Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 février 2013

Battleship ou la bataille des moutons...

De retour depuis peu sur la blogosphère, Chris Noune est en intérim' sur le 102, jusqu'à ce qu'elle décide de reprendre son blog ;) On lui souhaite la bienvenu avec de grosse bises!!  
P.s: Pas de pression ne t’inquiète pas ;)

Alors voilà, j'apporte ma pierre à votre édifice, je vous propose mon premier article... alors je sais pas, si vous voulez, je pensais non pas chroniquer en l'état un livre ou un film comme je le faisais auparavant, je pensais plutôt à faire partager certaines réactions que j'ai devant un thème / film / livres... je suis plutôt dans le registre "racontage de life" ou "question existentielle" ou "réflexion du jour"(finalement ça revient peut être à faire une chronique...) je vous laisse le dur rôle de me mettre une étiquette :)

Depuis peu, j'ai enfin franchi le pas : je suis devenue abonnée Canal+... et là, bonheur parmi les bonheurs, j'ai la grande chance (ou pas) de pouvoir voir des films dont je n'ai jamais entendu parlé, pour lesquels je ne me serai jamais déplacée au cinéma ou que je n'aurai même pas pris la peine de télécharger (je parle de façon légale bien sûr ^^) et voyez vous, Battleship fait parti de ces films là !

Mon chéri aime bien les blockbusters américains (comme tous les mecs, non ?), du coup la bande annonce l'a intéressé, et je me suis dit "pourquoi pas ?", autant vous dire qu'on s'est bien marré, et ce n'est pas une bonne chose pour ce film ! je pense que c'est là qu'on voit que faire des économies sur le salaire des scénaristes est nuisible au film (en même temps juste l'idée de départ vous me direz...)

Après, on peut essayer d'avoir un bon casting, mais à défaut de sauver le tout, ça permet au moins de faire rentrer des pépettes ! plus d'un million d'entrée rien qu'en France pour aller voir Rihanna jouer aux dures, rôle pour lequel elle a été récompensée à sa juste valeur : pire actrice dans un second rôle aux derniers Razzi Awards ! Et c'est à ce moment là que je me demande comment Liam Neeson est entré dans cette galère : c'est quand même un immense acteur bourré de talent (et l'un de mes préférés...), pourquoi Diantre a-t-il accepté ce rôle ? besoin d'argent ? manque de notoriété ? je ne vois que l'ennui... il devait avoir quelques mois de congés à gaspiller... (je ne vois pas d'autre explication plausible !). Et puis l'acteur principal (que je connais absolument pas) est affreusement horripilant (envie de lui foutre des baffes à celui-là !) : il est complètement rentré dans son rôle de mec qui veut se la jouer mais qui est juste un gros cas soc' et là (miracle du scénario) arrive quand même à finir commandant d'un navire, à être récompensé de la silver star pour avoir sauver le monde et se tape la fille du chef !

En conclusion, je dirai juste cela : ils sont trop forts ces américains... ou pas !

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...