Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

samedi 30 novembre 2013

Le salon du livre jeunesse à Montreuil ou the place to be du week end...

L'année dernière, je me suis rendue pour la première fois au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (appelons le SDL ça sera plus simple !). J'en suis revenue des étoiles pleins les yeux et les bras chargés de livres... je m'étais emballée pour le coup ! J'attendais donc avec impatience cette nouvelle édition ;)

Et bien, en relisant mon récit de l'année dernière, je me rends compte que le ressenti est le même : beaucoup d'enfants des plus petits aux plus grands même si j'ai l'impression qu'il y avait un peu moins de monde : la circulation entre les stands étaient plus facile. Du coup, j'ai pu passer sur tous les stands, en m'arrêtant plus ou moins longtemps ^^
Ah oui, j'ai oublié de vous préciser que j'y étais vendredi après midi, parce que là j'ai vu quelques photos et c'est noir de monde ! D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent échapper à la foule, le salon se poursuit jusqu'à lundi...

A peine arrivée, je suis tombée sur le stand de la maison d'édition Atalante où Carina Rozenfeld était en dédicace pour sa trilogie la Quête des Livres-Monde que j'avais acheté au même endroit l'année dernière... alors non, je ne l'ai pas acheté une nouvelle fois mais j'en ai profité pour lui dire tout le bien que je pensais de son histoire. 

Après j'ai flâné entre les stands, j'ai repéré quelques livres de contes que je pourrais acheter pour ma fille lorsqu'elle sera un peu plus grande et j'ai été plutôt raisonnable dans mes achats : un livre sonore pour bébé et les deux derniers tomes de la saga Revenants d'Amy Plum. J'ai beaucoup aimé le premier et j'ai profité qu'elle soit en dédicace pour les acheter ! Je l'avais déjà rencontrée lors de l'ultimate Twilight au Grand Rex il y a 2 ans et demi et petit plus : elle parle couramment français ! On a échangé quelques mots et franchement je la trouve toujours aussi sympa :) 

Voilà après 2 heures de balades (oui ça va vite quand y'a pas trop de monde ^^) il était temps de rentrer à la maison... en attendant d'y retourner l'année prochaine ;)

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...