Infos

Blog fermé

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 novembre 2013

Aéroville ou le centre commercial nouvelle génération...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'habite en région parisienne près de l'aéroport Charles de Gaulle et depuis peu, un nouveau centre commercial à ouvert juste à côté : Aéroville. En ce dernier jour de vacances, nous en avons profité pour aller s'y balader et découvrir ce que ce nouveau centre commercial avait à nous offrir... et là, nous nous sommes retrouvés dans un mall à l'anglo-saxonne, huge !

Nous sommes arrivés par le food corner Terminal Cook où se trouvent la majorité des restaurants et déjà l'impression d'espace était... impressionnante ! Cette impression s'est rapidement confirmée lors de notre balade grâce à une mise en scène assez remarquable : on se croirait dans un aérogare avec un plafond assez haut qui se termine par une verrière d'où on peut voir passer les avions, et cette mise en scène se retrouve aussi dans la tenue du personnel : les hôtesses d'accueil ressemblent à des hôtesses de l'air, les personnels de sécurité masculins sont habillés comme des pilotes de ligne et même les agents d'entretien ont l'air de travailler pour une compagnie aérienne ! Franchement, je trouve ça excellent, ce serait presque le Disneyland du centre commercial ;) 

Bon, cette impression d'espace était peut être renforcée par le fait que nous sommes un dimanche mais surtout le dernier dimanche des vacances scolaires et d'un week end prolongé... autant dire qu'il n'y avait pas grand monde par rapport à la capacité d'accueil. Je sens bien la cohue que ça sera lorsque la chasse aux achats de Noël sera lancée (et là je dis merci internet !)

Un petit mot sur le soin porter au confort des "voyageurs" : il y a pas mal de banquettes disposées ça et là pour se reposer et plusieurs espaces de jeu et un mini club pour les enfants (carrément !), sans compter les animations qui ont régulièrement lieu les week end (je crois que tous les cuisiniers de top chef et certains de masterchef sont déjà passés !). Autrement dit, tout est fait pour y passer sa journée...

Du coup, un aussi grand espace accueille un très grand choix de magasins pour tous les prix : on retrouve C&A, H&M et autre Camaïeu à côté de marques que je ne connaissais pas et dont les prix sont plus haut de gamme... Je dis ça parce que j'ai entendu à plusieurs reprises que les prix pratiqués étaient plutôt élevés, mais dans ce genre d'enseigne je crois que les prix sont "standardisés" et plutôt accessibles. Je me focalise sur les vêtements parce que c'est plus parlant, mais on retrouve vraiment tous les types de produits... peut être un peu moins d'électronique mais il y a quand même un Bose (et c'est pas partout qu'il y en a !).

D'ailleurs j'ai été étonnée de certaines remarques négatives sur les réseaux sociaux : 
- le parking pas très praticable... euh, alors comment dire... devant chaque allée est indiquée le nombre de places disponibles avec un voyant vert ou rouge au dessus de chaque place... autant le voyant j'ai déjà vu dans certains parking à Paris autant le nombre de places disponibles dans chaque allée c'est une grande première... super high tech !
- les travaux qui gênent ceux qui travaillent aux alentours : bah oui ça arrive, et pendant l'été les mairies en profitent pour lancer les travaux de voiries, et tous les jours à Paris ça fait plein de bouchons (raison pour laquelle je déteste être en voiture dans Paris : y'a tout le temps des travaux et pas de place pour se garer !)
- tous les magasins ne sont pas ouverts : à vrai dire, le centre n'est ouvert que depuis 3 semaines, il est donc normal que certaines enseignes n'aient pas tout à fait terminé les travaux (je travaille dans l'informatique, je peux vous dire qu'on a souvent du retard dans les livraisons !)

Finissons par une petite anecdote : nous avons fait un crochet par Jouet Club où j'ai trouvé de quoi remplir mon calendrier de l'avent pendant que chéri baladait la petite... je savais qu'il m'attendait au rayon des voitures électriques (et c'était pas pour bébé hein...) mais impossible de m'y retrouver, du coup je demande à un vendeur où ça se trouve, et là il me demande : "vous cherchez quelque chose en particulier ?" "euh oui... mon mari !" autant dire qu'il a sourit ;)

Bon, dans tous les cas, je trouve ce centre commercial top, ouverts tous les jours, avec des magasins qui changent de ceux qui se trouvent plus proches de chez moi et un certain style qui n'est pas sans rappeler ce qui se fait à l'étranger. Pour résumé, ça donne une autre dimension au shopping et ça, ça me plait ;)


Suivez aussi l'actualité d'Aéroville sur le web, facebook et twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...