Infos

Blog au ralenti

- Pas de liseuse pour le moment, je me consacre donc au livre papier! Désolée
- Jeunes ou moins jeunes auteurs, nous sommes disposés à lire vos manuscrits et ce quel
que soit le thème pourvu qu'on ait l'ivresse.

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 septembre 2013

[Critique film] - "Océane" de Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain

Titre original: Océane
 

Date de sortie cinéma :
Réalisé par Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain 

Acteurs:
- Lou Lesage est  Océane
- Olivier Clastr est Oliboy
- Diana Laszlo est Katia
Distributeur : Premium Films

Genre : Comédie
Durée : 1h45 min


 Synopsis
Océane se fait larguer sur une aire d’autoroute. Elle tombe sur Oliboy, musicien underground de 20 ans son aîné, en route pour une tournée de concerts sur les plages de l’Atlantique. Elle embarque dans sa vieille Volvo jusqu’à sa destination : le camping du Pin Sec, un lieu alternatif où l’on vit au rythme du rock et des vagues. Alors qu’Océane cherche à résoudre sa propre histoire, Oliboy lui fait partager une certaine philosophie de la vie, entre humour décalé et concerts improbables.


En un mot? Liberté

Mon avis
Atmosphère de vacances et douce torpeur, réalisé et écrit par Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain  "Océane" a le goût de l'été.

Océane larguée comme une vieille chaussette sur une aire d'autoroute se retrouve embarquée par Oliboy et découvre une autre philosophie de vie. Elle pourra surtout se retrouver, commencer à vivre sa propre vie et faire ses choix et ses erreurs.

Lou Lesage ne joue pas  forcement toujours juste mais on lui pardonne volontiers son inexpérience par sa présence à l'écran, sa fraîcheur, sa beauté et sa certitude de sa jeunesse. Lou est (si on peut le dire) particulièrement sexy et à un charisme indéniable. En plus elle chante : http://www.loulesage.com/.

Le couple Océane/Oliboy parait plutôt improbable de prime abord mais fonctionne à la perfection. J'en viens naturellement à parler de ma grosse découverte : Oliboy! Acteur et chanteur dans la vrai vie, il incarne son propre rôle avec maestro et décontraction. 

Avec une grosse part autobiographique, Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain ont dû puiser dans leur expériences personnelles pour rendre un film à la fois irréel et pourtant très ancré dans la réalité.
Le scénario bénéficie régulièrement de petites touches d'humour assez simples mais terriblement efficaces.

"Océane", est un film moins léger qu'il n'y parait et qui a l'avantage de ne pas se dévoiler trop vite. Un film comme on voudrait en voir plus souvent, qui suinte l'amour, la liberté et la différence.

A voir ? Oui. C'est le film parfait pour continuer les vacances ...
  • Scénario: 6/10
  • Musique: 8/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 7.5/10
  • Décors/esthétique: 7.5/10
Ce qui donne: 7.2/10


 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...