothing is ever that easy. Because Vincent is no normal human. He has a terrifying destiny, one that puts his life at risk every day. He also has enemies . . . immortal, murderous enemies who are determined to destroy him and all of his kind.

En court de lecture !


vendredi 20 mai 2011

Vidéo + affiche de tournée de Bobby Long

Bobby Long est un de mes chouchous en musique, de plus j'ai eu la chance de pouvoir le voir en concert lors de sa tournée européenne en octobre dernier en compagnie de Joan (je l'y avais traîné mais chut lol) !

Je viens de tomber sur une nouvelles vidéo ainsi que l'affiche de sa prochaine tournée en Europe malheureusement pour les fans, il ne passera pas par la France cette fois.


Passons à la vidéos maintenant :)


Exclusive Original Song by Bobby Long from MusicBobbyLong Team on Vimeo.

[Critique Livre] - "16 lunes" de Kami Garcia , Margaret Stohl

16 lunes - Tome 1
de Kami Garcia , Margaret Stohl

Paru le: 13/01/2010

Editeur: Hachette Jeunesse ISBN: 9782012018228
Nb. de pages: 656 pages

Résumé
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis
Pas très intéressant, peut être que je suis trop vieille, je ne sais pas. En tout cas l'écriture est brouillonne et la lecture poussive au possible. Pas agréable.
En revanche, belle effort sur la présentation, la couverture et les dessins (je remets plus le nom) des paragraphes sont jolies.
Pour une fois nous avons droit a un narrateur et non a une narratrice, c'est sympa, ça change.
Les personnages sont attachants, mais il manque quelques choses. Peut-être que je lirais "17 lunes," mais rien n'est moins sur.


  • Histoire: 6/10
  • Imagination, invention: 6/10
  • Personnages: 8/10
  • Ambiance générale du livre: 7/10
  • Lecture: 5/10
  • Présentation générale du livre (couverture, illustration...): 9/10
  • Addictivité: 5.5/10

  • Ce qui donne: 6.60/10

    [Edit] Ajout avis de Belladouce
    Parce qu'a deux c'est mieux voila mon avis sur 16 Lunes et il sera rapide lol

    Et bien il s'agit du premier livre que j'ai tout simplement abandonné avant la moiter de l'opus, je n'ai pas pu me mettre dans l'histoire.

    jeudi 19 mai 2011

    [Autour du film] - X-MEN : Le commencement

    Date de sortie cinéma : 01 Juin 2011
    Réaliser par Matthew Vaughn
    Cliquez sur l'image pour la télécharger en HQ

    Synopsis
    X-Men : Le Commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXeme siècle. Avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lehnsherr (Michael Fassbender) ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n'étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s'accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata...

    Voici quelques photos et surtout la bande annonce, pour découvrir l'univers du film, le 01 Juin est proche! Et si vous êtes vraiment impatient, participez à l'avant première organisé par le Grand Rex!




    Twentieth Century Fox 2011


    Source: foxfrance
    Site officiel : xmenlecommencement-lefilm

    [Autour du film] - La planète des singes: Les origines

    Le prochain film que j'ai envie de voir sur un énormmmmeee écran!

    Twentieth Century Fox 2011

    Titre original: RISE OF THE PLANET OF THE APES
    Titre Français: La planète des singes: Les origines
    Sortie: 10/08/2011
    Réalisateur: Rupert Wyatt

    Twentieth Century Fox 2011

    Synopsis par Allociné:
    Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique parvient à faire évoluer un singe nommé Caesar, qui va mener son espèce à dominer le monde.



    Source: foxfrance

    [Autour du film] - Nuit X-Men au Grand Rex



    Lundi 30 Mai 14h45, le Grand Rex propose une soirée spéciale et exceptionnelle: "X-Men" et à OOhOO vous aurez la chance de voir en avant première le tout dernier film, X-MEN Le commencement. Les places vont de 10€ à 25€. Réservez des maintenant sur le site du Grand Rex et bon films!

    17h45 : X-MEN
    Réalisé par Bryan Singer

    19h45 : X-MEN2
    Réalisé par Bryan Singer

    22h : X-MEN l’affrontement final
    Réalisé par Brett Ratner

    OOhOO : Avant-première : X-MEN Le commencement
    Réalisé par Matthew Vaughn

    Source: foxfrance Grand Rex

    [Partenariat] - @Stepbystep_B

    C'est avec plaisir que nous accueillons notre nouvelle partenaire Stepbystep_B twicops de choc, c'est notre dose quotidienne de bonne humeur.


    Mais le blog de Stepbystep_B il parle de quoi ?


    Il est dédié à l'une de ses passions qui n'est autre que le cinéma et plus particulièrement à l'industrie cinématographique indienne, une accro du bollywood, récemment elle s'est décidée à écrire des chroniques sur ses livres coups de cœur !

    Retrouvez aussi Stepbystep_B sur :

    Twitter ICI,
    Facebook ICI,
    Goodreads ICI.

    Welcomeeeeeeeeeeeeeeeeeee coupine de nous !

    mardi 17 mai 2011

    Simone Elkeles repond à ses fans Françaises !

    La page Facebook Irrésistible Alchimie ICI, vient de publier un Q & A entre Simone Elkeles et ses fans françaises.

    Pour rappel Simone Elkeles c'est la maman de :

    Tome 1 sur Alex Fuentes « Irrésistible Alchimie » ou « Perfect Chemistry en Vo ». Mon avis ICI,
    Tome 2 sur Carlos Fuentes disponible seulement en VO « Rules of Attraction ». Mon avis ICI,
    Tome 3 sur Luis Fuentes qui sera disponible en Aout 2011 en VO « Chain Reaction ».

    Mais aussi :

    Leaving Paradise Tome 1 en VO,
    Return to Paradise Tome 2 en VO.

    Mes avis ne devraient pas tarder vu qu'ils sont dans ma Pile à lire !

    Je vous laisse profiter :


    Son site ICI !

    lundi 16 mai 2011

    In My Mailbox [10]


    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

    Comme il y a de plus en plus de blogueurs et bloggeuses français à participer à cet événement, TheStorySiren a donné son accord à Lilie pour qu’elle regroupe ici les liens des In My Mailbox rédigés en français.
    Pour que nous puissions en faire, nous aussi, un évènement convivial, à l'image du rendez-vous de Kristi, n'hésitez à ajouter votre lien sur le blog de Lilie et à faire passer le mot. Cela nous permettra chaque semaine de découvrir des livres chez les autres blogueurs, que nous n'aurions peut-être pas connus et d'élargir nos horizons.

    Passons à cette semaine !


    La encore ce fut une petite semaine avec juste un livre :) Oui oui je sais, je suis un peu en retard mais comme vous voyez sur la photo ma petite dernière n’était pas décidée à me prêter le livre même pour une photo lol !


    Vampire Academy – Tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead.

    Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.

    Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

    Extrait N° 1 ICI,
    Extrait N° 2 ICI,
    Extrait N° 3 ICI.

    C’est une lecture que j’ai fait en VO impatiente moi ? Bon ok un peu ! Retrouvez mon avis ICI.

    [Concours] - Insatiable : 10 exemplaires dédicacés par Meg Cabot


    Le site Lecture Academy organise un concours afin de gagner l'un des 10 exemplaires de Insatiable dédicacés par l'auteur Meg Cabot :)

    Pour jouer, rien de plus simple rendez vous sur leur site ICI.

    Bonne chance :)

    L’été où je suis devenue jolie – Tome 1 de Jenny Han


    Biographie de l'auteur :

    Diplômée de la New School à New York, Jenny HAN vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre et un poste de bibliothécaire dans un lycée et l'écriture. L'été où je suis devenue jolie sera suivi de L’été où je t’ai retrouvé.

    Présentation de l'éditeur :

    Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon.

    Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

    Lu en VF 304 pages édité chez Albin Michel Wiz

    Mon avis :

    Coup de cœur est la première chose qui me vient en tête, merci à @Kittensbite pour cette découverte est la deuxième, sans elle, je serai probablement passée à coter de ce livre. Je n’ai qu’une hâte maintenant celle de découvrir la suite. Une mention spéciale pour la couverture que je trouve très jolie et qui rappelle les vacances.

    Premier tome d’une trilogie, il nous raconte l’été de Belly qui comme chaque année se rend avec sa mère et son frère Steven chez la meilleure amie de cette dernière Susannah. Sur place elle y retrouve les enfants de cette seconde maman, Jeremiah et Conrad. Cette année les choses semblent différentes et Belly a le sentiment que quelque chose va changer, pour toujours.

    Ici pas de surnaturel ou autre, juste le récit d’une adolescente de presque 16 ans avec ses mots. Elle partage ses doutes, ses peines, ses joies etc … Que l’on soit en pleine adolescence ou trentenaire comme moi, on se retrouve toutes ou presque dans le récit. Qui n’a pas connu les premiers émois de vacances, ou encore les changements tant physique que psychologique qui s’opèrent en nous lorsque l’on passe de l’enfance à l’adolescence. Toutefois sous ses airs légers, ce livre cache un sujet bien plus grave mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. Ce que je peux vous dire c’est qu’il relance un débat devant lequel beaucoup de parents n’osent se positionner à savoir : peut-on tout dire aux enfants ? D’autant qu’en général les enfants se rendent compte que quelque chose ne va pas.

    Les personnages sont vraisemblables, attachants et leurs caractères sont recherchés. Belly m’a vraiment touchée et j’ai pu au travers de son récit me retrouver en elle. Les garçons quant à eux sont des vrais garçons protecteurs, casse pieds etc… mais on les aime et je pense qu’ils arriveront même à attraper le cœur de quelques-unes. Et pour finir les mamans sont elles aussi touchantes certes pas parfaites et avec leurs secrets mais ce sont des mamans.

    La narration à la première personne, nous permet vraiment de nous mettre dans la peau de Belly. Le style est simple et efficace, les retours dans le passé sont agréables et c’est avec plaisir qu’on se plonge dans cette lecture au point de ne pas vouloir s’arrêter avant la fin. Pour ma part une seule petite journée m’aura suffit pour engloutir cet opus. Je suis une grande sensible et je dois avouer que l’auteur aura réussi à m’arracher quelques larmes. Si je devais d’écrire cet ouvrage en un seul mot, celui-ci serait « touchant ».

    En résumé, je recommande vivement ce premier tome qui est pour moi un gros coup de cœur. Et qui plaira aussi bien aux jeunes filles qu’à leurs mamans. Toutefois si ce genre de roman ne vous intéresse pas en temps normal passez votre route. Pour ma part, je ressors de cette lecture totalement sous la charme et j’en veux plus !

    Pour information le tome 2 : L’été où je t’ai retrouvé sortira chez nous le 1 juin 2011 toujours aux éditions Albin Michel Wiz. Vous pouvez dès à présent le commander ICI.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...